Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Les USA veulent suggérer des réformes sanitaires au Congo

Le 8 novembre 2017, à Brazzaville, lors d’un entretien avec la ministre congolaise de la Santé et de la Population, Jacqueline Lydia Mikolo, l’ambassadeur américain au Congo, Todd Philip Haskell, a exprimé la volonté de son pays de proposer des réformes sanitaires au Congo.



Le diplomate américain et la ministre congolaise de la Santé
Le diplomate américain et la ministre congolaise de la Santé
«C’est une visite de courtoisie. Mais en matière de santé, nous avons un vieux partenariat avec le Congo. Dans le cadre de cette coopération, nous étudions les opportunités pour développer d’autres programmes sanitaires», a indiqué le diplomate américain.
 
Les Etats-Unis ont investi dans le département de la Likouala, où ils ont construit des centres de santé et interviennent dans la riposte contre l’épidémie de la variole du singe, encore appelée monkeypox. Cette maladie est due à un virus de la famille poxviridiae, du même genre orthopoxviridae que celui de la variole humaine.
 
Les Etats-Unis qui soutiennent également le Congo dans la recherche sanitaire, veulent maintenant s’impliquer dans la réforme sanitaire pour la gestion des hôpitaux et des centres de santé.
 
«L’ambassadeur nous a assuré de sa disponibilité à travailler avec le gouvernement du Congo. Il s’est félicité des réalisations entreprises par le Congo pour la lutte contre la variole du singe. Il m’a assuré que très prochainement, en sa compagnie, nous allons faire des descentes dans la Likouala. Au regard de la crise actuelle, il a promis de faire des suggestions sur les réformes sanitaires», a indiqué Mme Jacqueline Lydia Mikolo.

Gos-Gaspard Lenckonov



Nouveau commentaire :

International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces