Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Congo : 2018 consacrée au renforcement de la discipline au sein des FAC


Au cours du réveillon d’armes du 31 décembre dernier, le Chef de l'Etat congolais, Denis Sassou N’Guesso, a instruit que le renforcement des capacités et la discipline doivent figurer parmi les axes prioritaires des Forces armées congolaises (FAC) au cours de l’année 2018.



Le 31 décembre 2017, comme d’habitude, Denis Sassou N’Guesso s’est sacrifié, au réveillon d’armes, au rituel consistant à décliner la feuille de route pour la nouvelle année.
 
Mais, tout d’abord, il a suivi le rapport sur la mise en musique des orientations données à la force publique l'année écoulée, fait par le chef de l’état-major général, Guy Blanchard Okoï.
 
Selon le général Okoï, en 2017 la Force publique (armée, police et gendarmerie) a accompli avec dévotion et dévouement ses missions régaliennes et les obligations contenues dans la feuille de route de travail.
 
Le chef suprême des Armées, Denis Sassou N’Guesso, a qualifié de satisfaisant le travail abattu par les FAC, avant de donner des orientations pour 2018.
 
En effet, pour cette année, les grands défis s’articuleront autour du renforcement des capacités des éléments de la force publique ; la discipline ; la collaboration entre la force publique et la population pour bien préserver la paix, la sécurité et la stabilité du pays ; le respect des engagements pris au niveau national et ceux pris avec les pays amis.

En ce concerne la formation, le Chef de l’Etat n’exclut aucune catégorie.  Il a insisté « sur la nécessité de renforcer les capacités à tous les niveaux et la discipline dans l’organisation».

 Au sujet de la situation du Pool, il a félicité la force publique «pour la bonne tenue des troupes», malgré le fait que «le soutien logistique n’a pas été au rendez-vous» du fait des difficultés financières que traverse le pays.

Denis Sassou N’Guesso  a  martelé qu’il doit exister une relation étroite entre la force publique et le peuple. Il a indiqué que la force publique a su jouer pleinement ce rôle lors des opérations de maintien de l’ordre dans le département du Pool.

Tenant compte de ces acquis, le Président Denis Sassou N'Guesso a placé 2018 sous le signe de la continuité des efforts entrepris et réalisés en 2017, tout en les amplifiant davantage pour le bonheur du Congo.
 
Le respect des engagements tant nationaux et internationaux, surtout dans le cadre du maintien du climat de bon voisinage et des relations internationales doit être davantage de rigueur.

Gall Mombeti



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 1771 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 1543 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces