Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Brazzaville abritera la réunion d’adoption PACDICE-AC


Brazzaville, 25 février – (CONGO-SITE) - La réunion d’adoption du plan d’action consensuel de déploiement des infrastructures de communications électroniques de l’Afrique Centrale (PACDICE-AC) et du cadre institutionnel de sa mise en œuvre se tiendra du 26 février au 1er mars à Brazzaville, en présence des ministres des télécommunications de l’Afrique centrale.



Brazzaville abritera la réunion d’adoption  PACDICE-AC
Cette réunion s’inscrit dans la perspective visant à traduire dans les faits l’engagement des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine (UA), pris en marge de la XIVème session ordinaire de l’organisation continentale de Janvier-février 2009.

Le plan d’action qui sera adopté à l’issue des travaux à huis-clos des ministres en charge des Télécommunications a pour but doter l’Afrique centrale d’un schéma directeur d’interconnexion transfrontalière lui faisant jusque-là défaut. Ce document indispensable à la mobilisation des ressources auprès des partenaires, est la somme des projets d’infrastructures de communications électroniques de l’Afrique centrale.

Les différents documents dans leur version, tenant compte de toutes les évolutions intervenues dans les Etats membres dans le développement des infrastructures Large Bande et des recommandations formulées par les Experts des Etats membres au cours de la réunion de validation, seront mis en examens par les ministres de la CEEAC en charge des télécommunications.

La réunion ministérielle sera précédée des travaux des experts des Etats membres. En séance plénière, deux jours durant les experts s’assureront que les différentes recommandations formulées par les experts des Etats membres de la CEEAC au cours de la réunion de validation du PACDICE-AC, tenue en juillet 2012 à Douala, ont bien été intégrées ; que le contenu du PACDICE-AC concernant l’état des pays membres est conforme à l’existant ; que l’ensemble des projets d’interconnexion transfrontalières pour chaque pays avec les Etats voisins de la communauté et d’autres communautés économiques régionales ont bien été pris en compte ; et que chaque Etat membre se retrouve sur les projets d’infrastructures sous tendant le développement de l’économie numérique, ainsi identifiés dans le PACDICE.

Kury Kounga



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 21098 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 11979 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces