Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Le Congo se dote d’un Centre des conférences internationales de haut standing


Un Centre des conférences internationales de haut standing est construit à Kintélé, banlieue de Brazzaville nord. Il a été inauguré le 20 juin 2017 par le Chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso.



Ce centre s'ouvre sur une résidence faite d’un bâtiment de type R+5 abritant un hôtel 4 étoiles de 200 chambres, dont 124 chambres standards ; 50 chambres de type standard double ; 2 chambres adaptées pour personnes à mobilité réduite ; 18 chambres Suites, parmi lesquelles 4 suites présidentielles et 2 chambres de type "Grand Présidentiel".

Construit non loin du complexe sportif de la Concorde, ce centre a une superficie d’environ 8 hectares. Il dispose d’un auditorium de 8306 m2 pouvant contenir 1500 personnes ; d’une grande salle de banquets de 1000 places, d’une salle de réunions présidentielles pouvant accueillir 75 chefs d’État.
 
Le ministre de l’Aménagement du territoire et des Grands travaux a indiqué que la construction de ce Centre des conférences répondait au besoin de la diversification de l’économie nationale que le gouvernement a mise en place. Il s’agit de mettre en place un autre puzzle dans le cadre de la diversification de l’économie, en vue de solliciter l’organisation des conférences internationales, a-t-il signifié.

Le ministre Bouya a affirmé que ce centre peut apporter une valeur ajoutée à l’économie congolaise, grâce à la tenue des réunions internationales.

Les travaux de construction de ce Centre ont été réalisés par la société turque SUMMA, de concert avec la mission de contrôle Géo-Consult, à capitaux congolais.

Valère Lékoumou



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces