Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Sommet de l'UA : L’Afrique lance un passeport unique et adopte un nouveau mécanisme d’autofinancement

KIGALI 17 juillet – Les Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine, ont officiellement lancé ce dimanche à Kigali à l’ouverture du 27è sommet, le passeport africain et adopté le principe d’une taxe sur les importations pour financer l’Organisation.



Le passeport a été présenté par la présidente de la Commission de l’Union africaine, Mme Dlamini-Zuma. Deux exemplaires du document ont été séance tenante délivrés aux présidents Paul Kagamé et, au président tchadien Idriss Déby Itno, président de l’Union africaine.
 
Initialement, le passeport africain devrait être dans un premier temps, délivrés aux chefs d’Etats, aux ministres des Affaires étrangères et à certains diplomates de haut rang. Mais, face à des nombreuses requêtes, l’UA demande aux pays africains « d’accepter le défi » de délivrer des passeports africains à leurs ressortissants selon leurs « propres » processus.
 
Les Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union, ont également adopté ce dimanche à Kigali, le principe d’une taxe sur les importations pour financer l’organisation.
 
Dans son discours d’ouverture du sommet, le président Paul Kagamé du Rwanda, a évoqué la question en appelant les Africains à « prendre leurs responsabilités » pour permettre à l’Union Africaine de financer ses propres projets de développement.
 
’’Nous devons être ceux qui doivent financer les actions qui nous tiennent à cœur. Cette responsabilité nous incombe’’ a déclaré le président Kagamé.
Il a poursuivi : ‘’Il faut se lever et atteindre les sommets les plus élevés, traduire concrètement les projets que nous nous sommes engagés à mettre en œuvre’’.
 
Expliquant cette décision au cours d’une conférence de presse en marge du sommet, le ministre rwandais des finances, Claver Gatete a indiqué que cette nouvelle taxe de 0,2 % doit s’appliquer à toutes les importations et à tous les 54 Etats membres de l’UA, sauf sur certains biens de première nécessité qui n’ont pas encore été définis.
 
«  Cette formule devrait générer environ 1,2 milliard de dollars. Cela sera prévisible et très simple », a déclaré M. Gatete tout en reconnaissant que les retards et défauts de paiement de certains pays membres «  affectent sérieusement le fonctionnement de l’Union africaine ».
 
Le budget 2016-2017 de l’UA s‘élève à 718 millions de dollars. Pour cette année, les Etats membres n’ont financé que 212 millions de dollars, d’où un déficit de 569 millions de dollars comblé par les donateurs étrangers (Union européenne, Etats-Unis, Chine, Banque mondiale), selon des statistiques officielles.

Rédaction



Commentaires articles

1.Posté par MARABOUT TOSSA le 09/08/2016 16:39

TOUT PROBLÈME A UNE SOLUTION

Grand Marabout Vaudou Voyant Médium TOSSA, Sorcellerie, Magie,Voyance, médecine traditionnelle, magnétiseur discret incontestable et extraordinaires.J’ai de nombreuses années d’expérience et je suis spécialiste des travaux occultes, compétent et sérieux. Même si l'être aimé vous a abandonné,retour d’affection durable , amour ,fidélité et prospérité a vie seront retrouvés en quelques jours. Même si votre cas est désespéré, je vous apporterai la solution dans tous les domaines :je réalise l’attraction de clientèle pour tous commerce,chance pour achat et vente. Succès aux jeux, réussite de concours, examens et emplois, désenvoûtement ,protection contre tous dangers, chance et évolution professionnelle… maladies inconnues,problèmes familiaux et de voisinage. résultats immédiats et efficaces. tous les résultats sont 100% garantis.
Contactez moi directement pour une intervention rapide à tous vos problèmes.


***********CONTACTS*************
Site Web: www.maraboutvaudoutossa.wix.com/occulte
E-mail : maraboutvaudou02@gmail.com
Hotmail: mageste2016@outlook.fr
E-mail : m.t.bossou@gmail.com
Téléphone personnel : +229 97 63 86 57
Téléphone cabinet : +229 95 24 17 87


2.Posté par MARABOUT TOSSA le 09/08/2016 16:40

EMPÊCHER LE DIVORCE PAR LE VOYANT MARABOUT SORCIER TOSSA


Vous aimez votre homme ou femme , mais il ou elle menace et insiste de divorcé , alors que l’avis n’est pas partage.
Oui , Je peux vous aider, même si des sorts récents ont échoué avec vous ou que ce soit la première fois que vous décidez d’entrer dans le MONDE merveilleux de la magie. Je vous
propose une gamme importante de rituels, pour répondre à tous vos besoins.

Quel résultat désirez vous ?

Stopper un DIVORCE immédiatement! Avec le temps, des ondes négatives viennent gâcher toute relation amoureuse. Ne restez pas sans rien faire ! Éliminez ces mauvaises énergies pour
avoir une relation stable et heureuse. Ce sort fonctionne évidemment lorsqu’il s’agit d’arrêter un processus de DIVORCE . Ce rituel bénéficie de pouvoirs supplémentaires lorsqu’il est
accompagné du rituel « Rendre quelqu’un AMOUREUX de moi » ou le « rituel de fidélité »En tant que professionnelle en travaux occulte sérieuse, je me donne à 100% pour chacun de mes
rituels et m’assure que tout se passe bien. Mon seul but: que vous soyez satisfait de mes services. SI votre situation est très compliquée , N'existez pas à me contacter:

***********CONTACTS*************
Site Web: www.maraboutvaudoutossa.wix.com/occulte
E-mail : maraboutvaudou02@gmail.com
Hotmail: mageste2016@outlook.fr
E-mail : m.t.bossou@gmail.com
Téléphone personnel : +229 97 63 86 57
Téléphone cabinet : +229 95 24 17 87


3.Posté par MARABOUT TOSSA le 09/08/2016 16:41

AMOUR ET RETOUR AFFECTIF DU VOYANT MEDIUM TOSSA

L'amour de votre vie est parti, et vous souhaitez qu'il ou elle revienne sans délai?
Vous vous disputez fréquement avec votre partenaire?
Des commérages de gens jaloux et mal intentionnés vous font du tors et pourraient brisé votre couple...
Vous êtes sur le point de vous séparer?
Votre belle-famille ne vous accepte pas?
Une femme ou un homme, s'immiscie dans votre couple ?
Vous aimez une personne, mais ce n'est pas réciproque ?
Vous vous posez des questions avant de vous décider à vous marier? etc...
Le puissant maitre marabout Voyant Medium TOSSA vous aidera à resoudre tous vos problèmes sentimentaux. Le Maraboutage et le Vaudou du maitre marabout voyant TOSSA sont d'une puissance redoutables. Nul ne peut prospérer, réussir dans cette vie sans le pouvoir des Sciences Occultes ou être assister spirituellement par les divinités, il en ai de même pour la vie sentimentale. Vous vous retrouvez dans l'un des cas pré cités, n'hésitez pas à me contacter le Voyant Medium TOSSA


***********CONTACTS*************
Site Web: www.maraboutvaudoutossa.wix.com/occulte
E-mail : maraboutvaudou02@gmail.com
Hotmail: mageste2016@outlook.fr
E-mail : m.t.bossou@gmail.com
Téléphone personnel : +229 97 63 86 57
Téléphone cabinet : +229 95 24 17 87

International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces