Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

La Chine veut promouvoir le Yuan dans sa coopération avec le Congo

En visite de travail au Congo, le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a plaidé le 10 janvier pour l’utilisation poussée de la monnaie chinoise, le Yuan, dans la coopération sino-congolaise. Il s’est exprimé au cours d'une conférence de presse conjointe avec son homologue congolais, Jean Claude Gakosso.



«La Chine espère aussi promouvoir le règlement en monnaie chinoise, c'est-à-dire le Yuan dans les opérations économiques et financières entre la Chine et le Congo. Et nous espérons aussi que le Congo va utiliser le Yuan comme une devise de réserve, parce que le Yuan fait déjà partie du panier de droits de tirage spéciaux (DTS) et il représente une devise appréciée par le monde», a déclaré Wang Yi.

Il a estimé que e Yuan étant actuellement dans un processus d'internationalisation et que la Chine et le Congo étant en train de développer une coopération financière, l'avenir de la coopération financière sino-congolaise était certain.

Déjà, une banque dénommée "Banque sino-congolaise pour l'Afrique" (BSCA) a été créée depuis quelques années à Brazzaville. Un imposant édifice devant abriter son siège est en construction en plein centre-ville.

Au sujet de l'avenir du franc CFA, le chef de la diplomatie chinoise a avoué qu'il n'est pas un spécialiste de la finance.

Toutefois, il a souligné que du point de vue historique, la France ayant une influence traditionnelle sur les différents domaines des pays africains, notamment le domaine financier, devrait se mettre en phase avec le temps. Et, en fonction des besoins des pays africains, devrait les aider à réaliser un développement autonome et développer une coopération mutuellement bénéfique avec les pays africains.

Le ministre chinoise a également indiqué que la zone économique spéciale (ZES) de Pointe-Noire était «un essai de la partie chinoise pour soutenir le développement autonome des pays africains».

«Nous allons aider le Congo à réaliser un développement intensif à travers le projet de la ZES de Pointe-Noire et bien associer les infrastructures et une législation, pour faire de cette ZES un projet pilote des relations sino-africaines en matière de capacité de production, pour en faire un exemple de développement intensif, afin de faciliter le développement autonome du Congo», a-t-il rassuré.

Wang Yi a dit qu’en fonction du plan préparé par la partie congolaise sur la base du marché, les entreprises et les institutions financières chinoises participeront à la construction, au fonctionnement et à la gestion de cette ZES et s'adapter au mieux à la tendance du marché.



Gos-Gaspard Lenckonov



Commentaires articles

1.Posté par maitre djakpata le 03/03/2017 11:12
maitredjakpata@gmail.com







Je m'apelle Roseline,
Je fais ce témoignage pour témoigner la compétence d'un puissant djakpata Medium marabout Voyant vraiment formidable.
Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce puissant qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 5 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 7jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce puissant aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce puissant il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux.
Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce puissant voici son adresse:

Email: maitredjakpata@gmail.com

site web :www.maitredjakpata.wixsite.com/monsite

2.Posté par maitre djakpata le 03/03/2017 11:12


Témoignage de satisfaction sara

je suis sara, je viens pour me témoigner de la compétence d'une personne, certaines pourront croire que je suis venu pour lui faire de la publicité oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il a réussir à réaliser mon vœux le plus cher en moins d'un mois.
Il y a de celas 6 mois passé mon mari que j'ai tant aimé avait coupé toute contacte avec moi parce qu'il était tombé amoureux d'une autre femme dans son lieu de travail. Après une petite dispute sur ce sujet il a décidé de rompre totalement avec moi. Alors que je l'aimais encore profondément et en tous cœur rien ne nous sépare. Je ne pouvais pas supporter cela un jour je me baladais sur le net quand je suis tombé par mégarde sur une annonce parlant de retour d'affection et de l’être aimé. Sans vous mentir des le début je n'avais pas taillé d'importance a cela. Mais j'avais quand même gardé les contacts du voyant medium serieux djakpata. Tandis que les jours passaient j'avais de plus en plus mal le pire de nos problèmes augmentaient de vitesse jusqu'au divorce car les amies venaient souvent me dire qu'elles viennent de voire mon ex avec l'autre femme et qu'ils avaient l'air très amoureux. Sans arrière pensé j'ai décidé de contacter le voyant medium serieux djakpata car comme le disait un proverbe " qui ne risque rien n'a rien" c'est comme cela il m'a demandé nos informations pour une quelconque consultation sans doute je lui ai fournis tout ce dont il avait besoin pour résoudre notre cas. Il ne m'a rien pris. Une semaine après les rituels que le voyant medium serieux djakpata à faire les travaux, j'ai reçu un message de mon ex mari cela ma vraiment étonné.
Je n'en croyais pas mes yeux j'ai expliqué cela au voyant medium serieux djakpata qui m'a conseiller de ne pas lui répondre que c'est le premier signe.
Une semaine plus tard cette fois ci c'est un appel. Je n'ai pas décroché car le voyant medium serieux djakpata m'en avait défendu selon lui et ses divinités si je lui réponds tout est à reprendre a zéro. J’ai suivi ses conseils. Mais la troisième semaine j'étais dans mon jardin entrain de faire la lecture comme d'habitude quand il est venu. J’ai automatiquement reconnu le son de sa voiture. Il était seul j'ai fais comme si de rien n'était. Il est entré je l'ai bien accueillir et comme d'habitude je suis venu pour te rendre visite. Depuis ce temps il m’envoie des messages sans cesse et essaye de m'appeler et c'est comme ça on a repris peu a peu notre relation. J’aurais appris par la suite il s'est disputer avec l'autre fille et qu'ils ne sont plus ensemble. Aujourd’hui il est encore fou de moi. Alors si je me permets de raconter tout cela c'est pour vous faire croire qu'il existe encore du vrai vous pouvez avoir besoin des services de ce voyant medium serieux pour résoudre vos différents sont dans votre foyer.
Si vous avez besoin d'un bon endroit pour résoudre vos problèmes contacte voyant medium serieux djakpata est le bon choix. il est un grand homme qui ont été jette des sorts avec des années d'expérience, et son sort est absolument nuire libre. prenez contacte avec lui, il vous aidera

Email: maitredjakpata@gmail.com

site web :www.maitredjakpata.wixsite.com/monsite

Nouveau commentaire :

Top News | Sur le net | Sur les réseaux sociaux | Dépêches | Sur la blogosphère | Dans la Presse | Dans les kiosques | Tribunes et analyses | À l' International | Intox ou Vérité | Clips & Spots | Arrêt sur image | Tribune Libre | Message Usager



Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso




Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces