Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Brazzaville abritera la Semaine du Maroc au Congo


Brazzaville, 27 mai – (CONGO-SITE) - La semaine du Maroc au Congo se tient du 18 au 22 juin 2019 à Brazzaville. Cet évènement ouvert au public et couplé au Forum IFRANE des investisseurs, est un lieu d’échanges et de formation pour les porteurs des projets congolais respectant le principe et la composante de l’ESS.



Organisé par la Fondation Congo-Assistance, que dirige Antoinette Sassou Nguesso, première dame du Congo, la semaine s’inscrit dans le concept de l’économie sociale et solidaire (EES). Les activités de la Fondation étant fondées sur un principe de solidarité et d’utilité sociale envers les populations, les associations et les porteurs de projets qui sollicitent un appui de la Fondation.

L’objectif de cet évènement est le renforcement des capacités des porteurs de projets ; opportunités de partenariats économiques ; formalisation des coopératives congolaises autour des filières agricoles et artisanales régionales ; autonomisation des femmes et des jeunes ; renforcement des liens d’amitiés entre le Maroc et le Congo Brazzaville ; mobilisation de ressources pour le financement des activités de la Fondation Congo Assistance (2019 – 2020).

Dans le cadre de son objet social, la Fondation Congo-Assistance, reconnue d’utilité publique, vient en aide aux populations Congolaises les plus vulnérables par le biais de projets et programmes sociaux. A ce titre la Fondation Congo Assistance fait appel à la générosité de donateurs pour contribuer à réduire les inégalités sociales, la pauvreté et autonomiser les femmes et les jeunes.

La grande soirée de gala de bienfaisance se déroulera en présence de Son Altesse Royale, La Princesse Lalla Meryem, avec la participation des agences, marocaine de la coopération internationale AMCI ; agence pour le développement agricole et la maison de l'artisan.

Kury Kounga



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 21525 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 12207 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces