Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Le ministère des Postes et Télécommunication a désormais un site web

Brazzaville, Congo (CONGOSITE) – Le ministre en charge des Postes et Télécommunication, Léon Juste Ibombo, procédé, récemment à Brazzaville, au lancement du portail de son ministère. Le public pourra désormais s’informer sur les activités de ce ministère au moyen du site : WWW.POSTETELECOM.GOUV.CG, conception de la société Horizon web.



Capture d’écran du site
Capture d’écran du site

Le portail web WWW.POSTETELECOM.GOUV.CG a pour objectif véhiculer les informations du département et du secteur, il dispose des liens utiles donnant accès à des sites internet tels que celui du chef de l’Etat, du gouvernement de la République et du secrétariat du gouvernement et bien d’autres adresses utiles.

La présentation du site web a été faite par le chargé des relations publiques dudit ministère. Il comporte deux parties, notamment la partie statique et la partie dynamique, la première est constituée d’informations statiques du département, à l’image des discours et autres documents fondamentaux. On trouve également sur ce compartiment d’importantes décisions des administrations sous tutelle, publiques que privées et  la seconde partie dite dynamique consacre l’actualité quotidienne du département. Elle est soutenue, à gauche, par des onglets qui informent sur la vision globale du ministre, elle-même tributaire du programme de société du président Denis Sassou N’Guesso, La marche vers le développement.

Ce site fait ressortir les armoiries de la République du Congo et la dénomination du ministère des postes et télécommunication, un menu composé de 7 anglets concernant le ministre de tutelle ; les organes sous tutelle, les organes rattachés au ministère et les organes publics ; les textes réglementaires, les lois et les arrêtés ; le contact du ministère (adresse et autres).

Dans la partie actualité, s’y trouve tous les évènements organisés par le ministère du plus récent au plus ancien. Une autre fenêtre explicite la vision du chef de l’Etat et son projet de société, puis vient la vision du ministre en charge des postes et télécommunications, un accès aux appels d’offres.

Les informations du ministère des postes et télécommunications sont désormais disponibles sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter). Ce site dispose aussi d’un espace d’archivage, de suggestion et d’abonnement.

 « Notre ambition au sein de ce ministère, est celle de faire du Congo, une véritable société de l’information et du savoir, en mettant les technologies de l’information et de la communication, leviers de transformation, au service du développement de notre pays », a précisé Léon Juste Ibombo.
 
 
 
 


Kury Kounga



Commentaires articles

1.Posté par max goma le 05/07/2016 12:28
TOUS LES MINISTERES DOIVENT SUIVRE L'EXEMPLE DU MINISTERE DES POSTES ET TELECOMMUNICATION POUR PERMETTRE AUX CONGOLAIS DE SAVOIR COMMENT CES MINISTERES SONT GERES ET SURTOUT DE SUIVRE LEURS ACTIVITES.

2.Posté par max goma le 05/07/2016 12:29
C'EST UN EXEMPLE DIGNE DE LA NOUVELLE REPUBLIQUE.

3.Posté par Olaitan OLA le 13/07/2016 03:34
VOTRE MEDIUM VOYANCE MARABOUT POUR VOS BESOINS D URGENCE
Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Porte feuille magique / -Bague, magique & Chaîne magique pour gagner au LOTO PMU etc / Portable Magique pour demander des sous -/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard- ,chance en amour / - chance partout / - la puissance sexuelle /abandon de la cigarette et de l'alcool
Résultat Travail rapide et double efficacité.
CONTACTE
E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr
TEL : 002 29 98 56 93 10

Nouveau commentaire :

International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces