Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

MSEP : Hugues Ngouélondélé Nouveau patron des Sports et de l’éducation physique

Brazzaville, Congo (CONGOSITE) – Léon Alfred Opimbat, ministre des Sports et de l’éducation physique sortant a cédé le témoin à successeur Hugues Ngouélondélé le 29 août à Brazzaville lors d’une cérémonie de passation de service.



MSEP : Hugues Ngouélondélé Nouveau patron des Sports et de l’éducation physique
Le ministre sortant Léon Alfred Opimbat a eu une séance d’échange avec son successeur Hugues Ngouélondélé au cours de laquelle il a fait un état de lieu au ministre entrant en vue de lui mettre à dispositions informations portant sur le sport l’éducation physique, la formation, la coopération bilatérale et technique, l’Office national du sport scolaire et universitaire( Onssu) qui doit être relancé ; des finances ainsi que des réussites et difficultés qu’il a connu.

Ils ont aussi fait le tour des questions impératives notamment lesquels figure la double confrontation Diables rouges du Congo et Blacks Stars du Ghana dans le cadre de la 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018. Le match qui se disputera à Kumasi le 1er septembre, tandis que le retour est prévu le 5 du même mois, au complexe sportif de la Concorde à Kintélé.

A la tête de ce ministère depuis août 2011 Léon Alfred Opimbat, désormais premier vice-président de l’Assemblée nationale. De son expérience qu’il a pu acquérir pendant ces six dernières années a il a laissé entendre être prêt et disponible accompagner son successeur dans ses nouvelles fonctions.

Hugues Ngouélondélé, actuel ministre des Sports et de l’éducation physique, 35e de l’orde a rassuré de la continuité du travail et pense afin de gagner ensemble. Il compte apporter sa pierre à l’édifice du sport pour construire ensemble avec tous les acteurs.
 
 

Kury Kounga


International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé



Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso




Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces