Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Assistance humanitaire: les Etats-Unis soutiennent deux nouveaux projets dans le Pool


Brazzaville, 25 juillet (CONGO-SITE) – L'information a été donnée, le 24 juillet, par son excellence Todd Haskell, ambassadeur américain au Congo, au cours d'un entretien avec le Haut-commissaire à la réinsertion des ex-combattants, Euloge Landry Kolelas.



Euloge Landry Kolelas en pourparlers avec la délégation américaine
Euloge Landry Kolelas en pourparlers avec la délégation américaine
Le financement se fait à travers l’Agence américaine pour le développement international (USAID), d’une valeur de cinq millions de dollars, soit près de trois milliards FCFA, pour la période allant du 1er juin 2019 au 31 août 2020.

Le premier projet de 2,5 millions de dollars sera mis en œuvre par l’Agence d’aide à la coopération technique et au développement (Acted) dans les sous-préfectures de Mindouli, Kindamba, Kimba, Vinza et Mayama. Visant la reconstruction des abris, les infrastructures d’eau et d’assainissement, la sensibilisation à l’agriculture et à la sécurité alimentaire, ce projet qui concerne le relèvement cible environ vingt-quatre mille personnes retournées dans leurs localités respectives.

Le second, du même montant, sera exécuté par les Services de secours catholiques (Catholic relief services). Ce projet est destiné à 17 975 personnes, retournées dans les districts de Kinkala, Goma Tsé-Tsé et Mbandza-Ndounga.

En effet, le but est de reconstruire des abris, fournir les cultures de base et de semences de légumes, assister les groupes pour la culture du manioc, subventionner les groupes d’agriculteurs établis.

« Nous avons discuté de la situation du département du Pool sous le leadership du haut-commissaire à la réinsertion des ex-combattants, Euloge Landry Kolelas. Nous avons aussi évoqué les deux nouveaux programmes que nous allons lancer ensemble pour un montant de cinq millions de dollars. Nous ferons des dons dans les différents villages du Pool pour la réconciliation, la reconstruction des abris, fournir de l’eau », a expliqué le diplomate américain.
                      Source :www.adiac.com ; du 25 juillet ; par Parfait Wilfried Douniama
                                                                            

Diane Ondélé



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 22981 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 13011 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces