Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Brazzaville abrite la semaine africaine des sciences


Brazzaville, 22 octobre – (CONGO-SITE) – La Semaine africaine des sciences se tiendra du 22 au 26 octobre à Brazzaville. Cette semaine qui connaitra la participation Mandingha Kosso Etoka-Béka, l'ambassadrice du NEF au Congo, vise à susciter l’intérêt de tout le monde vers les sciences et à valoriser les travaux déjà effectués.



Brazzaville abrite la semaine africaine des sciences
Dédiée à la science, cette semaine permettra de mener la sensibilisation sur le manque de cadre politique panafricain pour des solutions innovantes. Elle est une des activités phare du Next Eistein forum, qui a lieu dans 35 pays d’Afrique de septembre jusqu’à décembre.

La semaine prévoit différentes activités, telles que l’atelier d’initiation et de formation au codage informatique et à impression 3D ; la formation et l’installation des panneaux solaires dans la localité de l’Île Mbamou ; la remise des prix aux lauréats de la compétition inter-lycée dénommée « hands on lab » et la remise du trophée de la 1er édition du prix du jeune scientifique ».

Une exposition  et des exhibitions des innovations et travaux des chercheurs des Congolais sont aussi au programme. Des femmes universitaires présenteront le documentaire sur les différentes innovations et travaux résultants des recherches des femmes scientifiques. Ce documentaire sera projeté à la cérémonie d’ouverture. 

En rappel, Mandingha Kosso Etoka-Béka est ambassadrice du NEF au Congo 2017-209 depuis le 20 novembre 2017. Une des missions des ambassadeurs NEF est d’organiser des activités scientifiques visibles comme la semaine africaine des sciences dans leur pays pour susciter l’intérêt de tous vers les sciences et pour valoriser les travaux déjà effectués dans leurs pays.

Le forum Next Einstein est une conférence non gouvernementale qui vise à renforcer l’enseignement et la recherche scientifique à travers le continent africain ; à mettre en valeur les meilleurs jeunes scientifiques d’Afrique et soutenir un développement mené par la science.

En clair, il vise à rassembler les scientifiques et les chercheurs africains et de décupler les initiatives autour des sciences pour le développement du continent africain.

Kury Kounga



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 15958 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 8992 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces