Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Les trophées des challenges Denis Sassou N’Guesso et Edith Lucie Bongo remis à la Confédération africaine de handball

Le président Denis Sassou N’Guesso a remis ce jour deux trophées au président de la Confédération africaine de handball, Aremou Monsourou. Il s’agit des trophées des éditions de la CAN de handball dont la version masculine porte le nom du chef de l’Etat congolais et l’autre celui d’Edith Lucie Bongo Ondimba (dames).



La première compétition se disputera du 21 au 28 janvier 2016 au Caire en Egypte, alors que la seconde se jouera du 2 au 14 décembre 2016 à Luanda en Angola. 

Le président de la Confédération africaine de handball a remercié le chef de l’Etat congolais pour ses efforts en faveur du développement du sport en Afrique. 

«Je voudrais renouveler les remerciements de la famille du handball africain au chef de l’Etat pour cette marque d’attention au sport en général et au handball en particulier. Je pense que sa volonté de panafricaniste vient d’être démontrée. Nous avons le devoir de répondre à ses attentes», a-t-il indiqué.  

Aremou Monsourou a également souligné la qualité des installations sportives construites au Congo, tout en estimant qu’elles pourraient permettre au pays d’accueillir une compétition continentale de handball. 

«Je pense que le Congo réunit toutes les conditions pour abriter l’une de nos prestigieuses compétitions certainement en 2018», a-t-il dit.  

Saluant le choix porté sur le chef de l’Etat congolais et Mme Edith Lucie Bongo Ondimba, le ministre congolais des sports et de l’éducation physique, Léon Alfred Opimbat, a indiqué qu’«il s’agit d’un honneur et d’une fierté pour notre pays, cette reconnaissance de la Confédération africaine de handball». 

Les Diables rouges, équipe nationale, prendront part à ces deux prestigieuses compétitions continentales dans les différentes versions.

CongOsite.Com



Commentaires articles

1.Posté par ntoba bori le 18/01/2016 11:33
Le président sassou a dépassé les dimensions nationaux, il agit maintenant au niveau international. Après avoir organisé et réussit les 11è jeux africains ,l'infatigable vient de frapper encore en remettant des trophées au président de la confédération africaine de hand ball des trophées afin de pouvoir organiser des compétions sportives.La volonté de panafricaniste vient d’être démontrée. Nous congolais avons le devoir de répondre à ses attentes.

2.Posté par leslie obomadoki le 18/01/2016 13:22
le Congo est à l'honneur.

3.Posté par SagesseNganga le 18/01/2016 15:57
C'est une fierté pour le Congo a cette occasion où le chef de l'état a remis deux trophées au président de la confédération Africaine de Handball dont ces trophées porte le non du chef de l'état ainsi celui de sa humble défunte fille Edith Lucie Bongo paix à son âme, nous disons tout simplement que le Congo est a l'honneur de cette perspective sportive en sa faveur d'être un modèle pour le Continent.

4.Posté par na lobi le 18/01/2016 16:08
C'est une bonne initiative prise par le président de la république de donner un espoir aux Africains d'être encore plus illicite sur le sport que du bonheur.

5.Posté par REINE CLEOPATRA le 18/01/2016 16:12
Cela fait du bien de savoir que la république reconnais le mérite de certain acteur de la culture et ceci fait la fierté du Congo Brazzaville de reconnaître que la révolution numérique est résolument en marche en Afrique et pour la mémorial d'Edith bongo paix a son âme.

6.Posté par Goddess of the Sea le 18/01/2016 16:24
Cette initiative est très encouragent ceci fait réjouir la jeunesse africains, un Grant honneur pour la population congolaise.

7.Posté par onkayi le 19/01/2016 09:59
Je félicite le chef de l'état pour cette initiative car le handball Congolais est malade il faut relancé cette discipline qui jadis a fait la fierté de notre pays

8.Posté par junior olembo le 19/01/2016 10:47
Ce sont des vraies initiatives pour le sport africains mais nous même au Congo l'handball est négligé en n'oubliant que ses dernières décennies on parlait du sport au Congo grâce au handball

9.Posté par segar ngala le 19/01/2016 10:52
Nationalement, le président de la république possède déjà une étiquette qui est positive en fonction de son travail approuvé au sein du pays ; au nivaux international cela pourrait être de même par rapport aux efforts fournis concernant le développement du sport en Afrique , les jeux africains organisés à Brazzaville est une bonne illustration de cette réussite . Les trophées qu'a remis le président de la république à la confédération africaine de handball sont un signe qui exprime son désir d'un monde de foot fort au sein de l'Afrique , le président Denis Sassou Nguesso a été toujours l'un des leaders ayant des visions tranchantes , s'il passait encore président il faut attendre du Congo Brazzaville d'un pays qu'aucun congolais n'imaginerait .

10.Posté par Roland Ossa le 20/01/2016 12:07
Le président Sassou est un grand panafricaniste, pacificateur, par ce geste il vient d'offrir un précieux présent à la jeunesse africaine et effectivement, c'est elle qui sera à l'honneur. Le sport est parmi les seuls domaines au monde qui uni les peuples et contribue à l'épanouissement de l'homme.

International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces