Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Sassou N’Guesso déplore les actions du terrorisme à travers le monde en 2015

« Le terrorisme aveugle lâche et barbare a amplifié sont entreprise meurtrière en frappant indistinctement en Afrique, en Europe, en Amérique, en Asie, sans répit », a déploré le président congolais Denis Sassou N’Guesso lors de son message de fin d’année jeudi à Brazzaville.



« Du premier au dernier mois de l’année 2015, sans répit, que d’épreuves ont accablé le monde au cours de l’année qui s’achève, que d’horreurs l’ont endeuillé », a déploré Sassou N’Guesso.

 

Pour le président congolais, ces actes terroristes « ont rappelé à la conscience universelle que les valeurs et les aspirations profondes que tous les hommes ont en partage : la paix, la sécurité, la tolérance, le droit à la vie, le caractère sacré de la personne humaine, sont gravement menacés par cette nébuleuse obscurantiste. »

Denis Sassou N’Guesso a fait aussi un clin d’œil sur d’autres grands maux qui ont secoué le monde au cours de l’année 2015 tels le phénomène migratoire ou encore la chute du prix du baril de pétrole, une ressource dont son pays est l’un des principaux producteurs en Afrique.

Il a souligné que « le phénomène migratoire a connu en 2015 une recrudescence qui prend la forme de crise mondiale aux conséquences souvent tragiques ».

Parlant plus spécifiquement du pétrole, il a fait remarquer que l’effondrement de ses cours a provoqué une réduction drastique des recettes de l’ensemble des pays pétroliers plongeant les économies de ces derniers dans des tensions inattendues.

« Par bonheur ces difficultés ne sont pas insurmontable avec la volonté et la détermination de chacun et de tous, l’humanité peut se forger les raisons de l’espoir et de l’optimisme », a-t-il conclu.

Apanews.net


N3k6.WordPress.Com



Commentaires articles
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

24.Posté par Aze MAITRE le 02/04/2016 13:00
Grand MAITRE Aze pour résoudre vos problèmes
Vous qui souffrez depuis très longtemps: spirituellement, physiquement
et financièrement, voici enfin pour vous la solution à vos problèmes.
Professeur des sciences occultes d'origine indienne installé désormais
en Afrique de l'ouest plus précisément a COTONOU pour vous servir. Voici
notre spécialité: Bonheur sur le plan spirituel, physique et
financier. Pour tous vos problèmes de: Amour, Retour rapide de l'être
aimé, Blindage contre les balles et les blessures de couteau,
Porte-monnaie magnétisé, Réussite brillante dans le commerce, Guérison
de toutes maladies incurables, ( PACTE AVEC LE DIABLE ) Chance aux jeux de hasards: LOTO, PMU,Stérilité féminine ou masculine... n'hésitez pas à nous contacter et vous allez témoingner l'important changement que nous allons opérer
dans votre vie. Contactez nous 24h/24h, nous sommes là pour vous
servir. Action rapide et immédiate quelque soit le nombre d'année que
vous traînez vos problèmes.

Maitre_Aze@yahoo.com
(00229) 98 16 56 89
http://www.maitreaze.com/

Disponibilité 24/24 Heurs/

23.Posté par ekolo moko le 12/01/2016 17:08
La terreur n'est pas du tout normale. C'est elle qui sème le désenchantement dans les familles et les nations. Le terrorisme doit condamné par tous!

22.Posté par Sleey Patricia RAMONA le 09/01/2016 14:36
Les actions et actes des terroristes seront toujours condamner car cela ne reflète pas le vrai sens de la quiétude et stabilité au monde. En tant que artisan de paix il est très évident de condamner les actes tendant à mettre en péril la quiétude et la paix au monde, le président Denis SASSOU NGUESSO via ce message montre encore aux yeux de la communauté internationale en général et son pays en particulier son engagement et sa détermination sur l'épineuse question de paix au monde, et cela ne doit pas être dans son Etat.

21.Posté par Glwadis Ludivine KINZOUNOU le 06/01/2016 13:07
Unir les forces et combattre le terrorisme. Voilà une solution méthodique. Cette stratégie a fait ses preuves pendant la deuxième guerre mondiale. L'Allemagne, attaquée par les puissance alliées avait capitulé sans conditions et sans résistance.

20.Posté par Donatien Hector NTSIKA le 06/01/2016 13:01
Les terroristes finiront vaincus. Le problème, c'est que la solution miracle tarde à venir.

19.Posté par Claudel Lyrhon BOPIKOT le 06/01/2016 12:59
Nos gouvernements doivent nous protéger. Ces terroristes ne méritent pas la vie au 21ième siècle.
Pardon, trouvez des solutions fortes et ne leur faites pas cadeau.

18.Posté par Antoinne OKANDZE YOKA le 06/01/2016 12:56
Cela ne demande plus qu'une volonté politique. Les Etats ont pourtant les moyens nécessaires pour en finir une bonne fois.

17.Posté par Lygie Brizéis BOUESSO LOMBO le 06/01/2016 12:53
Attendre encore? Non. Les services de renseignements des Etats doivent travailler en parfaite coordination afin de venir à bout du terrorisme. On ne doit plus attendre. On a assez attendu. Les prendre par surprise sera efficace et fera l'affaire.

16.Posté par Brigitte Arianne FOUDOUX HELOT le 06/01/2016 12:48
Le terrorisme doit être maitrisé. Les chefs d'Etats africains doivent prendre des mesures inhabituelles face au phénomène boko haram

15.Posté par Annaelle NKOUNKOU le 06/01/2016 12:46
Il faudrait au mois penser à sécuriser les africains. Les foyers terroristes ne doivent plus se multiplier. pour cela, il va falloir vite et fort.
Ce doit être une opération de grande envergure. Une espèce de dose d'attaque.

14.Posté par Fiston Berger ZHANONHY le 06/01/2016 12:42
On en viendra à bout. Les terroristes seront confondus et vaincus. On les a trop tolérés. Maintenant, on doit passer à l'action.

13.Posté par Fiston Berger ZHANONHY le 06/01/2016 12:40
Non trop c'est trop. Il ne suffit plus à les dénoncer. Il faut appliquer la force maintenant. Ou ça passe ou ça casse.

12.Posté par Fiston Berger ZHANONHY le 06/01/2016 12:39
La police africaine seule ne suffira pas, mon cher Berger. Il faut des nouvelles méthodes et une volonté communément conjuguée pour y arriver.

11.Posté par Cliff Enuht BENGOUAT le 06/01/2016 12:36
Il faut protéger l'Afrique et les africains contre le terrorisme. Les mesures sécuritaires doivent être prises.
Il faut pour cela une police africaine: AFROPOL , et une armée qui ne recule devant rien.

10.Posté par Mariette Angèle NSATOU le 06/01/2016 12:33
C'est un mal qu'il faut combattre par tous les moyens possibles.
Ceci relève à la fois de la politique intérieure des Etats et des dispositions internationales.

9.Posté par JERRY le 05/01/2016 16:58
Dans cette lutte contre le terrorisme aujourd'hui très accru à travers le monde mieux vaut agir conjointement pour y lutter efficacement. le temps est désormais avancé pour faire les attentismes, car il s'avère pertinemment que le terrorisme est'un fléau qui ne fait pas de quartier.

8.Posté par JERRY le 05/01/2016 16:49
Ce message du président Denis SASSOU N'GUESSO fait naitre de l'espoir à tous ceux qui vivent des heures si sombres causées par le terrorisme qui aujourd'hui ne cesse de gagner de l'envergure au niveau mondial, en incinérant des milliers de gens à travers celui-ci.

7.Posté par Audrey Malonga le 04/01/2016 14:00
Le terrorisme est un fléau qui est à la une et qui défait grièvement l'humanité à l'heure actuelle. Ce serait inadmissible si le président de la république lors de son discours des vœux, ce serait passé outre, sans dénoncer cette barbarie qui sévit à travers le monde. C'est là, une occasion pour toute l'humanité de se souder afin d'éradiquer ce fléau sur la planète. Concernant le phénomène migratoire, en mon avis, si une assise s'insincère n'est organisée entre les pays de départs et d'arrivés, on ne saura pas aboutir à une solution idoine. Quant à la baisse du prix de baril du pétrole, il suffit que les pays qui en dépendaient totalement, orientent leurs économies vers d'autres secteurs susceptibles d'amortir le coup de l'effondrement du secteur pétrolier.

6.Posté par Salomon le 04/01/2016 11:59
Oui , étant homme sincère de paix il était évident qu'il parle à propos de ces actes attribué par les terroristes qui ne savent que commettre des meurtres , et estimons que cela prennent fin un jours malgré leurs envahissement au seins du monde.

5.Posté par Effort de paix le 04/01/2016 11:18
La paix mondiale a été souillée à cause des actes de barbarie dont ces terroristes ont procédé afin de semer la terreur et surtout en utilisant les adolescentes ce qui a beaucoup affecté l'opinion et c'était ça leur but et le président de la république du Congo l'a su dénoncer car cela régresse l'économie africaine et déstabilise la sous région

1 2

Les Top News | Sur le net | Sur les réseaux sociaux | Dépêches | Sur la blogosphère | Dans la Presse | Dans les kiosques | Tribunes et analyses | À l' International | Intox ou Vérité | Clips & Spots | Arrêt sur image | Tribune Libre | Message Usager




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces