Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Le Maroc veut la part du Lion au forum "Investir au Congo Brazzaville 2015"

Le forum d’investissement «Investir au Congo 2015» démarre aujourd’hui dans la capitale congolaise Brazzaville. Pas moins de 800 participants issus de 45 pays sont attendus à cet événement multisectoriel. Le Maroc est représenté par quelque 120 entreprises.



Les opérateurs économiques marocains poursuivent leur ouverture sur le marché africain. Cette fois, c’est la capitale congolaise Brazzaville qui accueille dès aujourd'hui une délégation de plus de 120 hommes d’affaires marocains à l’occasion de son forum d’investissement «Investir au Congo 2015». Cet événement économique de trois jours table sur quelque 800 participants issus de 45 pays d’Afrique et du reste du monde. Selon les organisateurs, ce forum s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie de diversification économique du Congo et constitue une tribune de promotion des opportunités d’investissement pour les partenaires industriels et financiers du pays.

La participation marocaine est le fruit d’un partenariat entre Congo Capital Entreprises SA, Maroc Export, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et l'Association marocaine des exportateurs (ASMEX). Des conférences, des workshops mais aussi des rencontres BtoB rythmeront l'événement. D'ailleurs, un pavillon marocain dédié à ces rencontres personnalisées est déployé à l’occasion et géré par Maroc Export.

Selon le programme mis en ligne par les organisateurs du forum, les conférences plénières aborderont l’économie congolaise à travers sa croissance, ses opportunités mais aussi sa position privilégiée en Afrique centrale. Quant aux workshops, ils se concentreront sur les secteurs clés d’investissement au Congo tels que le pétrole et hydrocarbures, les mines, l’agriculture et agro-industrie, les forêts et industrie du bois, ainsi que le BTP et le tourisme.

Pour rappel, l’économie congolaise enregistre une importante croissance ces dernières années. Avec une population de près de 4,5 millions d’habitants et un revenu national brut par tête de 3.300 dollars, le Congo Brazzaville s’impose comme l’une des économies les plus dynamiques de la Communauté 
économique des États de l’Afrique centrale.


LeMatin.Ma



Commentaires articles
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

40.Posté par Maitre kadja le 25/05/2017 17:36
Médium voyant, maître marabout , grande célébrité occulte, 40 ans d’expérience .
Grand spécialiste des problèmes affectifs:
Amour

Voici quelles sont mes compétences :

ALLONGER VOTRE PENIS OU EMBELLIR VOTRE FORME DE VAGIN GRACE AU PUISSANT HUILE VOKA DU MAITRE KADJA

-PURIFICATION DES LIEUX ET DES PERSONNES
-RETOUR DE L’ÊTRE AIMÉ
-CHANCE EN AMOUR
-DÉSENVOÛTEMENT
-EXORCISME DES PERSONNES ET DES LIEUX
-CHANCE
-RÉUSSITE EN AFFAIRES
-RÉUSSITE DANS LE COMMERCE
-ANALYSE DE C.V.
-RECRUTEMENT DU PERSONNEL
-CONSEIL DANS LA FINANCE
-HARMONISATION DES LIEUX
-RÉÉQUILIBRAGE ÉNERGÉTIQUE
-MAGNÉTISME
-RÉUSSITE AUX EXAMENS
-RÉUSSITE FINANCIÈRE
-RÉUSSITE PROFESSIONNELLE

Contact:

site web :https://maitrekadja.wixsite.com/rituel-amour-rapide

Email: maitre.kadja@outlook.fr

Tel/whatsapp: +229 98 89 93 83

39.Posté par Maitre kadja le 25/05/2017 17:09
Voici pour vous qui est êtes à la recherche en vain de vous enrichir sans aucun risque
grâce à la miraculeuse portefeuille magique que le grand maître voyant dahvodoun kadja vous offre
Venez tester et appréciez pour en faire témoignage ne vous faites pas compter l’histoire
J’interviens aussi dans les domaines suivants
*amour
*divorce
*avoir un enfant
*mariage
*travail
*reconcilliation
*desenvoutement sur tout les plans.
*protection contre malchance
*retour de l’etre aimee
*chasser les mauvais esprits
Je consulte 24h/24 et 7jrs/7.
Soumettez moi vos problèmes et je vous viendrai en aide .
Discrétion assurée, travail aussi par correspondance et par téléphone Déplacements possible. N’hésitez pas a contacter

E-mail : maitre.kadja@outook.fr

TEL whatsapp :+229 98 89 93 83

site web http://maitrekadja.wixsite.com/rituel-amour-rapide

38.Posté par Marabout vaudou retour affectif rapide le 10/06/2016 15:36
Bonjour Mme/Mlle & Mr

Je viens respectivement par ce message vous proposé mes services.

- Vous avez un problème de mariage ?
- Votre mari ou votre femme vous a quitté?
- Vous avez des problèmes à concevoir un enfant ?
- Vous avez des problèmes dans votre famille ?
- Vos amis vous détestent ?
- Vous n'arrivez pas être aimé par un homme ou par une femme
- Vous voulez être riche par la poudre magique, avoir une porte-monnaie magique

Je suis Sa Majesté Marabout TOSSA, marabout sorcier vaudou, je vie et travaille en AFRIQUE .
Je suis reconnu pour avoir apporté du changement dans la vie de milliers de gens déjà à travers le monde.
Je combine les plus puissants sorts vaudou avec une utilisation EFFICACE mais SANS DANGER de la Magie Noire

pour résoudre rapidement et durablement tous vos problèmes. Mes pouvoirs occultes captivent celui ou celle que

vous voulez et vous serez la maîtresse ou le maître de cette personne dépendante de vous ! Contactez moi

directement pour une intervention rapide à tous vos problèmes.
Site Web: www.maraboutvaudoutossa.wix.com/occulte
E-mail : maraboutvaudou02@gmail.com
Tel : +229 97638657

37.Posté par Sa Majeste DSN lll le 21/11/2015 21:29 (depuis mobile)
@Pierre Nzonko
Le Congo ne recule pas Dans le classement doing business. Le Congo grace au president est bien classer, Il suffit de commencer a lire ce classement par le bas, Tu vera que le Congo est en tête.Tout depend du repere orthonorme utiliser

36.Posté par Sa Majeste DSN lll le 21/11/2015 21:13 (depuis mobile)
c''est plutot le Congo que le president a deja developper qui devrais aller investor au Maroc. CE petit pays pauvres du maghreb qui ne vit que des revenue envoyer par leur diaspora a l''etranger a besoin de notre president.

35.Posté par pierre nzonko le 21/11/2015 13:39
IL est vrai et bien que les capitaux africains soient plus investis en Afrique pour le développement des pays africains , au Congo on parle de la croissance économique, mais qui est ce qui explique ce recule du Congo dans le classement( DOUING business) organe de notation de la banque mondiale qui a déjà publier son rapport 2016 dans laquelle notre économie occuperait la 176ème place sur 189 économie contre 174ème place qu' occupait le Congo en 2015?

34.Posté par pierre nzonko le 21/11/2015 13:25
Le climat de paix dont jouit le Congo a convaincu plus d'un des investisseurs qui ont répondu présent à ce forum d'investir au Congo et si le royaume chérubin veut se tailler la par du lion c'est parce que ce pays qui est un allié et habitué aux affaire au Congo via ses banques implantées au pays depuis quelques années a tâté le marché congolais et le gout n'a pas été amer d'où ce désir d'investir d'avantage au Congo. " j' ai dit " .

33.Posté par pierre nzonko le 21/11/2015 13:12
les dés sont lancés le jeu est ouvert à tout investisseurs qui s'intéresserait aux atouts potentiels du Congo qui veut ouvrir son économie au marché international on diversifiant son secteur économique d'où ce forum qui attire plusieurs multi nationales africains et d'ailleurs .

32.Posté par Mbanga ya Danger le 21/11/2015 12:13
Le Congo est un miroir de l'économie africaine au cœur de l'Afrique centrale; nous nous arrangeons à diversifier notre économie sur tous les plans!!!! Merci aussi à l'homme qui se bat nuit et jour pour faire avancer les choses au Congo notamment son excellence DSN...

31.Posté par Darrick le 21/11/2015 12:08
Le Maroc est un pays qui a cru à notre pays et aux opportunités qu'il offre aux investisseurs car plusieurs compagnies et sociétés marocaines y sont implantées depuis un moment dans notre pays. Nous saluons l'implication du Royaume de Maroc pour sa participation à l'amélioration de notre économie qui se veut moderne à jamais.

30.Posté par Pierre anssy de gam-city le 20/11/2015 22:28
lire que vous n'aviez pas l'air de comprendre.(je n'ai pas relu mes textes)

29.Posté par Pierre anssy de gam-city le 20/11/2015 22:25
Reflechisser deux fois .l'entreprise s'appelera certainement congo production ou congo investissement .agro congo ou ,congo agro pastoral .mais etes vous sur que la vente de la production sera locale? aviez vous pensez aux personnels ,cet homme d'affaire etrangers vous donnera des vils poste payer a moindre couts.les personnes qui ont une grande experience de l'etranger n'encouragerons pas ce projet .je prefere qu'on accorde des credit aux locaux comme mandela avait fait en afrique du sud ,le roi du maroc au maroc .kaddaffi et ben ali dans leurs pays.cette politique d'investisseurs etrangers a ete instaure en cte d'ivoire avec le liban actuellement les libanais controle l'economie de la cote d'ivoire. c'est un danger que vous aviez l'air de bien comprendre.c'est la politique que youluo avait fait avec les francais.que massaba debat avait vite change parecque cela n'allait pas profiter aux congolais marien avait essaye d'encourager les entrepreneurs locaux avec ses propres fonds mais malheuresement ses entrepreneurs confondaient les benefices et les recettes ils ont tous disparus .je crois que si on accorde des credit a nos jeunes etudiants finalistes et que leur projet est suivit par des agents du ministere de l'installation a la croissance du projet .cela peut lutter au chomage dans la filiere agricole ,ESt ce que pour faire une sucrerie tu as besoin d'un investisseur etranger c'est une honte nous avions la canne a sucre il suffit de faire la production de la canne a sucre et une unite de production . une huillerie c'est pareil .accorde des credits aux jeunes le probleme sera resolu ,ou encore l'etat peut creer des entreprises ensuite les vends .cette politique est appliquee en pologne. et ca marche.le maroc pour resoudre le propleme de la canne a sucre a introduit la betterave chez eux ,parceque la canne a sucre ne pousse pas au maroc .ils n'ont pas appeler les etrangers mais a encourager la formation et puis a accordere des credit aux jeunes etudiants en fin de cycle pourquoi pas triche au lieu de les appeles explotes nos sols honte a vous ,avec vos mentalites le congo n'avencera jamais. voila votre politique l'etrangers investi il payera les taxes ,et avec l'argents des taxes vous faites ce que vous aviez l'ahitudes de faire,c'est une politique des paresseux. ayez pitie des jeunes que vous aviez envoye en formation ou forme dans nos lycees et institut agricole.ils ont le savoir mais ne presente pas de garantie.supporter les.j'ai honte pour vos commentaires cela prouve a combien de fois vous seriez tjrs exploite ..l'eau n'est pas potable il faut aussi attendre le marocain pour changer nos tuyaux errodes. accepetons t-ils nos delestage honte a vous .Dans tous les cas vous me donneriez raison.vous parler de l'emmergence c'est possible j'y crois mais c'est trop tot.cela semble un simple slogant comme on disait pour l'autosuffisance alimantaire d'ici l'an 2000. ben je pars au boulot. Remuez vos meninges

28.Posté par Pierre anssy de gam-city le 20/11/2015 21:25
Rectificatif vent lire vend .je n'ai pas relu le texte.

27.Posté par Pierre anssy de gam-city le 20/11/2015 21:23
Pour ma part ,je dirais que ce n'est pas mal d'avoir des investisseurs etrangers chez nous ,mais au moroc ou au magrheb .avant d'etre employe ou partenaire d'une entreprise agro-pastorale ou agro alimentaire ,l'employer ou le partenaire doit prouver que les locaux ne peuvent pas faire ce metier.c'est une politique de preserver des emplois chez eux. Je ne vais parler que de la filiere agricole parceque nous avions des ecoles privees et d'etats qui forment dans les emplois agricoles.L'aac I.D.R et un lycee agricole a oyo. Dans cette filiere nous pouvions avoir des agriculteurs, des vendeurs ,agent de logistique agricole (transport) agro -fourniture inexistant encore bien que il y a des etudiants congolais formes dans ce domaines mais au chomages. des petits revendeurs .s'il y a des exedants on peut voir des exportateurs. j'aurais voulu qu'on accorde des credits agricole aux jeunes finalistes des lycees agricoles et instituts. des agents du ministeres d'agriculture vont acompagnes ses jeunes dans l'installation du projet et suivit ,des que le projet atteindra sa vitesse de croisiere .l'etat recupere son argent investi et l'etudiant ou ce groupement d'etudiants devient le patron de cette unite de production. ce credit sera accorde a d'autres etudiants finalistes avec cette politique il y aura une ganrantie d'emploi pour l'etudiant finaliste .c'est la meme politique qui est appliquee en afrique du sud et du nord. car en donnant le ponopole de nos terre au etrangers cela va creer des problemes comme c'est actuellement au zimbaboue. les agriculteurs etrangers ne payent pas bien .ils vont preferer faire des travaux ou champs.qui leur rapporte plus sans ce soucier de l'exploitation du sol.ou le respect des normes agricoles ce qui va les interesser sera de faire du pecule c'est tout. encourageons d'abord l'investissement local le probleme est que nos etudiants finaliste ne presentent pas de garantie .donc un suivit par le ministere peut garantir la recuperation de l'argent investi par le gourvernement .On ne vent pas un puit d'eau a son locataire.vent de l'eau mais pas le puit.Un autre probleme qui pourra etre sera que ils pourront produire rien que pour l'exportation donc cela ne nous sera pas trop profitable je trouve.favorisons donc l'investissement local .pourquoi formons nous donc des etudiants dans nos ecoles agricoles .il y a des gestionnaires specialises (agroeconomiste et agro gestionnaire ,des veterinaires,des agronomes ,des agriculteurs, des vulgarisateurs, des agents agricoles (agro-fournitures ,machinistes agricoles,eleveurs, creons des emplois pour eux .ce n'est pas le marocains qui va resoudre se probleme ou les etrangers croyez a ce que je vous dit ,l'etrangers payera tjrs mal.et va ruiner nos sols. etes vous sur qu'il va respecter la jachere. (le repos du sol)? on peut les appeler nous former dans des domaines que nous ne maitrisons pas.c'est sur que ils y a des etudiants formes dans tous les domaines.

26.Posté par sidney mbokoko le 20/11/2015 18:40
Nous devons diversifie l'economie congolaise car elle productrice d'emplois et cela devra réduire la pauvreté au sein de notre pays car nous possédons une ressources naturelles très intensive .

25.Posté par daniel fontaine le 20/11/2015 18:24
Si le MAROC et autres pourront se constituer en un coup de pouce à apporter leurs talents afin de pouvoir contribuer au développement et l' émergence du Congo B/ VILLE qu' ils seront les biens venus et le sol Congolais leur sera favorable

24.Posté par segar ngala le 20/11/2015 18:06
La politique d'emploi pour les jeunes au Congo Brazzaville est l'opération que le gouvernement congolais mène depuis longtemps. Le gouvernement congolais a été toujours mobile , pour chercher des stratégies à rendre le jeunesse congolaise heureuse . Sans y aller loin , le peuple congolais remercie cette motivation du gouvernement et celle des investisseurs . Tout le plaisir sera pour le Congo lorsque ces entreprises s'installeront au sein du pays .

23.Posté par daisy ondongo le 20/11/2015 18:02
C'est tout a fais normal car le Congo est un pays riche aux paradoxes qui dispose de nombreuses ressources naturelles. c'est avantageux pour nous .

22.Posté par joseph Niabi le 20/11/2015 17:55
Les investisseurs marocain sont vraiment excité a investir dans notre pays, car ils savent que le Congo a un terre béni, un terre bien a investir sans avoir regretter une centime.

21.Posté par leopold le 20/11/2015 17:49
Le développement d'un pays ce n'est pas seulement , dans l'engagement du peuple et de sa motivation au sein d'un pays . Le développement d'un pays c'est aussi lorsqu'on fait recours à l'extérieure , en créant des partenariats , en maximisant la politique diplomatique , en faisant quoi que ce soit qui puisse avoir un lien avec l'émergence. La population congolaise se sent séduite de la motivation gouvernementale et de la détermination des investisseurs pour ce qui s'agit de rendre superbe le Congo Brazzaville dans son ensemble. En fonction de tout ça par des entreprise promises , le peuple congolais jouit d'une satisfaction inhérente aux efforts fournis par le gouvernement congolais.

1 2

International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé



Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso




Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces