Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

La Fondation MTN-Congo offre des kits scolaires à des élèves sportifs


PUBLI-REPORTAGE : L’édition 2016 de la «Gothia Cup», un grand rendez-vous sportif ayant rassemblé plus de cent jeunes filles et garçonsautour du volleyball, de la gymnastique et du football, s’est tenu du 27 août au 17 septembre dernier au Centre de formation Gothia, dans le 7ème arrondissement de Brazzaville, Mfilou. Avec beaucoup d’enthousiasme et un esprit de fair-play, ces jeunes ont rivalisé de talent pour présenter au public un spectacle de qualité, surtout en gymnastique.



Quelles réactions pour une organisation comme MTN Congo d’accompagner l’engagement des jeunes à la recherche de retombées positives à la vie communautaire d’une part et de l’autre à la construction d’une meilleure estime d’eux-mêmes, avec un sens plus aigu de leurs capacités, qui peuvent-être définies comme les suivantes : une amélioration générale des compétences sociales et scolaires ; une plus grande confiance en soi ; un renforcement des liens avec la famille et les pairs ; un renforcement des valeurs morales et de l’intégrité ; une compassion pour les autres.
 
C’est au regard de cet engagement et enjeu sociétal fort qui participe notamment au processus de socialisation des jeunes, à leur construction individuelle et citoyenne, que la Fondation MTN Congo loue à jamais le sérieux du partenariat qui la lie depuis 8 ans (depuis 21 novembre 2008) au Centre de Formation Gothia. Cela à travers la Coordination Technique des Projets et d’Appui au Développement communautaire (CTPAD) de l’Eglise évangélique du Congo (EEC).
 
Dans leur mot de circonstance, les jeunes ont reconnu que «le sport leur donne la joie ; le sport ce n’est pas la violence mais le savoir-faire»«Nous avons passé de beaux moments au Centre depuis l’ouverture de notre tournoi. Aujourd’hui, nous voici à la fin ; le plus fort a triomphé dans le fair-play», ont-ils souligné en remerciant la Fondation MTN Congo pour l’attention portée à leur égard.

Parce que pour la Fondation MTN Congo il a été de son devoir d’accompagner une si belle initiative, tant dans la mise en œuvre du projet, que dans l’ensemble des valeurs et compétences comportementales (autonomie, responsabilité, créativité, capacité de travail en équipe)qu’elle transfert à l’endroit des jeunes.
 
Mais comme pour donner une continuité à cette belle aventure sportive, la Fondation MTN Congo a eu à décliner sa reconnaissance notamment dans le cadre de la mise à disposition d’outils nécessaires à la poursuite des études de cette même jeunesse.
 
La remise de Kits Scolaires composés de sacs scolaires (comprenant cahiers, crayons de couleur, stylos, packs de géométrie, gourdes MTN et des serviettes de sport)aux meilleurs finalistes du tournoi en plus des coupes pour les équipes finalistes et l’offre de smartphones par MTN Congo aux meilleurs joueurs et buteurs ont été perçus comme «un à côté de bonheur»à l’orée de la rentrée scolaire prochaine d’octobre.
 
Le CF Gothia en quelles lignes :
C’est une vision qui se décline comme «être une voie qui mène au changement social». D’oùsa devise : «Sport pour un Congo meilleur». Avec pour objectif de créer un lieu de rencontre et de pratique de différents sports pour les jeunes, de contribuer au développement personnel, social et spirituel de cette jeunesse congolaise ; de développer un leadership caractérisé par la prise de responsabilité, la maturité personnelle et par la conscience du bien des autres ; œuvrer pour une conception d’égalité entre filles et garçons, et pour la valeur égalité de tous les êtres humains ; de faciliter l’orientation des jeunes qui se sont distingués en fin de formation vers d’autres structures. C’est aussi, des valeurs démocratiques avec le slogan ’’Amitié, joie, fair-play’’.

Pour Mme Jacinthe Claudia DOSSOU, Manager de la Fondation MTN Congo, la collaboration de la Fondation MTN Congo n’entend pas s’arrêter en si bon chemin, surtout après huit ans de partenariat, bien au contraire, l’expérience sera poursuivie, pour le bien de nos communautés car MTN Congo, veut « faire du sport un vecteur de changement et d’intégration de valeurs éducatives, sociales et humaines».

Pour les responsables du CF Gothia, «le sport constitue un moyen privilégié de mobilisation, d’éducation et de formation de citoyens sains, capables de contribuer au développement économique, au brassage socioculturel des peuples et à l’unité nationale».

MTN, everywhere you go !
 

Gos-Gaspard Lenckonov



Commentaires articles

1.Posté par maitre djakpata le 03/03/2017 11:57


Témoignage de satisfaction sara

je suis sara, je viens pour me témoigner de la compétence d'une personne, certaines pourront croire que je suis venu pour lui faire de la publicité oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il a réussir à réaliser mon vœux le plus cher en moins d'un mois.
Il y a de celas 6 mois passé mon mari que j'ai tant aimé avait coupé toute contacte avec moi parce qu'il était tombé amoureux d'une autre femme dans son lieu de travail. Après une petite dispute sur ce sujet il a décidé de rompre totalement avec moi. Alors que je l'aimais encore profondément et en tous cœur rien ne nous sépare. Je ne pouvais pas supporter cela un jour je me baladais sur le net quand je suis tombé par mégarde sur une annonce parlant de retour d'affection et de l’être aimé. Sans vous mentir des le début je n'avais pas taillé d'importance a cela. Mais j'avais quand même gardé les contacts du voyant medium serieux djakpata. Tandis que les jours passaient j'avais de plus en plus mal le pire de nos problèmes augmentaient de vitesse jusqu'au divorce car les amies venaient souvent me dire qu'elles viennent de voire mon ex avec l'autre femme et qu'ils avaient l'air très amoureux. Sans arrière pensé j'ai décidé de contacter le voyant medium serieux djakpata car comme le disait un proverbe " qui ne risque rien n'a rien" c'est comme cela il m'a demandé nos informations pour une quelconque consultation sans doute je lui ai fournis tout ce dont il avait besoin pour résoudre notre cas. Il ne m'a rien pris. Une semaine après les rituels que le voyant medium serieux djakpata à faire les travaux, j'ai reçu un message de mon ex mari cela ma vraiment étonné.
Je n'en croyais pas mes yeux j'ai expliqué cela au voyant medium serieux djakpata qui m'a conseiller de ne pas lui répondre que c'est le premier signe.
Une semaine plus tard cette fois ci c'est un appel. Je n'ai pas décroché car le voyant medium serieux djakpata m'en avait défendu selon lui et ses divinités si je lui réponds tout est à reprendre a zéro. J’ai suivi ses conseils. Mais la troisième semaine j'étais dans mon jardin entrain de faire la lecture comme d'habitude quand il est venu. J’ai automatiquement reconnu le son de sa voiture. Il était seul j'ai fais comme si de rien n'était. Il est entré je l'ai bien accueillir et comme d'habitude je suis venu pour te rendre visite. Depuis ce temps il m’envoie des messages sans cesse et essaye de m'appeler et c'est comme ça on a repris peu a peu notre relation. J’aurais appris par la suite il s'est disputer avec l'autre fille et qu'ils ne sont plus ensemble. Aujourd’hui il est encore fou de moi. Alors si je me permets de raconter tout cela c'est pour vous faire croire qu'il existe encore du vrai vous pouvez avoir besoin des services de ce voyant medium serieux pour résoudre vos différents sont dans votre foyer.
Si vous avez besoin d'un bon endroit pour résoudre vos problèmes contacte voyant medium serieux djakpata est le bon choix. il est un grand homme qui ont été jette des sorts avec des années d'expérience, et son sort est absolument nuire libre. prenez contacte avec lui, il vous aidera

Email: maitredjakpata@gmail.com

site web :www.maitredjakpata.wixsite.com/monsite

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé



Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso




Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces