Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Rapports Banque mondial sur le projet d'appui à l'amélioration du système éducatif congolais - PRAASED

Les Rapports provisoires PRAASED à télécharger




Téléchargement



Commentaires articles

1.Posté par James Massoumba le 29/02/2016 11:03
C'est bien de vouloir mieux faire pour l'amélioration du système éducatif congolais car tout passe par la formation de nos jeunes et cadres afin de développer nos états.
Nous saluons et soutenons les avancés du moins remarquables!!!!

2.Posté par vivien kitoko le 29/02/2016 11:10
En marge d une bonne souche a la bonne éducation au congo brazzaville le projet d appui de la banque mondial ne fera que des élus dans le congo de demain lors des applications de se projet.Les cadres congolais n auront plus besoins d avoir des formations extérieurs .A cela nous pouvons que féliciter le président de la république se fait de cela un souci majeur ,avec l université de kintélé ,et l université catholique de pointe noire .

3.Posté par mfoumou le 29/02/2016 13:42
IL est tés bon si les conditions éducatif sont améliorer dans notre pays car tout ceci contribue pour le développement de la nation CONGOLAISE donc il faut que le gouvernement puisse s' impliquer afin de permettre à la bonne préparation aux élites de l' avenir de notre nation

4.Posté par sarah le 29/02/2016 15:06
En tout cas nous soutenons ce projet concernant l'amélioration du système éducatif des jeunes congolais cela part dans le but du développement de notre pays. merci Mr le président DSN pour toutes ces oeuvres

5.Posté par bango témbé le 29/02/2016 15:25
Le système éducatif congolais devrait être revu car le niveau scolaire des enfants devient déplorable et il nécessite un appui afin que son système soit amélioré. Pour ce fat ce projet est la bienvenue pour ce secteur qui est source du développement national

6.Posté par James Massoumba le 29/02/2016 15:34
Tout développement et toute émergence passe par la formation et donc par l'éducation, c'est connu de tous que le système congolais est archaïque et révolu pour ce faire il faudrait cout que cout le changer afin de l'améliorer car les défaillances sont palpables. Nous congolais soucieux de l'avenir de nos jeunes et futurs cadres, encourageons les mesures qui seront prises en vu d'améliorer et bien faire des réformes au sein de notre système éducatif.

7.Posté par Daryl Elenga le 29/02/2016 15:40
Il était temps d'y penser et d'apporter des solutions afin que nos jeunes reçoivent une éducation de qualité et digne de ce nom en ce temps où le numérique bat le plein et dans quasi totalité des pays il y a eu des réformes sur le système éducatif exceptant le Congo.
Nous sommes pour une jeunesse bien formée et qualifiée dans les jours à venir!!!!!

8.Posté par junior olembo le 29/02/2016 15:41
Le système éducatif mérite d'être revu car il doit être en accord avec l'évolution de la société et pour ce faire son amélioration doit être constamment recadré afin que la futur génération puisse être en harmonie avec la mondialisation car le monde est devenu un village planétaire.

9.Posté par David Mazoumba le 29/02/2016 15:44
Le système éducatif congolais est malade et pour ce faire il y faut initier des réformes qui ne doivent plus tardées car les générations futures risqueraient de subir ces défaillances là, tout mouvement tout changement. Nous voulons le programme "meilleure ou bonne éducation scolaire pour tous".

10.Posté par Darrick Malonga le 29/02/2016 15:47
Cette initiative est la bienvenue car il était déjà temps de mener des réformes sur le vieux système éducatif congolais; nous avons besoin d'une jeunesse compétente, équilibrée intellectuellement et bien formée pour envisager relever les grands et énormes défis car nous voulons vivre dans un futur proche un Congo émergent et rassurant.

11.Posté par Marc Olivier OLAMA le 29/02/2016 15:52
Par ricochet nous pouvons en déduire que la prise de conscience de la banque mondiale et les acteurs en matière d'éducation sur le système éducatif congolais intervient au bon moment.

12.Posté par max goma le 29/02/2016 15:55
L'éducation est la base de toute société. On ne peut pas négliger l'éducation des enfants. Car, ils sont l'avenir de demain. En effet, les enfants qui grandissent sans éducation deviennent le poison et le malheur d'une nation, d'une ville entière comme il est arrivé à Sodome et Gomorrhe. Ainsi, l'ayant compris, le président de la République Denis Sassou a décidé de reformer le système éducatif congolais et nous encourageons cette réforme parce qu'elle est salutaire. Diriger c'est aussi savoir réformer.

International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces