Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Un opposant tué en plein meeting au Venezuela

Alors que la campagne des élections législatives au Venezuela s'est ouverte il y a plus d'une dizaine de jours, un meeting de l'opposition a donné lieu à une scène d'une grande violence, mercredi 25 novembre. Dans un Etat en plein centre du pays, un représentant de l'opposition est mort « après avoir reçu au moins un coup de feu » selon des membres de l'opposition. Un homicide qui intervient alors même que l'opposition est donnée favorite par la plupart des sondages dans le pays. La coalition d'opposition dans le pays dénonce cet assassinat et une partie de la communauté internationale s'en mêle.



La victimisation était une des stratégies de campagne de l'opposition. La MUD, la coalition de l'opposition, tient désormais sa victime innocente. Luis Manuel Diaz a été abattu mercredi 25 novembre dans la soirée, et selon les divers témoignages, ce secrétaire général dans l'Etat de Guarico du parti Action Démocratique, le plus traditionnel et sans doute le plus symbolique des partis de l'opposition, a été assassiné en plein meeting politique.

« Un coup de feu depuis un véhicule par des bandes armées du PSUV » : ce sont les mots du patron de ce parti de l'opposition qui accuse donc directement la formation politique du Président Nicolas Maduro. Du côté de l'opposition, les réactions n'ont pas tardé. Présente sur les lieux, Lilian Tintori a violemment dénoncé cet acte. L'épouse de Leopoldo Lopez, l'opposant qui a été emprisonné en septembre dernier à près de 14 ans de prison, a promis selon de « dénoncer en détail, dès ce jeudi, la terreur, le harcèlement et la violence de la part du régime chaviste ».

Peut-être plus symbolique encore, l'Unasur  a très rapidement condamné cet acte dans un communiqué. L'Union des nations sud-américaines n'a en effet pas tardé à prendre directement le gouvernement à partie : elle en appelle les autorités à faire preuve de responsabilité et demande « une enquête exhaustive des autorités compétentes ».


Rfi (http://www.rfi.fr)I



Commentaires articles

1.Posté par leslie obomadoki le 26/11/2015 11:18
Le Venezuela a toujours connu une série de meurtre contre les opposants à la politique du président Nicolas Maduro.je pense que l'ouverture d'une enquête sera la meilleure des justices. Comme le dit une maxime célèbre " nul n'est censé ignorer la loi" elle est applicable à tous.

2.Posté par junior olembo le 26/11/2015 11:55
Ce sont la les risques de la politique ,il y a toujours les coups fourrés, mais ce sont là des actes anti démocratiques qu'il faudra fustiger car un Etat ne peut pas marcher sans opposition car le contre pouvoir est fait pour contrôler et équilibrer le pouvoir

3.Posté par atysikia le 26/11/2015 17:44
Ce pays est reconnu pour ce genre d'actes cruels. Mais c'est Quand même déplorable qu'un opposant politique soit tuer en pleine campagne. La démocratie doit se baser sur ses idéaux comme la liberté d'expression et non sur des tueries des autres acteurs politiques.

4.Posté par SagesseNganga le 26/11/2015 18:04
C'est vraiment très déshonorant pour les politiques de ce pays puisque toléré ce genre de barbarie dans leur capital Caracas, je pense que le président Nicolas Maduro doit mener une enquête sur ce meurtre de cet opposant lors d'un meeting devant toute une foule de personnes, alors il faisait juste de son droit au tant que citoyen républicain qui exerçait un droit de liberté d'expression.

5.Posté par fierdemapatrie le 26/11/2015 18:18
Les autorités Vénézuéliens doivent mener une enquête sur ce meurtre, je pense que toute personne à le droit de se manifester sur son point de vue le président Nicolas Maduro doit punir celui qui a commis ce meurtre en plein meeting de se Monsieur qui était un opposant pour des préparatifs des élections présidentielles dans la capitale de Caracas, cet assassina doit être punis sévèrement et la juste doit faire son travaille.

6.Posté par Gael Lekaka le 28/11/2015 10:07
@ fierdemapatrie

Pour aller dans le même sens que toi, il faudrait que l'on enquête sur la fusillade qui avaient eu lieu lors du meeting de l'opposition à Pointe-Noire, ainsi que sur les assassinats crapuleux qui se sont produits durant la semaine du 20 octobre 2015 à Pointe-Noire et à Brazzaville.
Pour l'instant, depuis plus d'un mois, c'est le silence radio qui plane sur ces actes criminels...

7.Posté par Terry Will. le 05/12/2015 11:01
Violence, encore la violence. La lutte politique est celle des idées. On ne peut neutraliser une pensée en éliminant l'émetteur. Les récepteurs de la pensée seront très vite des nouveaux émetteurs. Tuer le prophète n'empêche pas la prophétie de se réaliser. En politique c'est la même chose.

8.Posté par NAPOLEON BONAPARTE BOLEZ le 08/12/2015 13:10
Cet acte répréhensible est la preuve que certaines personnes ne changeront jamais. Je me demande souvent, qu'est ce qu'il faut faire face à une telle barbarie meurtrière? Et je n'est jamais trouver de réponses convaincantes.
Et, même si ça vaudra la peine de mener une enquête. Contre qui faut-il la mener? S'il est vrai que Nicolas MADURO et son parti sont les commanditaires du complot, la suite sera sans issue. Quand on sait que ce sont eux qui tirent les ficelles du pouvoir. Ils ont la justice dans leurs cordes.
Enquêtes ou pas enquêtes, justice ou pas justice, que faire? Ils trouveront des boucs-émissaires pour leur faire porter le chapeau. C'est ce qui s'est toujours passé et c'est ce qui va se passer. Les vrais assassins de KENNEDY étaient abattus la même nuit du meurtre, et enterrés dans un désert du NEVADA. Il va de soit que cette information est non officielle. Ceux qui ont été présentés au grand public, comme assassins n'avaient rien à avoir avec ce crime ou se meurtre. Ni de près, ni de loin.
Revenons au Venezuela, les fausses preuves seront rassemblées et le reste vous le savez tous.
S'il y aura justice, je sais qu'elle sera entachée d'irrégularité, du faux et du flou.
Quelqu'un a dit:" La Loi n'a rien à avoir avec le Droit. Il suffit de séduire le Jury." Pensez y.
A propos des folie et barbarie meurtrière des hommes, il y a une justice. La vraie.
C'est la seule qui pourtant ne m'apporte pas une réponse mais plutôt un consolation.
La justice céleste est faite pour éclairer celle des Hommes.

9.Posté par NAPOLEON BONAPARTE BOLEZ le 08/12/2015 13:12
Cet acte répréhensible est la preuve que certaines personnes ne changeront jamais. Je me demande souvent, qu'est ce qu'il faut faire face à une telle barbarie meurtrière? Et je n'ai jamais trouver de réponses convaincantes.
Et, même si ça vaudra la peine de mener une enquête. Contre qui faut-il la mener? S'il est vrai que Nicolas MADURO et son parti sont les commanditaires du complot, la suite sera sans issue séduisante. Quand on sait que ce sont eux qui tirent les ficelles du pouvoir. Ils ont la justice dans leurs cordes.
Enquêtes ou pas enquêtes, justice ou pas justice, que faire? Ils trouveront des boucs-émissaires pour leur faire porter le chapeau. C'est ce qui s'est toujours passé et c'est ce qui va se passer. Les vrais assassins de KENNEDY étaient abattus la même nuit du meurtre, et enterrés dans un désert du NEVADA. Il va de soit que cette information est non officielle. Ceux qui ont été présentés au grand public, comme assassins n'avaient rien à avoir avec ce crime ou ce meurtre. Ni de près, ni de loin.
Revenons au Venezuela, les fausses preuves seront rassemblées et le reste vous le savez tous.
S'il y aura justice, je sais qu'elle sera entachée d'irrégularité, du faux et du flou.
Quelqu'un a dit:" La Loi n'a rien à avoir avec le Droit. Il suffit de séduire le Jury." Pensez y.
A propos des folie et barbarie meurtrière des hommes, il y a une justice. La vraie.
C'est la seule qui pourtant ne m'apporte pas une réponse mais plutôt un consolation.
La justice céleste est faite pour éclairer celle des Hommes.

10.Posté par Marabout vaudou retour affectif rapide le 10/06/2016 14:59
Bonjour Mme/Mlle & Mr

Je viens respectivement par ce message vous proposé mes services.

- Vous avez un problème de mariage ?
- Votre mari ou votre femme vous a quitté?
- Vous avez des problèmes à concevoir un enfant ?
- Vous avez des problèmes dans votre famille ?
- Vos amis vous détestent ?
- Vous n'arrivez pas être aimé par un homme ou par une femme
- Vous voulez être riche par la poudre magique, avoir une porte-monnaie magique

Je suis Sa Majesté Marabout TOSSA, marabout sorcier vaudou, je vie et travaille en AFRIQUE .
Je suis reconnu pour avoir apporté du changement dans la vie de milliers de gens déjà à travers le monde.
Je combine les plus puissants sorts vaudou avec une utilisation EFFICACE mais SANS DANGER de la Magie Noire

pour résoudre rapidement et durablement tous vos problèmes. Mes pouvoirs occultes captivent celui ou celle que

vous voulez et vous serez la maîtresse ou le maître de cette personne dépendante de vous ! Contactez moi

directement pour une intervention rapide à tous vos problèmes.
Site Web: www.maraboutvaudoutossa.wix.com/occulte
E-mail : maraboutvaudou02@gmail.com
Tel : +229 97638657

Les Top News | Sur le net | Sur les réseaux sociaux | Dépêches | Sur la blogosphère | Dans la Presse | Dans les kiosques | Tribunes et analyses | À l' International | Intox ou Vérité | Clips & Spots | Arrêt sur image | Tribune Libre | Message Usager




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces