Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Brazzaville : les parlementaires se pressent d’intégrer leur nouveau siège

Lors de la visite du chantier du nouveau siège du parlement, le 26 février à Brazzaville, Pierre Ngolo et Isidore Mvouba, respectivement présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale, ont dit que les parlementaires avaient halte d’intégrer ce siège.



Présentation de la maquette (photo VOX)
Présentation de la maquette (photo VOX)
Pierre Ngolo et Isidore Mvouba ont effectué cette visite aux côtés du ministre de l’Aménagement du territoire et des Grands travaux, Jean-Jacques Bouya, et de l’ambassadeur de Chine au Congo, Xia Huang. L’objectif était d’évaluer l’état d’avancement des travaux de construction. Ils en sont sortis satisfaits.
 
Les travaux de construction de ce siège sont exécutés par la société chinoise Jiangsu Provincial Construction (JPC), pour un coût global de plus de 34 milliards de francs CFA.
 
Selon le directeur général de JPC, Liu Jian, la fin des travaux est prévue pour 2020. Il a assuré que sa société respectera les délais de construction de cet édifice.

Le président du Sénat a indiqué que cette visite était un symbole fort des relations qui existent entre la République populaire de Chine et la République du Congo. Il a salué les efforts consentis par la société JPC dans la réalisation des travaux.
 
«Nous disons merci à nos amis chinois. Nous avons l'espoir que dans les délais fixés le parlement congolais aura un siège, ce qui est un grand pas», a indiqué Pierre Ngolo.

Isidore Mvouba, quant à lui, a fait savoir que les parlementaires avaient hâte d’intégrer leur nouveau siège, bâti sur une superficie de 4,5 hectares.
 
L’édifice comprendra des salles de réunion, une salle de presse, des salons VIP, des salles de commissions permanentes et auxiliaires, une salle de soins de santé, une salle d’archives, des bibliothèques, des salles techniques, etc. L’hémicycle de l'Assemblée nationale aura 500 places, contre 300 places pour celui du Sénat.
 
Les parlementaires de travailleront dans de meilleures conditions, grâce à ce don de la Chine au Congo.

Gos-Gaspard & Séraphin Mbaya


International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 20120 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 11440 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces