Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Quand certains "experts" affirment maîtriser l'Afrique, ça donne ceci...

L'immense carte de l'Afrique ainsi qu'une photo à l'appui n'auront pas suffi à éviter la boulette. Lors de son édition du 20 heures du jour, les journalistes de la chaîne France 2 se sont gourés sur le pays que dirige réellement Denis Sassou Nguesso.



Au lieu du Congo Brazzaville, ils ont pensé que celui qui est au pouvoir depuis des décennies, règne sur la République démocratique du Congo (RDC).

La proximité a certainement dû les induire en erreur puisque les deux pays sont juste séparés par le fleuve Congo. Et bien entendu cela n’a pas échappé à la vigilance de certains internautes. 

Senegal7.Com



Commentaires articles

1.Posté par Jack Iber Monris le 02/01/2016 11:13
Cela prouve clairement que ces journalistes, ne pouvait s'en procurer des informations qui sont fausses , mais de nos jours si ces chaînes n'est plus à l'étape d'avoir des vrai infos , j'usqua confondre les responsabilités de tout un chacun cela est un acte infaisable.

2.Posté par Prof des Prof le 02/01/2016 12:46
Ces africanistes du dimanche sont nombreux dans les staf des chaînes françaises et occidentales en générale. La presse écrite ne fait pas mieux, preuve en est que le site web de RFI a mélangé des images du Burkina Faso à celles du Congo. Soit ces gens sont incompétents soit ils méprisent l'Afrique. Le font ils au hasard ? Pas si sûr. Les occidentaux sont expert dans l'art de la mystification et de la propagande télévisuelle subliminale. Le mieux serait que la RDC reprenne son ex nom du Zaïre, ainsi ce type d'amalgame douteux ne se reproduira plus. Le journaleux a pu se laissé influencer par l'échelle en privilégiant le plus vaste des deux Congo.

3.Posté par NAPOLEON BONAPARTE BOLEZ le 04/01/2016 09:04
Soit il doit aller sur Google, soit il retourne à l'école primaire et bien faire ses devoir, soit il ne dit rien du tout.
Il ne se rend pas compte: c'est toute sa connaissance qui est mise en doute. Je me demande même de qui est-il fils? De quel univers vient-il? D'ailleurs qui la confié ce poste? Qui a signé son diplôme? Est-il vraiment expert? Si c'est le cas: spécialisé en quoi? Spécialisé en parlotes?

4.Posté par leslie obomadoki le 04/01/2016 09:21
Ils ne se lasseront pas du nom de mon président .

5.Posté par Effort de paix le 04/01/2016 09:34
Le Congo contre toute attente a déjoué toutes les pronostiques de ces soit disant experts qui ne connaissent pas même les pays africains et cela hantent leurs esprits jusqu'aujourd'hui de voir que le Congo Brazzaville a choisi la voie de la raison qui est celle de la démocratie et non de la violence

6.Posté par Bango témbé le 04/01/2016 09:38
Si et seulement si ces experts avaient prévus de se faire les poches en couvrant leurs activités médiatiques sur la guerre civile au Congo Brazzaville c'est une conception erronée de leur part car nous sommes dans une autres phase qui est celui des présidentielles et ici au Congo c'est le peuple qui décide et non la pression extérieure

7.Posté par mokolo le 04/01/2016 10:50
les occidentaux ne cesseront pas de troubler le peuple africain. Cette erreur fait pas ce journaliste n'est pas tolérable.

8.Posté par mokolo le 04/01/2016 10:50
les occidentaux ne cesseront pas de troubler le peuple africain. Cette erreur fait pas ce journaliste n'est pas tolérable.

9.Posté par leader duciel le 04/01/2016 10:56
et c'est comme ça qu'ils veulent nous donnés les leçons voyez vous

10.Posté par laur du bois le 04/01/2016 11:00
effectivement leader eu qui pense connaitre notre Afrique plus que nous même africain ça ce sont des signes qui montre qu'il a un penchant négative dans leurs manière de faire

11.Posté par Brel Lousolo le 04/01/2016 11:46
France 2 c'est fait trahir de tous ces plans de déstabilisations des états africains. Nous le savons que France 2 est une grande chaine, puissante, suivi de partout le monde avec des éminents journalistes et experts. Qu'arrive t'il que cet expert se soit enrouler dans l'imbroglio, entre le Congo Brazza et la RDC si c'était réellement dans le souci de faire son travail? Je crois que le choix des politiques et des hommes politiques qui conduiront la destiné des congolais, est l'apanage du peuple congolais seul et non aux Français. Nous réitérons, à toutes ces chaines propagandistes françaises puissantes ou pas que le Congo a choisi, la voie de la paix, de l'unité, de la démocratie et de la raison, occupez vous des situations qui minent la France et non le Congo, détromper vous le Congo, n'est plus dépendant, il est indépendant depuis le 15 aout 1960.

12.Posté par NAPOLEON BONAPARTE BOLEZ le 04/01/2016 12:14
Inutile de les condamnés, ces experts auto-proclamés. Comprenez qu'ils n'ont pas bien fait leurs devoirs au primaire.

13.Posté par les juristes parlent le 04/01/2016 15:20
bien que le président de la république du Congo Brazzaville Denis sassou n'guesso est une personnalité publique qui parfois doit subir des critiques ici est là, mais en s'aperçoit que certains journalistes ou experts que ce soit portent atteinte à la dignité des certains dirigeants africains, le président de la république du Congo n'est pas celui de la guinée, Centrafrique... il est bien normale notre président au Congo Brazzaville, en lui repose un certain nombre de respect, il est avant tout un être humain qui à les mêmes droits et devoirs au pieds d'égalité avec tous, on doit faire preuve de respect pour nos dirigeants, de l'autre coté ou se trouve les juridictions internationales face à ces genres d'atteinte à la dignité de la personne humaine, elle se présente activement ici est là que lorsque il y a un détournement que ce soit ou un crime pour X personne , non on ne doit pas être audacieux jusqu'à ce niveau, on doit respecter une personne en sa qualité d'appartenir avant tout à une société regroupant les hommes bien que différent, ce prétendu d'expert mérite une pendaison juridique pour faute grave contre le président congolais, mais c'est une insulte grave punie par la loi, quel expert africain à déjà mis en cause la dignité d'un dirigeant européen de la sorte? haaa c'est parce que l'Afrique est votre zone spéciale de vos revenus et que pour atteindre vos objectifs vous utilisez la politique de machiavel "séparer pour mieux régner" que l'Europe prend garde car un jour l'Europe deviendra une colonie de ses anciennes colonies.

14.Posté par paulin sitou le 04/01/2016 15:40
faut expert!

15.Posté par bololo le 04/01/2016 15:41
il mérite une prison lui pour considérer notre président comme un dictateur.

16.Posté par bololo le 04/01/2016 15:42
heureusement il vit en Europe si c'était en Afrique t'allait sentir...l'odeur de l'Afrique!

International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé



Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso




Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces