Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Bientôt le lancement du guide touristique sur la destination Congo

Après le guide touristique du ’’Petit Futé’’, on attend désormais le guide touristique sur la destination Congo-Brazzaville. Le lancement imminent de ce document a été annoncé récemment par la ministre du Tourisme et de l'environnement.



La ministre Arlette Soudan-Nonault visitant les œuvres d'art de l'antiquaire
La ministre Arlette Soudan-Nonault visitant les œuvres d'art de l'antiquaire

Mme  Arlette Soudan-Nonault a fait cette annonce lors de la visite de l’exposition vente des artistes et artisans congolais, organisée à l'aéroport international Maya-Maya par l’Office de la promotion de l’industrie touristique.


«Nous avons également un partenariat avec le Petit Futé qui est sorti depuis le 10 janvier dernier. Et là aussi, nous allons organiser une conférence de presse pour lancer officiellement ce Guide qui porte la Destination Congo et que vous avez également en ligne. Il peut s’acheter aussi partout dans toutes les librairies du monde entier», a-t-elle expliqué.

Le ministère du Tourisme et de l’Environnement tient, au cours des cinq prochaines années, à mettre en place et à dérouler de façon soutenue et durable, des politiques ambitieuses dans les secteurs du tourisme et de l’environnement. Le lancement du guide touristique destination Congo est à inscrire dans le cadre de ces politiques. 

Concernant le secteur du tourisme, l’action du ministère se focalise sur la mise en œuvre de la politique de développement durable de l’industrie touristique, déjà adoptée et dont le schéma directeur devrait être développé.

Le secteur du tourisme regorge de nombreuses potentialités : richesse et diversité des sites soutenus par leurs potentiels naturels et culturels, la renommée mondiale de certains d’entre eux, la densité et la diversité de la forêt équatoriale, l’envergure du fleuve Congo ; hospitalité des populations environnantes.

L’existence de plusieurs infrastructures de base attenantes aux sites ; l’implication progressive des investisseurs étrangers dans les domaines de l’hôtellerie et de la restauration ; la situation géographique du pays (au carrefour dans l’Afrique Centrale) font aussi partie de ces atouts.
 
Le guide touristique, qui apparaît comme un compagnon incontournable du voyageur indépendant, permettra aux touristes visiter tous les sites touristiques congolais. 

Gall Moumbéti



Nouveau commentaire :

International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 15977 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 9003 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces