Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Le Pape François a débuté son périple africain avec un message de paix pour la Centrafrique

Le Pape François est parti de Rome mercredi pour un périple africain qu'il a commencé par Nairobi au Kenya. Il se rendra ensuite en Ouganda puis en République centrafricaine.



A quelques jours de sa visite en RCA, prévue pour la période du 29 au 30 novembre, le Souverain pontife a enregistré et envoyé un message vidéo au peuple centrafricain. Dans ce message, il affirme que sa visite dans ce pays a pour but d'« apporter, au nom de Jésus, le réconfort, la consolation et l'espérance ». Soulignant partir « en messager de paix », il estime que « la cohabitation pacifique est possible » entre les filles et les fils de cette nation.

« Je souhaite de tout cœur que ma visite puisse contribuer, d'une manière ou d'une autre, à panser vos blessures et à ouvrir un avenir plus serein pour la Centrafrique et tous ses habitants », relève le Pape François dans son message. Ce discours est le premier du genre qu'il prononce en français depuis son élection le 13 mars 2013.

Au cours de ce premier périple africain, le Pape, âgé actuellement de 78 ans, plaidera pour quatre priorités clairement marquées dans son programme : la justice sociale, la protection de l'environnement, la paix et le dialogue interreligieux. Le Pape François, de son vrai nom Jorge Bergoglio, doit s'adresser aux foules nombreuses à Nairobi, Kampala et enfin Bangui, toujours en proie à un conflit civil meurtrier.

Malgré le fait que les services de sécurité français ont déconseillé cette ultime étape en Centrafrique prévue pour les 29 et 30 novembre, les conseillers de ce pontife argentin ont dit qu'il ne pourra changer son programme que si des menaces précises pèsent sur les foules.


Adiac-Congo.Com



Commentaires articles

1.Posté par lesle obomadoki le 26/11/2015 11:08
LE message tant attendu de la part du souverain pontife qui éveillera les consciences et apaisera les cœurs meurtris des centrafricains et de tout ces peuples opprimes par la menace terroriste. L'Afrique est béni par l'arrivée du pape.

2.Posté par junior olembo le 26/11/2015 11:47
La visite du souverain pontife viendra pacifier les différends qui existent entre les peuples africains car le christianisme est bien implanté en Afrique à travers son message de paix et de conscientisation des hommes politiques qui sont la cause de la destruction de notre continent à cause de leurs intérêts égoïstes fera à ce que nous les africains nous prenons conscience du danger que ces guerres civiles sont entrain de régresser économiquement l'Afrique

3.Posté par NAPOLEON BONAPARTE BOLEZ le 27/11/2015 10:19
Si la paix pouvait embrasser ces pays juste un jour, quel bonheur ce sera? Le pape ne vient pas proposer une solution miracle. Il vient juste avec un message de PAIX. Et pour qu'il y ait dans chaque pays, les antagonistes devraient se rendre compte à l'évidence, des enjeux du moment. Ils sont condamnés à vivre ensemble malgré les divergences raciales, religieuses, ethniques, philosophiques...

4.Posté par Zotche BABA le 24/09/2016 16:35
Après sa conquête à la recherche de nouvelles puissances divines à satisfaire ses clients dans le domaine de la spiritualité, il fait surface encore de nouveau !!!En pratique depuis plus de 20ans à satisfaire ses clients dans le domaine de la spiritualité : Maître marabout féticheur surnommé BABA ZOTCHEKPONOTE qui signifie MA FLAMME EST ENCORE DEBOUT, mon étoile ne cessera jamais de briller du bénin, vient de se mettre à votre disposition depuis l’Afrique pour tout vos problèmes de spiritualité quelque soit votre pays.Vous qui aviez les larmes aux yeux, les déceptions d’amour, vous cherchez à avoir un enfant dans votre vie, les problèmes de foyer, de femme ou de mari, vous voulez être aimé par une personne, vous êtes vendeuse, chauffeur, électricien, fonctionnaire, commerçant, quelque que soit votre boulot, il y a de bon produit, le parfum ou le savon que vous allez vous laver avec et passer pour avoir une évolution parfaite et meilleur dans votre travail exercé. Des produits et rituels pour le retour d’affection pour faire revenir votre mari ou femme, calmé les tentions de foyer ou de couple, avoir une bonne harmonie dans votre famille, être aimé par son entourage, des amulettes que vous allez porter pour avoir un bon mari sérieux ou une bonne femme sérieuse dans votre vie. Vous voulez trouver le vrai amour, votre âme sœur,…Vous avez besoin de bonne place dans votre travail, vous voulez chasser des esprits mauvais qui vous dérange et vous empêchent d’évoluer dans votre vie .Vous êtes en chômage et en cherche un travail…Il existe aussi la valise mystique qui multiplie l’argent dans la chambre ou vous voulez le Bic magique pour apprenant pour aller aux concours et examens pour une réussite meilleur, ou autres…N’hésitez pas!! Tenter votre chance, essayez voire.Pour les intéressés,voici ci-dessous ces adresses pour le joindre.
contact téléphonique:(00229)66-75-21-17
adresse électronique: babazotchekponote@gmail.com

Les Top News | Sur le net | Sur les réseaux sociaux | Dépêches | Sur la blogosphère | Dans la Presse | Dans les kiosques | Tribunes et analyses | À l' International | Intox ou Vérité | Clips & Spots | Arrêt sur image | Tribune Libre | Message Usager




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces