Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

MTN Congo a clôturé en beauté son programme 21 Days of Y’ello Care 2017 au CEG Mbama de Bacongo

La société MTN Congo a célébré la fin de son programme 21 Days of Y’ello Care 2017 qui s’est déroulé au sein du CEG Mbama de Bacongo, par une belle cérémonie de clôture. De belles perspectives pour la rentrée scolaire 2017-2018.



PLAN D'AMENAGEMENT
PLAN D'AMENAGEMENT
Du  1er au 21 juin derniers, le Personnel de MTN Congo s’était engagé à travailler d’arrache-pied tous les jours pour la réhabilitation d’un bâtiment abandonné de 3 salles de classe et la construction d’un mur de clôture de 120 m de long ainsi que d’un nouveau bâtiment de  trois (03) salles de classes modernes, au CEG Commune de Bacongo. Ce, dans le cadre de son programme «21 Days of Y’ello Care 2017».

Seule la volonté compte

Avec l’appui de ses partenaires techniques, l’ensemble des travailleurs de MTN Congo ont réalisé des travaux de réfection de deux bâtiments comportant au total six (06) salles de classes, totalement rénovées. Il y a également été installé une salle 2 en 1, c’est à dire un School Connectivity et une Bibliothèque.

Par ailleurs, hormis la construction du nouveau  bâtiment de trois salles de classe et du mur de clôture, ils y ont également installé des robinets d’eau ainsi qu’un espace réservé à la pratique du taekwondo, dans l’enceinte de ladite école, au profit des jeunes de Mbama.

Tout cela, les MTNers l’ont réalisé pendant les 21 jours de volontariat et d’abnégation, dans la joie, la détermination et la volonté de servir les communautés pour le développement du Congo. 
 

MTN Congo a clôturé en beauté son programme 21 Days of Y’ello Care 2017 au CEG Mbama de Bacongo
Le Principe du programme 21 Days of Y’ello Care :

En guise de rappel, le « 21 Days of Y’ello Care » est un programme du géant sud-africain de la téléphonie mobile, MTN, au cours duquel l’ensemble de ses employés font des actions citoyennes et volontaires en faveur des communautés des pays dans lesquels le Groupe est implanté.

Le principe consiste à conscientiser le personnel de MTN, le faire adhérer à des actions de volontariat à l’endroit des communautés, à travers le don de soi, l’abnégation, l’engagement, l’humilité, sous une forme de leadership auprès des partenaires et parties prenantes, en vue de résoudre une cause commune et utile à la société.

Ce qui a d’ailleurs été démontré dans le 2e arrondissement de Brazzaville, Bacongo, plus précisément au quartier Mbama.
Au-delà de la réalisation le principal aura été d’avoir réuni un ensemble de partenaire à la résolution d’un besoin à travers la contribution de tous.

MTNeuses nettoyant une salle
MTNeuses nettoyant une salle
Joie & Allégresse
 
L’ardeur au travail, l’engagement, l’empathie, la fierté d’être utile à sa communauté, est une forme de salaire, de rétribution, de satisfaction d’un devoir accompli. Tel est le sentiment qui a animé les MTN’ers pendant toute la durée de ce programme.
 
C’est vêtus de leurs polos blancs estampillés « 21 Days of Y’ello Care » que les MTNers se sont réunis, joyeux, ce matin du samedi 24 juin 2017 au CEG de MBAMA pour célébrer la fin de ce programme.

Décidés de rendre les lieux propres, ils ont commencé la journée par le nettoyage des lieux. Munis des balais-brosses, de râteaux, des pelles, des seaux d’eau et des raclettes, ils ont lavé à grande eau les salles de classes, balayé la cour, enlever les ordures et autres détritus, etc.

Après avoir consacré la matinée aux différents travaux de salubrité et d’embellissement, c’est autour de 12H30 que tous les MTN’ers se sont retrouvés pour célébrer leurs efforts. Le Directeur du Mobile Financial Services (Mobile Money) Patrick ATTOUNGBRE, ayant pris la parole au nom du Management de MTN Congo, s’est adressé à l’ensemble de ses collègues, aux partenaires de MTN Congo (la Mairie de l’arrondissement 2 Bacongo, AEM Congo, SOCOFRAN, RAJEC, BUROTOP, terre d’école, l’ambassade de l’Afrique du sud au Congo et les parents d’élèves de cet établissement public, ONG EDI, Lisanga 242, etc), à la population de MBAMA et à l’administration du CEG de Bacongo, afin de rappeler l’objectif principal, les moments d’efforts et les a enfin invité de visualiser les résultats à long terme après un travail de 21 jours de volontariat au service des enfants du Congo. 

Il a par ailleurs expliqué le sens très prononcé qu’a MTN Congo en matière de responsabilité sociétale au Congo, avant de remercier tous les participants (MTN’ers, habitants de MBAMA, partenaires, etc) pour leur attachement et leur dévouement aux valeurs de MTN.
Après ce mot d’introduction, les MTN’ers ont voulu communier avec l’ensemble des populations de Bacongo venues assister ladite cérémonie, jaune de couleurs, ponctuée de quelques activités comme: 05 minutes de Taï-Chi qu’a dirigé Me TCHAPPO, Coach et Gestionnaire de la salle de sport de MTN à Brazzaville ; Un Flashmob : après la séance de Taï-Chi, les MTN’ers (staffs et dirigeants) ont mis un show à l’école à travers des pas de danses qu’ils avaient conçu en faveur des élèves de ce CEG. Les partenaires n’ont pas tardé de se joindre aux MTNers pour partager ces pas de danses qui ont tant fasciné les assistants.
 
La joie était palpable, car l’ambiance s’est poursuivie par une cérémonie de reconnaissance. 

La Reconnaissance - le mérite est une valeur de MTN

Tous les MTNers ont, certes, été félicités pour leur engagement et leur forte implication et participation à la réussite du programme #YelloCare 2017, mais un échantillon d’entre eux, identifiés par leurs collègues, ont reçu des reconnaissances symboliques pour leur dépassement en matière d’engagement (leur Can do, une qualité supérieure prônée au sein du Groupe MTN).

Ainsi, il y a eu une vingtaine de Leaders, dont deux qui se sont distingués particulièrement tout au long des 21 jours.

Il s’agit d’une part, du Directeur du Corporate Services et de la Fondation MTN Congo, Cyriaque OKOUMOU, reconnu et récompensé en qualité de Valeureux Chef de chantier. Cyriaque consacrait plus de 90% de son temps dans la Gestion, le Suivi et l’Organisation des Equipes et des Travaux, tout en y prenant une part effective et active.

D’autre part, la révélation a été celle de Christophe MANAKA, Chauffeur à MTN Congo, qui lui a fait preuve de Force, de Disponibilité, d’Engagement, d’Empathie, et de Motivation. Un Véritable Champion à travers les activités qui se faisaient au CEG MBAMA. Non seulement il assurait son rôle de chauffeur en aidant à transporter matériel et personnel, Christophe travaillait aussi d’arrache-pied sur le chantier lorsqu’il n’était pas au volant de sa voiture.

En outre, une mention forte a été faite à l’ensemble des partenaires qui ont accompagné la société MTN dans la réalisation de ce projet, spécialement la société AEM dont la joie et le dévouement de son personnel technique ont été récompensés par un chèque du Directeur Général de MTN Congo, Djibril OUATTARA de 1.000.000 Francs CFA.

La cérémonie a pris fin avec un mot de la direction des ressources humaines de MTN Congo, prononcé par Mme Feyisetan OMONIYI, qui a rappelé aux MTNers leur rôle important dans l’atteinte de la Mission du Groupe MTN qui est celle de rendre encore plus radieuse la vie de ses clients et des communautés. En l’occurrence, l’action menée par les MTNers au CEG de MBAMA, pour le bonheur des enfants de cette localité et des générations futures.

La question que se sont posés les assistants à la fin de cette cérémonie a été : « Que vont-ils nous réserver pour les 21 Days of Yello Care 2018 ? »

Rendez-vous pris pour l’année prochaine !

MTN, everywhere you go !
 
 
 
Patrick Attoungbre ouvrant la cérémonie de clôture.
Patrick Attoungbre ouvrant la cérémonie de clôture.

La rédaction



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces