Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Le Congo réitère son engament au service des réfugies

Brazzaville, Congo (CONGOSITE) – Le haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) en collaboration avec le comité Nationale à l’assistance aux réfugiés (CNAR) a organisé une cérémonie le 20 juin 2016 à Brazzaville pour célébrer la journée mondiale du réfugié qui a lieu le 20 juin de tous les ans. A cette occasion, la République du Congo a célébrée cette journée aux côtés de ses réfugiées tout en réitérant son engagement à tous ceux qui ont choisi le Congo comme pays d’accueil.



Une vue de la salle
Une vue de la salle
La 16è journée mondiale du réfugié est célébrée sous le thème : « Rêves et  espoirs pour un lendemain meilleur », elle est organisée en l’honneur des réfugiés, des demandeurs d’asile, des personnes déplacées, des apatrides et des personnes de retour dans leur pays du monde entier et ce, afin de saluer leur envie et leur espoir en une vie meilleure.

En ce qui concerne le Congo il est le refuge des nations de la RDC, RCA et Angola ces différentes nations ont animé et agrémenté tour à tour la dite cérémonie en présence des autorités de la place et des institutions en charge des réfugiés.

Le mot du réfugié lu par Hélène Bengremian a rappelé à l’intention de la communauté internationale que le réfugié attend aussi et surtout des solutions durables à sa situation, il s’agit entre autre du rapatriement volontaire, de l’intégration sociale et locale et de la réinstallation dans un autre pays devant ainsi et aussi resté une option ouverte conformément au norme et pratique internationale.

Représentant du Haut-Commissaire des réfugiés M. Traoré Ibrahim a laissé entendre que : « Le 20 juin de chaque année le HCR, l’agence des nations unies pour les réfugiés célèbre la journée mondiale du réfugié pour mettre en lumière le courage et la résilience des familles forcées de fuir la guerre ou la percussion et chaque année le HCR s’efforce de trouver une lueur d’espoir dans les statistiques mondiale que nous publions afin de démontrer que le monde parvient à trouver des solutions durables pour aider à guérir le traumatisme subit au quotidien par les réfugiés cette année toutefois de trouver des signes d’espoir de faire une ombre de la complexité et de la nature prolongée des conflits le déplacement forcé atteint aujourd’hui un niveau sans précédent depuis la création des Nations Unies ».

Il a ajouté que, plus de 60millions de personnes déracinées dans le monde pas un jour ne passe sans qu’une nouvelle tragédie de réfugié ne soit annoncé dans les médias sans que l’on voit des enfants, des mères des pères perdent la vie en tentant désespérément de fuir la violence. Dans ce contexte tragique des niveaux inquiétant de xénophobies ainsi que d’hostilité de la rhétorique sur les questions d’asile et de migration font peser une menace sur les accords internationaux qui protègent les personnes forcées à fuir la guerre ou la percussion au lieu d’un partage équitable, nous assistons à la fermeture des frontières et voyons la volonté politique cédé à la paralysie politique.

Selon les estimations le nombre des personnes qui ont traversé les frontières de leur pays d’origine et en quête de protections internationale s’élève actuellement à plus de 20 millions à ce jour la République du Congo en compte près de 55 milles pays d’accueil il est cependant impossible de mesurer ou de quantifier les peines qu’ils ont eu chaque jour qui passe » a souligné  le ministre des Affaires Sociales, de l'Action Humanitaire et de la Solidarité, Antoinette Dinga Djondo.

« Ces femmes, ces hommes et ces enfants qui surpris par des conflits dont ils ignorent les tenants et les aboutissants sont contraint de fuir leur pays pour des destinations incertaines. Dans cette optique la restauration de la paix dans les pays actuellement en crise d’une part la prévention et le règlement pacifique des conflits d’autre part devrait constituer notre cheval de batail, c’est la condition précaire au retour des milliers de personnes déplacés, c’est l’occasion et le lieu de se féliciter du rétablissement de l’ordre constitutionnel et de retour à la paix en République Centrafricaine gage sûr pour un retour sécurisé de ses filles et fils dispersé à travers la sous-région » a-t-elle poursuivi.

Cette cérémonie s’est clore par une remise de prix (kits scolaires) à 29 candidats reparti en différent groupe qui ont concouru le 17 juin dernier lors des ateliers de peinture, de dessin, de poésie organisés par la société de téléphonie mobile MTN Congo et par la visite des stands exposant les produits et les réalisations des réfugiés en terre congolaise.

Kury Kounga



Commentaires articles

1.Posté par BLINGO le 30/06/2016 05:46
JOURNEE MONDIALE DES REFUGIES? LES CONGOLAIS SONT DES DEJA DES REFUGIES DANS LEUR PROPRE PAYS. LE CONGO C'EST LE PAYS DES NGUESSO.....92% DE LA POPULATION CONGOLAISE SONT DE SIMPLES DEMANDEURS D'ASILE AU CONGO. POUR LA SIMPLE RAISON, 92% DE LA POPULATION A VOTE CONTRE SASSOU NGUESSO, MAIS CE DERNIER S'EST AUTOPROCLAME PRESIDENT. SASSOULAND,EST LE NOUVEAU NOM DU CONGO.

2.Posté par Katuka na nkifumu le 04/07/2016 02:16
Congo mpiaka. Sassou degage!

3.Posté par max goma le 12/07/2016 14:08
SASSOU RESTE. CAR LE TRAVAIL NE PEUT PAS S'ARRETER. VIVE LA NOUVELLE REPUBLIQUE. VIVE DSN LE MEILLEUR DE TOUS.

4.Posté par max goma le 12/07/2016 14:09
SASSOU FI=SASSOU FAIT= SASSOU FERA. OUI A DSN POUR SA VISION DU CONGO.

5.Posté par MARABOUT TOSSA le 09/08/2016 16:32

Retour d'affectif le plus efficace

Voyant marabout TOSSA de Ouidah aux dons de naissance de père en fils, spécialiste des problèmes de couples, trahison, déception, infidélité, crise conjugale, problèmes familiaux, mariage en danger, déception amoureuse, même cas désespérés, protection contre la sorcellerie, chance aux jeux, permis de conduire, difficulté financière, desenvoutement, protection contre les ennemis, entreprise en danger.
Rituel pour avoir un amour, retour d'une personne aimer, alliance d'amour, changer un amitié en Amour Retour affectif rapide urgent et puissant rituel de retour affectif, retour d'affectif du grand marabout sorcier vaudou TOSSA pour le retour affectif des travaux occultes vaudou.
Contacte d'un grand marabout pour le retour affectif.


***********CONTACTS*************
Site Web: www.maraboutvaudoutossa.wix.com/occulte
E-mail : maraboutvaudou02@gmail.com
Hotmail: mageste2016@outlook.fr
E-mail : m.t.bossou@gmail.com
Téléphone personnel : +229 97 63 86 57
Téléphone cabinet : +229 95 24 17 87


6.Posté par MARABOUT TOSSA le 09/08/2016 16:33

EMPÊCHER LE DIVORCE PAR LE VOYANT MARABOUT SORCIER TOSSA


Vous aimez votre homme ou femme , mais il ou elle menace et insiste de divorcé , alors que l’avis n’est pas partage.
Oui , Je peux vous aider, même si des sorts récents ont échoué avec vous ou que ce soit la première fois que vous décidez d’entrer dans le MONDE merveilleux de la magie. Je vous
propose une gamme importante de rituels, pour répondre à tous vos besoins.

Quel résultat désirez vous ?

Stopper un DIVORCE immédiatement! Avec le temps, des ondes négatives viennent gâcher toute relation amoureuse. Ne restez pas sans rien faire ! Éliminez ces mauvaises énergies pour
avoir une relation stable et heureuse. Ce sort fonctionne évidemment lorsqu’il s’agit d’arrêter un processus de DIVORCE . Ce rituel bénéficie de pouvoirs supplémentaires lorsqu’il est
accompagné du rituel « Rendre quelqu’un AMOUREUX de moi » ou le « rituel de fidélité »En tant que professionnelle en travaux occulte sérieuse, je me donne à 100% pour chacun de mes
rituels et m’assure que tout se passe bien. Mon seul but: que vous soyez satisfait de mes services. SI votre situation est très compliquée , N'existez pas à me contacter:

***********CONTACTS*************
Site Web: www.maraboutvaudoutossa.wix.com/occulte
E-mail : maraboutvaudou02@gmail.com
Hotmail: mageste2016@outlook.fr
E-mail : m.t.bossou@gmail.com
Téléphone personnel : +229 97 63 86 57
Téléphone cabinet : +229 95 24 17 87


7.Posté par alaba le 18/10/2016 00:51
Solution a vos problèmes ( retour affection de l’être aimer )

Voici encore le retour du grand puissant marabout le maitre ishaou qui peut intervenir dans les domaines suivants :
- Amour :
retour de l'être aimé, maraboutage d'une femme ou d'un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu'un...
-Argent
Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille magnétique aussi appelé en Afrique "Porte monnaie Magique"! ;Vous avez un problème urgent à résoudre?
- Chance :
grigri pour avoir plus de chance aux jeux, pour être un peu moins poissard dans la vie...
- Travail :
incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d'embauche
- Business et affaires:
grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires.
NB : Plus de souci a vos problèmes car rien n'est impossible
adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69

son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces