Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

La Crème des anciens étudiants de l’université Marien Ngouabi lance son site Internet


Le 3 mars 2017, la Crème des anciens étudiants de l’université Marien Ngouabi a procédé au lancement officiel de son site Internet. La cérémonie a été patronnée par le président de cette association, Parfait Romuald Iloki, en présence du premier vice-recteur de l’université Marien Ngouabi, le Pr. Paul Louzolo Kimbembé.



Le site Internet de la Crème vise renforcer le réseau des anciens étudiants de l’université Marien Ngouabi et à favoriser la facilité de l’adhésion à l’association. Il présente plusieurs rubriques dès l’accueil : Quin sommes-nous ; Partenaires ; Contacts ; Médiathèque ; Adhérer à la Crème ; Contactez le président ; Evénements ; Vidéo ; Actualités.
 
Dans chaque rubrique sont logées des informations qui y correspondent. Dans la rubrique ‘’Partenaires’’, sont inscrits les noms des partenaires de la Crème, notamment l’université Marien Ngouabi ; l’UNESCO ; le ministère de l’Enseignement supérieur ; le ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique.
 
Dans la rubrique ’’Adhérer à la CRANE’’, se trouve un formulaire d’adhésion que tout ancien étudiant de l’université Marien Ngouabi voulant adhérer remplit. Aussitôt après, un message lui est envoyé indiquant que son adhésion a été validée. Ipso facto, il devient membre de la Crème.
 
Dans mot de circonstance, Parfait Iloki a rappelé que la création de la Crème était une réponse à l’insuffisance organisationnelle sur la possibilité de fédérer les anciens étudiants de l’université Marien Ngouabi. 
 
La crème qui se veut une force de proposition, un creuset de réflexion féconde quotidiennement actualisée, a pour missions principales de susciter une réflexion profonde pour l’avenir de l’université Marien Ngouabi ; de contribuer à la création d’une synergie intergénérationnelle entre les nouveaux et les anciens étudiants, en vue du rayonnement de cette université. Un accord de partenariat à travers lequel l’association s’engage à apporter un appui à l’université a été signé le 22 juillet 2016 entre les deux parties.
 
La Crème a été créée en juillet 2015 en vue de contribuer au rayonnement de l’Université Marien Ngouabi. Pour les autorités universitaires, sa création est arrivée à point nommé, dans un contexte où cette université a engagé des réformes académiques et pédagogiques profondes en optant pour le système LMD (Licence-Master-Doctorat) ; mais aussi au moment où l’université bénéficie d’un processus de modernisation avec la construction des infrastructures de qualité, à l’instar de la grande bibliothèque universitaire et de cet amphithéâtre géant de 1600 places. 
 
Les organes dirigeants de la Crème sont : l’assemblée générale, le comité d’honneur, le conseil central, le secrétariat exécutif national, la commission nationale de contrôle et d’évaluation.

Le Pr. Paul Louzolo Kimbembé a félicité la crème pour la création de son site Internet, qui constitue un outil important pour la promotion des activités que cette association va mener. Il a réitéré l’engagement de l’université de contribuer aux efforts de la Crème.  
 

Gos-Gaspard Lenckonov



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé



Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso




Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces