Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

MTN Congo : Lancement de la 1ère édition STARTUP

Brazzaville, Congo (CONGOSITE) – La société de téléphonie mobile MTN Congo par sa Fondation organise un concours à l’endroit des jeunes entrepreneurs dénommé «Y’ello Startup ». Ce concours a fait l’objet d’une conférence de presse le 25 aout 2017 à Brazzaville en prélude au lancement officiel faisant office d’ouverture de dépôt de candidature.



MTN Congo : Lancement de la 1ère édition STARTUP
Cette conférence s’est déroulée en présence de l’équipe projet composé de  Kinvi Folly, Prisca Lomouel, Thierry Boumba, Christianie Djimbi, Freddy Matsouma, Patrick Attoungbre, Mahmoud Al Moufti, Borgias Nkoumbou, Vanessa Grandcollot, Hylod Armel Moussana, Philippe Yannick Wagha, Marie, André Longangue, Cheikh Tidiane Thiandoume, Cyriaque Okoumou Ombolla.

 «Y’ello Startup » ; est un concours ouvert aux entrepreneurs innovants âgés de 18 à 35 ans qui souhaitent trouver une solution pour lancer leur projet. Pour y participer, il faut remplir un dossier de candidature et être retenu parmi les 3 à 5 ­finalistes du grand oral. Le dossier de candidature et le règlement du concours sont téléchargeables sur le site www.startup-congo.com.

Il est question de présenter en 5 minutes chrono le pitch de son projet devant une assemblée de 100 Professionnels qui voteront en direct pour le meilleur. Le meilleur candidat bénéficiera d’une aide à la création, composée de : un capital d’amorçage en ­financement participatif ; un package équipements/services pour la création de l’entreprise: comptabilité, juridique, communication, formation/coaching, assurances, équipement matériel.

Une aide , prêt d’honneur auprès des partenaires bancaires et institutionnels ; une aide au pilotage et à la commercialisation conseils et accompagnement d’experts issus d’un réseau de professionnel sous l’égide de la Fondation MTN Congo.

Le calendrier pour ce concours se présente comme suit : 25 août 2017 : Lancement et ouverture dépôt dossiers ; 30 septembre 2017 : Clôture dépôt des dossiers ; 16 octobre 2017 : Publication des résultats ; 22 oct. au 18 nov.2017 : Immersion ; 24 novembre 2017 : Grande Soirée de Finale d’élection du lauréat au concours.

Cheikh Tidiane Thiandoume a expliqué que MTN Fondation se fait accompagné de quelques partenaires pour ce concours notamment des compagnies tels que UBA Bank ;GX International ; Sikar Finance SA pour ne citer que ceux-là, qui aideront dans leur secteur d’activité.

A cette occasion, une soirée de gala réunira une centaine de professionnels autour d’un repas gastronomique au cours duquel ils assisteront à la présentation par les candidats sélectionnés de leur projet innovant. L’auditoire, acteur de la soirée, votera en direct pour élire le projet le plus prometteur, lauréat de la 1ère édition 2017 de Y’ello StartUp ».

«Y’ello Startup » est une initiative de la Fondation MTM Congo, bras social de de la société de téléphonie mobile MTN Congo

Kury Kounga


International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé



Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso




Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces