Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Canal+ University : appel à candidature de la 3ème de « l’Afrique au féminin »


Brazzaville, 5 juillet (CONGO-SITE) - La plate-forme Canal+ Université vient de lancer l’appel à candidature de la troisième de l’Afrique au féminin. Le concours vise la promotion du dynamisme des femmes africaines porteuses de projets d’innovation ainsi que des actrices du changement social.



Canal+ University : appel à candidature de la 3ème de « l’Afrique au féminin »
Cette troisième édition qui privilégie le travail des réalisateurs et journalistes donne l’opportunité aux différents candidats de réaliser un reportage, un dossier ou une enquête  qui sera diffusé sur  l’émission "Enquête d’Afrique"  sur le thème « Femmes d’exception ».

Le reportage doit mettre en valeur une ou plusieurs femmes qui incarnent le continent dans un village ou dans une entreprise.

Lancée par Canal+ University en partenariat avec Galaxie et Cfi, pour prendre part à cette compétition, les candidats doivent fournir, d’ici au 22 juillet, un curriculum vitae, une lettre de motivation, deux reportages déjà réalisés puis le descriptif du futur reportage via http://devenir-un-pro-de-la-tele.com/AAF .

Par la suite, un jury professionnel sélectionnera  les quatre meilleurs projets en vue de leur réalisation. Une bourse sera accordée aux lauréats.

L’année dernière, le lauréat de la deuxième édition, Berdy Paul Pambou, s’était démarqué grâce à son reportage sur l’histoire d’Angélique, une musicienne autochtone du groupe Ndima managé par Sorel Eta. Dans la vidéo de treize minutes, il met en avant le parcours de l’actrice principale, qui débute en forêt pour rayonner sur les scènes internationales.

Créée en 2013, cette initiative vise à offrir à des journalistes reporter d’images (JRI), des séminaires de formation en écriture de scénarios, tournage, montage vidéo et utilisation des outils digitaux.

L’objectif étant de professionnaliser le secteur de l’audiovisuel en Afrique sub-saharienne afin de faire émerger de futurs producteurs de contenus.

Diane Ondélé



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 22332 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 12647 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces