Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Brazzaville abritera la 5ème édition du festival Tazama

Brazzaville, 8 mai – (CONGO-SITE) – la cinquième édition du festival du film des femmes africaines se tiendra du 11 au 18 mai 2019 à l’Institut français du Congo (IFC). Célébré sur le thème « En bien, riez à présent ».



Brazzaville abritera la 5ème édition du festival Tazama
 Tazama 2019 s’inscrit sur le chemin des précédentes éditions puisqu’il cherche à soulever des problématiques de femmes ou des sujets portés par des femmes à travers le rire, la dérision. En effet, c’est une invitation à désamorcer la gravité et à laisser à la légèreté le privilège de promouvoir la méditation.

Le Festival Tazama a toujours recherché, au travers de ses programmations et éditions, à soulever des problématiques de femmes ou des sujets portés par des femmes. Plus que jamais, le Continent Africain fait face à des challenges d’envergure nés des mutations socio-économiques, mais aussi politiques. Les débats sont  pointilleux, les échanges souvent vifs et cela est parfaitement légitime lorsque nous dissertons sur le devenir de notre continent et réfléchissons à un discours porteur, constructif et fédérateur.

Mais devons nous tout aborder frontalement ? Il est possible de transmettre efficacement par le rire, la dérision. C’est une invitation à désamorcer la gravité et à laisser à la légèreté le privilège de nous faire gamberger. Comme l’a souligné Walt Disney « Le rire n’est pas un ennemi de l’apprentissage ». Cette édition vous invite donc à apprendre en riant avec des femmes extraordinairement drôles et des réalisateurs qui ont su, avec humour, soulever des questions sur l’adoption, la parité, l’émancipation, l’engagement politique.

Aussi, Tazama ouvre, avec cette 5ème édition, grandement ses portes à ces Africaines qui ont fait des réseaux sociaux leur terrain de jeu pour offrir un œil neuf sur ce que pourrait être le cinéma africain de demain et une nouvelle perception du quotidien des femmes africaines, des femmes déterminées, drôles et vivant pleinement leur époque.
 
 

Kury Kounga



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 21002 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 11919 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces