Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Burundi : mort du général Adolphe Nshimirimana, un solide allié de Pierre Nkurunziza

L’un des hommes forts du régime du président Pierre Nkurunziza, le général Adolphe Nshimirimana, ancien chef d’état-major de l’ex-rébellion CNDD-FDD a été tué, le 2 juillet, à Bujumbura dans une attaque à la roquette, selon les sources officielles



La voiture du général Adolphe Nshimirimana aurait été touchée par deux roquettes puis arrosée à l'arme automatique hier matin, près de l’hôpital Roi-Khaled, à Bujumbura. Les forces de l'ordre ont fait état de sept arrestations, sans autre précision.

Considéré comme le numéro deux du régime, l'assassinat du général  Adolphe Nshimirimana, bras droit du président Pierre Nkurunziza, et chef de la sécurité intérieure, fait craindre un regain de violence au Burundi.


Noël Ndong (http://www.adiac-congo.com)



Commentaires articles

1.Posté par tossangana mbomoko le 03/08/2015 15:45
Aussi longtemps que nous n'allons point lutter contre les violences notre continent va toujours se baigner dans le sang en se tuant les uns aux autres à cause du pouvoir, voilà donc un chef d'Etat de part ses appétits de continuer à gérer ce pays à vie, non seulement qu'il a mis le pays en un état d'instabilité mais il fait aussi périr la vie de sa population et même de ses proches, jusqu'à quand nous africains seront soucieux et amoureux de nos pays respectifs? Si le Burundi est un pays où règne la démocratie, il faut plutôt être en règles et écouter la voix du peuple.

2.Posté par patricia taty le 07/08/2015 15:40
La mort du Général Adolphe Nshimirimana n'est une bonne chose pour personne,bien que cet acte soit un signal force envoyé au partie du président qui souhaite se maintenir au pouvoir malgré les contestations.

Il existe bien une justice et je pense que c'est très important de plutôt protéger ce genre de personnalités afin que ces derniers soient jugé et nous révèlent tous les secrets dont ils sont accusé.

3.Posté par beni mack le 10/08/2015 17:20
ce vraiment désolent de voir notre continent se fondrer de plus en plus dans un désastre sans importance. la tuerie ne fait que nous dominer la haine ne fait que nous conquerirent pourquoi tout ca? la réponse, ce d'être aussi raisonnable soi même pourquoi j-y prouve de la violence envers les autres est ce pour le pouvoir ou pour le parti que je suis allié ou parce que K est la ne veux pas laisser le pouvoir aux autres. non. en fait, en peut faire mieux que lorsque nous rendons la haine a son chef acceptant la paix comme moyen pour accéder aux solutions de nos problèmes. on doit être en mesure de changer notre façon de faire, notre manière de vivre, il faut ce dire que la justice est en mesure de tout réglé. tuer une seule personne pour aboutir a rien ce pas normal. donc faisant de notre mieux pour que tout cela change.

4.Posté par moko ekolo le 25/08/2015 13:40
Voilà les actes à condamner! Que cela soit de la mouvance ou de l'opposition, les actes terroristes sont condamnables!

5.Posté par Jean-Dominique Atsé Oko le 02/09/2015 17:39
Que l'unité nationale ainsi que la cohésion de celle ci nous aide pour ne plus succomber à la haine et aux mal de ton ennemi surtout en politique voilà un peu ma pensée pieuse sur la mort de ce dernier que son âme repose en paix après tout le travail abattu pour le servisse de son Etat c'est pénible après l'arrestation des présumés sept suspect personne aurait la version valable de la mort de l'ancien numéro deux du régime triste et condamnables comme le dis moko ekolo

6.Posté par NAPOLEON BONAPARTE BOLEZ le 14/12/2015 13:06
Ceux qui se servent des armes pour faire semer le désordre et les meurtres en payeront le prix.
Abattre sans froid un homme sans justification est une forme de lâcheté.

Les Top News | Sur le net | Sur les réseaux sociaux | Dépêches | Sur la blogosphère | Dans la Presse | Dans les kiosques | Tribunes et analyses | À l' International | Intox ou Vérité | Clips & Spots | Arrêt sur image | Tribune Libre | Message Usager




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 22937 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 12985 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces