Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Mondial 2018 : Le Congo bat l'Ethiopie 4 buts à 3

Le Congo a fait un grand pas vers la qualification pour le troisième tour en battant l'Ethiopie (3-4), samedi, lors du match aller des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.



Le Congo de Claude Le Roy continue sa progression. Pour le match aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le technicien français disposait d'un effectif au quasi-complet, alignant Delvin Ndinga au milieu de terrain, derrière son redoutable duo offensif Koubemba-Bifouma.

Bien lui en a pris puisque les Diables Rouges ont fait le travail en disposant de l'Ethiopie (3-4), à domicile. Thievy Bifouma (43e) et Fabrice Nguessi (63e) ont répondu à l'ouverture du score de Getaneh Kebede (41e) pour les Walya, remettant les Congolais dans le sens de la marche avant que Ndinga (75e) et Hardy Binguila (81e) ne donnent un peu plus d'ampleur à la victoire des visiteurs.

Déconcentration fatale
 

Malheureusement pour eux, heureusement pour les locaux, les Congolais ont ensuite lever le pied et se sont laissés rejoindre par une équipe d'Ethiopie accrocheuse. Coup sur coup, Dawit Fikadu (82e) et Shimeles Bekele (90e+1) ont réduit l'écart pour entretenir le suspense avant le match retour, le 17 novembre, à Brazzaville.

Mais les Diables Rouges et leur "sorcier blanc" Claude Le Roy aborde cette rencontre avec un sacré avantage, dû à la règle des buts à l'extérieur.


AfriqueFoot.rfi.Fr



Commentaires articles
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

35.Posté par Saint Charles le 18/01/2016 15:38
Les diables rouges viennent une fois de plus de nous faire plaisir avec une prestation qui n'a pas du tout été appréciée par plus d'un congolais. Le Congo attend bien des choses de cette équipes car depuis un bon bout de temps on constate qu'elle progresse. Mais ce qui plus souhaitable dans cette équipe c'est le changement de jeux de la défense encaisse trop de but. On ne peut pas garder une défense qui à de la peine à défendre. La victoire du samedi mérite bien des applaudissements mais avec autant de but encaissés elle n'était plus considérée comme une vraie victoire

34.Posté par Kevine le 18/01/2016 11:38
félicitation les Diable rouge du Congo

33.Posté par DIEUMERCI le 16/11/2015 18:43
pour l'heure le Congo a toujours sus s’en sortir mais ce qui nous importe d’Être qualifier

32.Posté par atysikia le 16/11/2015 17:16
Les diables rouges viennent une fois de plus de nous faire plaisir avec une prestation qui n'a pas du tout été appréciée par plus d'un congolais. Le Congo attend bien des choses de cette équipes car depuis un bon bout de temps on constate qu'elle progresse. Mais ce qui plus souhaitable dans cette équipe c'est le changement de jeux de la défense encaisse trop de but. On ne peut pas garder une défense qui à de la peine à défendre. La victoire du samedi mérite bien des applaudissements mais avec autant de but encaissés elle n'était plus considérée comme une vraie victoire.

31.Posté par Siméon Tékou le 16/11/2015 15:53
Après les turbulences saucées par la politique, la victoire des diables-rouges vient à point nommé pour permettre au congolais de souffler et penser à autre chose que la politique. Le sport unit les peuples, dit-on.

30.Posté par Darrick l'Africain le 16/11/2015 15:11
Bonne chance, courage et plus de détermination pour demain afin que la victoire soit la notre et du coté des Congolais; soyez forts et précis durant la rencontre. Courage te allez les DIABLES ROUGES!!!!!

29.Posté par pierre nzonko le 16/11/2015 14:58
TOUS AU RENDEZ VOUS DU MARDI AU STADE POUR SOUTENIR NOS DIABLES ROUGES NATIONAL A LA QUETTE DE LA QUALIFICATION DU MONDIAL 2018 EN RUSSIE !

28.Posté par pierre nzonko le 16/11/2015 14:50
Le Congo a gagné son match mais la défense des diables rouges a perdue pour avoir encaisse trois buts stupides!

27.Posté par SagesseNganga le 16/11/2015 14:49
c'est a félicité notre équipe nationale fait l'honneur de tous les Congolais résidents du nord au sud, à l'est de l'ouest pour savourer cette belle victoire des Diables-Rouges face à l'équipe Ethiopienne par 4-3 en faveur du camp Congolais, je pense mardi 17 novembre les Diables-Rouges ferrons rêvé les Congolais de plus belle encore.

26.Posté par pierre nzonko le 16/11/2015 14:47
C'est vrai que le Congo a gagner son match contre l' Ethiopie et pris un solide option pour la qualification ,comment comprendre qu' une équipé qui menait déjà à 3 buts d'écart en première mi temps termine le match à 1 but d' écart seulement le coach devrait revoir sa défense . " j ' ai dit "!

25.Posté par makita prince japhet le 16/11/2015 14:45
je suis vraiment content de voir les diables rouges être les meilleurs pour le plaisir des congolais, de même que le moment inattendu que nous les congolais attendaient vient de voir le jour par un plaisir inédit, la nation porte la fierté des leaders footballistiques de l'équipe nationale, en particulier tout ceux qui sont derrière l'évolution du sport au Congo et jeunes talents qui met en œuvre tous les dispositifs au service du bien être mental, physique, financier de nos joueurs. la route que nous les congolais nous devons suivre est là mais dans une autre dimension particulière par l'exemple de notre équipe nationale, pour que le pays se propulse comme il est le cas depuis un certain nombres d'années. Ainsi, la paix qui surpasse toute maturité est un symbole que nous les congolais nous avons emprunter... vive le Congo est les congolais.

24.Posté par Hervé Djota le 16/11/2015 14:38
Les diables rouges ont gagné en Ethiopie, félicitation à l'équipe nationale, mais l'entraineur Claude Le Roy doit apporter les réaménagements au niveau de la défense et du gardien des buts, pour que l'on est une équipe solide.

23.Posté par beni makita le 16/11/2015 14:34
après les inquiétudes atroces d'un joueur qui compte beaucoup dans l'équipe et qui était absent lors de se match, un joueur poumon de l'équipe nationale du Congo (diable rouge) le Congo des congolais vient d'arracher son billet de participation à la coup du monde en 2018 qui se jouera en Russie face aux Ethiopiens malgré une forte résistance comme fut le cas de la bataille d'adoua le 1 mars 1896 venait de voir une défaite avec cause par une force étrangère de la nation congolaise comme fut le cas de Yaoundé 1972 par 4 buts contre 3 buts validé en faveur des diables rouges qui font peur et terreurs face à l'adversité, les congolais du Français Claude le Roy sont plus que jamais déterminer pour la coupe du monde de 2018, malheur au prochain adversaire qui se verra avec nous. vive le Congo, vive le foot, vive les diables rouges.

22.Posté par niabi le 16/11/2015 14:19
Quel match entre l’Ethiopie et le Congo. Les Diables Rouges ont eu le dernier mot en s’imposant sur le score de 4 à 3, lors du deuxième tour aller de la Coupe du Monde 2018. félicitation les Diables rouge du congo.

21.Posté par benjamin le 16/11/2015 14:12
félicitation les Diable rouge, toujours avec une longueur d'avance.

20.Posté par miumiesse lékaka le 16/11/2015 12:53
le football Congolais refleurit à nouveau grâce au jeunes joueurs qui ont cru aux couleurs de la nation et ont donné tout ce qu'ils avaient dans le ventre pour redonner aux supporteurs Congolais le sourire et l'envi de suivre le football Congolais. C'est aussi par l'effort du gouvernement que ses jeunes joueurs Congolais arrivent à concrétiser des prouesses sur le terrain.

19.Posté par fabrice keyoua le 16/11/2015 12:43
Les Diables rouges continuent d'avancer vers la qualification de la grande coupe du monde. cela faisait un âge que les joueurs congolais ne suscitaient plus d'espoir dans les cœurs de leurs supporteurs, aujourd'hui c'est devenu plus qu'un plaisir pour ses jeunes joueurs de faire rêver les Congolais qui aiment le sport et, en particulier le football.

18.Posté par Idryss Sley le 16/11/2015 11:47
Le peuple est tellement émus grâce à cette victoire qui nous assure que l'on pourras être qualifié avec cette allures que nos joueurs engage,. Beaucoup de félicitations aux Diables Rouge car cette progression et développement cela est dû à Claude le Roy nous sommes tellement content de vous , vive la nation congolaise pour ce développement sportive.

17.Posté par sidney mbokoko le 16/11/2015 11:47
Tous nous sommes unis pour soutenir les diable rouges et nous leurs prêtons attention qu'ils tiennent compte de toute observation

16.Posté par missamou makosso le 16/11/2015 11:35
Vive les diables rouges du congo !

1 2
Nouveau commentaire :

International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces