Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Le groupe Kassav au complet pour un concert à Brazzaville

Tout le noyau du groupe Kassav était présent pour le concert du samedi 26 décembre dernier, au palais des Congrès de Brazzaville. Ce second concert des Kassav dans la ville du Congo qui intervient 28 après (en 1987), est l’œuvre d’Olivier Doumou et la maison Doumousson avec le concours de Brazza j’y crois. Peu avant dans la journée, ce groupe a donné une conférence de presse au Radisson Blu- Mbamou palace hotel.



Jean Philippe Marthely, Jacob Desvarieux, Jocelyne Beroard, Jean Claude Naimro et Georges Decimus ont été face à la presse pour parler de leur retour à Brazzaville, du parcours des Kassav et des perspectives de ce groupe. « Nous sommes très contents de revenir à Brazzaville, 28 ans après, pour le dernier concert de l’année 2015 », a déclaré Jacob Desvarieux.

Comme répertoire, le groupe a promis aux mélomanes Brazzavillois, les vieux succès des années 1980. Ces chansons, ont-ils argumenté, sont celles que les gens adulent un peu partout dans le monde. Ce sont celles qui sont restées dans les têtes de ceux qui les ont écoutés : Siwo, Coller-serrer, …plus une chanson du dernier album « Songer ».

Le groupe qui compte près d’une vingtaine d’artistes est venu au grand complet à Brazzaville. Tous les artistes sont là, et rien a changé depuis les débuts de cet orchestre en 1979 jusqu’à ce jour, à l’exception de Patrick Saint Eloi, décédé voici 5 ans.

À la question de savoir pourquoi ce groupe n’est-il plus jamais passé en République du Congo depuis 1987, Jocelyne Beroard rétorque qu'ils ne sont plus passés ici parce que beaucoup de choses se sont passées. Ils ont au cours de cette année signé avec Soni music (avant c’était avec Sono music), puis il y a eu une tournée un peu chaotique, du fait des troubles dans certains pays où ils devaient se produire, d’où, ils étaient obligés de rebrousser chemin. Ils ont essayé de revenir en 1993, malheureusement la veille, il y a eu la dévaluation du FCFA qui les a coupés avec l’Afrique. Les billets d’avions, les hôtels ayant doublé de prix et du coup, les organisateurs avaient des difficulltés pour déplacer des groupes en Afrique pour organiser des concerts. C’est un peu ce qui les a séparés de l’Afrique pendant toutes ces années.

Quant aux perspectives, le groupe Kassav prépare un concert au mois de mai au Zénith de Paris. Ce soixantième concert au Zénith de Paris aura lieu les 27, 28 et 29 mai 2016. Ce sera leur dernière production dans cette salle mythique. Au cours de cette production, ils reviendront également sur leurs vieux succès. Mais entre-temps, le groupe va livrer quelques concerts avant ce grand rendez-vous du Zénith de Paris.

S’agissant des projets phonographiques, Kassav prépare la sortie d’une compilation dans les prochains jours. Leur dernier album date de 2013 et s’intitule « Songer ». Il a connu son succès avec plusieurs prestations scéniques un peu partout et notamment au Zénith de Paris.

Parlant du meilleur souvenir de sa carrière musicale à mi-parcours, Jocelyne Beroard a dit que son meilleur souvenir, c’est d’avoir rencontré Kassav, parce qu’elle a rencontré des gens complétement différents, mais riches musicalement, qui l’ont vraiment aidée à progresser dans ce type de musique là. « Je souhaite à tout artiste de faire des rencontres comme celle que j’ai pu faire. Il n’y a pas d’hypocrisie dans Kassav ; les gens disent exactement ce qu’ils sont, à toi de prendre ou de laisser. Je rejoins Kassav en 1983 et cela fait 32 ans. Pour moi, Kassav c’est une histoire de vie absolument intéressante. »

Olivier Doumou, producteur de ce concert a remercié le groupe Kassav d’avoir répondu présent à son invitation. En effet, cela fait exactement 27 ans qu’il est dans le monde de la production, mais il n’avait jamais produit ce groupe. C’est donc pour la première fois qu’il le fait.

Rappelons que cet orchestre a été créé en 1979 soit 36 ans déjà. A son actif, le groupe compte une cinquantaine d’albums.





Commentaires articles
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

23.Posté par Marabout vaudou retour affectif rapide le 10/06/2016 15:36
Bonjour Mme/Mlle & Mr

Je viens respectivement par ce message vous proposé mes services.

- Vous avez un problème de mariage ?
- Votre mari ou votre femme vous a quitté?
- Vous avez des problèmes à concevoir un enfant ?
- Vous avez des problèmes dans votre famille ?
- Vos amis vous détestent ?
- Vous n'arrivez pas être aimé par un homme ou par une femme
- Vous voulez être riche par la poudre magique, avoir une porte-monnaie magique

Je suis Sa Majesté Marabout TOSSA, marabout sorcier vaudou, je vie et travaille en AFRIQUE .
Je suis reconnu pour avoir apporté du changement dans la vie de milliers de gens déjà à travers le monde.
Je combine les plus puissants sorts vaudou avec une utilisation EFFICACE mais SANS DANGER de la Magie Noire

pour résoudre rapidement et durablement tous vos problèmes. Mes pouvoirs occultes captivent celui ou celle que

vous voulez et vous serez la maîtresse ou le maître de cette personne dépendante de vous ! Contactez moi

directement pour une intervention rapide à tous vos problèmes.
Site Web: www.maraboutvaudoutossa.wix.com/occulte
E-mail : maraboutvaudou02@gmail.com
Tel : +229 97638657

22.Posté par Merci le 03/02/2016 15:37
gouakou...

21.Posté par LA CAUSE le 31/12/2015 13:28
KASSAV un groupe mythique qui a fait danser et vibrer l'ARIQUE dans les 80 avec le son style zouk bon vent à ce groupe ,mais aujourd'hui l'Afrique vibre aux rythme et aux son africains comme (ndombolo et bien d'autre)

20.Posté par Goddess of the Sea le 31/12/2015 12:02
C'est une bonne nouvelle de savoir que le Group Cassav se retrouve a la capital du Congo pour un concert cela fait du bien au peuple congolais d'y assister.

19.Posté par James Massoumba le 30/12/2015 13:44
Une musique et un groupe historique qui continuent à nous bercer depuis notre enfance jusqu'à nos jours; le KASSAV continue à coloniser les générations anciennes et montantes. La musique adoucit et apaise les cœurs puisque c'est l'art de combiner le son de façon agréable à l'oreille.

La fête était totale et capitale!

18.Posté par max goma le 30/12/2015 10:44
c'est la fête totale. Car le group Kassav détient les clés du Zouk au niveau mondial.

17.Posté par sarah bounou le 30/12/2015 10:42
voila ce qu'on appelle musique, ce groupe a fait un énorme plaisir au peuple congolais sachant la valeur de la musique. notre police vient encore de montrer sa capacité nous témoignons que lors du concert la police n'a pas cessée de faire son travail, merci a tout le groupe Kassav d'être venu à Brazza nous faire écouter des bon morceaux en ce jour

16.Posté par expo le 29/12/2015 14:59
Cela fait parti de la culture , le fait de pouvoir chanter ; tout le plaisir est pour le Congo , pour ce groupe qui choisi d'effectuer leur concert dans Brazzaville , il semblerait que l'accueil réservé au congolais sera très chaleureux à l'égard de ce groupe Kassav.

15.Posté par Patrice BOBELE le 29/12/2015 14:21
Après donc des longs moments d'absences, le Kassav revient une fois de plus au Congo pour faire vibrer les congolais au rythme de la vibration de la belle mélogie des années 80. La musique adoucit les moeurs qui rend captive surtout elle nous fait parfois oublier de nombreux soucis, on ne pouvait que s'en rejouir de leur présnece après une absence d'éternité.

14.Posté par Paul MASSAMBA le 29/12/2015 14:14
Personne n'enlevera ce côté attaché à la culture au Congo et aux congolais, la présence du groupe Kassav ici au Congo ne dérange personne car ils savent ce qu'ils viennent faire. Mais il me semble qu'il y a tant d'autres actions, choses à faire qui passent en avant premier que de cette activité de faire venir les artistes, à mon avis c'est de l'argent jetté quand on sait très bien que le social des congolais est très médiocre.

13.Posté par julien le 29/12/2015 11:15
Comme a l accoutumé le congo est un pays trés impliqué a la culture en 28 ans voici kassav qui encore faire le joyaux des peuples congolais quelles joie pour finaliser notre année 2015

12.Posté par NAPOLEON BONAPARTE BOLEZ le 28/12/2015 14:14
Ok! Qu'ils fassent leur boulot.

11.Posté par Ismaël le 28/12/2015 14:08
Mr EDGARD Brazza appartient à tous et non aux Mbochis, Mossendjo est au Congo d'où ta participation démontra que tu aime ce groupe Kassav qui fait vibrer le monde dans son rythme original.

10.Posté par Jeanne Itoua le 28/12/2015 14:06
Le groupe Kassav est une icône pour la nouvelle génération. Il a bravé l'épreuve du temps. 36 ans durant, il a résisté contre vents et marrés, le groupe garde ces mêmes vedettes toujours en forme. Nous le disons merci d'avoir pense pour le Congo en cette fin d'année, plein succès a eux.

9.Posté par beni mack le 28/12/2015 13:55
on note que le Congo notre pays est une nation qui cultive la paix, le concert se dérouler dans des conditions très bonne une sécurité à la disposition des personnes et biens. si le Congo notre pays n'était en sécurité on ne pouvait pas assister à un tel évènement vibrant la ville de Brazzaville grâce à une bonne musique de référence qui laisse en nous l'esprit de la douceur et de la joie. vive le Congo et son président, vive la musique.

8.Posté par paola jason le 28/12/2015 13:48
la musique apaise le cœur et met la douceur dans l'âme. ce concert sera un moment exceptionnel pour nous les congolais de découvrir une fois de plus une musique qui depuis toujours surtout au XIX siècle traversa des frontières et aujourd'hui parte à la conquêtes des autres cultures sans cesse. mais nous le congolais ce qui nous préoccupent de plus c'est le prix. le prix est vraiment trop élevé.

7.Posté par EDGARD Mabiala le 28/12/2015 13:41
OH,j'ai raté cette occasion ,si j'etais à Brazza j'aurais assisté à ce concert car j'adore KASSAV,mais Mossendjo est trop loin de Brazza des mbochis

6.Posté par SagesseNganga le 28/12/2015 13:39
C'est une bonne nouvelle pour les Brazzavillois, le groupe de Kassav en concert dans la Capitale le plus aimable de l'Afrique Centrale je crois que le poublique sera là présent alors nous disons tout simplément ala Kassav!!

5.Posté par Darrick le 28/12/2015 13:36
Merci d'avoir penser nous servir car vous avez du talent et faites de la bonne musique; c'est un acte de générosité d'avoir choisi Brazzaville la capitale de notre pays pour la seconde fois; nous sommes un pays de culture et ne pouvons que vous remercier infiniment.

Merci à vous le groupe Kassav!

4.Posté par James Massoumba le 28/12/2015 13:34
La musique adoucit les cœurs, je pense que l'ambiance était au rendez-vous et ceux qui y étaient naturellement avaient pris un énorme plaisir en écoutant le répertoire d'un groupe aussi mythique qui n'est autre que le Kassav.

La Musique a la même connotation que le sport qui unit et rassemble, on ne peut pas vivre sans musique disait un grand penseur français!

1 2

International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces