Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

La Chine lance un satellite d'observation de la Terre à haute définition

La Chine a lancé mardi son satellite d'observation le plus sophistiqué, Gaofen-4, dans le cadre du projet national d'observation de la Terre à haute définition.



Gaofen-4, porté par une fusée Longue Marche 3B, a été lancé à 00h04 depuis le Centre de lancement de satellites de Xichang, dans la province du Sichuan (sud-ouest). Il s'agit du 222e vol de la série des fusées Longue Marche, selon l'Administration nationale des sciences, technologies et industries pour la défense nationale (ANSTIDN).

Gaofen-4 est le premier satellite chinois de capture d'images optiques à haute définition en orbite géosynchrone et le satellite de télédétection à haute définition en orbite géosynchrome le plus sophistiqué du monde, a indiqué Xu Dazhe, chef de l'ANSTIDN et de l'Administration nationale de l'espace.

Le lancement du satellite Gaofen-4 était la 19e mission spatiale de la Chine cette année. D'après Tong Xudong, concepteur en chef du projet Gaofen de l'ANSTIDN, Gaofen-4 sera utilisé dans la prévention des catastrophes et les secours, la surveillance des catastrophes géologiques et forestières et les prévisions météorologiques.

Le projet Gaofen vise à lancer sept satellites d'observation à haut définition d'ici 2020.

Gaofen-1, premier satellite de la série, a été lancé en avril 2013.

A la différence de Gaofen-1 et Gaofen-2, qui se situent en orbite basse (600-700 km) autour de la Terre, Gaofen-4 est situé en orbite à 36.000 km de la Terre et se déplace de manière synchrone avec la Terre.


French.xinhuanet.Com



Commentaires articles
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

28.Posté par felixe bagl le 30/07/2016 18:36
Témoignage en guise de Réconnaissance pour Le Grand,Maitre AzE

J’ai récupéré mon mari et trouvé un bon travail.

Je ne sais meme pas comment le remercier . Je suis VANS lucie , Pour mon histoire j’étais en relation avec Sébastien depuis 2008 et l’an dernier il décide de rompre avec moi et le mois suivant j’ai perdu mon emploi . Donc je me retrouve face à mon destin quoi faire . ROMPRE AVEC L’HOMME DE MA VIE ET PERDRE MON BOULOT , j’étais déprimée . Vu tout ce qui se passe sur le net je me mefiais pour pouvoir trouver à qui me confier et surmonter cette dépression . Un jour j’ai écouté le silence qui était en moi et j’ai contacté le médium voyant AzE . Grace à lui mon mari m’est revenu et j’ai trouvé un autre travail plus bon que celui que j’ai perdu . Vous qui etes dans le besoin du retour de votre ex ou chercher un emploi ou attirer le bonheur n’hésitez pas à l’écrire : Maitre_Aze@yahoo.com Dites lui que vous lui écrivez de la part de Mme VANS Lucie

27.Posté par Queen Waters le 31/12/2015 13:43
Du jour au lendemain la chine ne cesse de nous surprendre avec des bonne initiative, j'en suis sur que le lancement de ce satellite serai la nouvelle réussite bénéfique a tous.

26.Posté par daisy ondongo le 31/12/2015 12:40
la chine accorde une importance particulière a la prévention des catastrophes, dans un intérêt commun de l’humanité et le droit souverain de tous les États à participer à l’exploration et à l’utilisation de l’espace extra-atmosphérique à des fins exclusivement pacifiques, indépendamment de leur niveau de développement scientifique et technique.

25.Posté par dececil lebon le 31/12/2015 11:37
cette acte pose une fois de plus par la chine ne fait que conforté leurs position de grande puissance

24.Posté par Bango témbé le 31/12/2015 11:31
Ce satellite de télédétection optique est capable de fournir des images à une résolution de moins d'un mètre. Il sera utilisé dans l'arpentage, l'urbanisme, la conception du réseau routier, l'agriculture et les secours en cas de catastrophes.
Développé par l'Académie des technologies des vols spatiaux de Shanghai, Gaofen-9 peut également servir les stratégies nationales clés telles que les initiatives Ceinture et Route et la défense nationale.

23.Posté par dorelle okemba le 30/12/2015 14:57
je pense cela est une bonne chose en ce moment de lutte contre le changement climatique qui est un défis pour toute la planète , L'objectif est de fournir des données en quasi temps réelle permettant la prévention et le traitement des catastrophes naturelles , la surveillance des changements climatique, la cartographie, le contrôle des ressources et de l'environnement ainsi que l'aide à l'agriculture.

22.Posté par Anthony le 30/12/2015 14:05
La chine est classée parmi les pays les plus avancée en technologie, d'où l'envoi du satellite d'observation terre à haute définition serait une bonne initiative pour la nouvelle technologie.

21.Posté par Bernadette Kama le 30/12/2015 13:56
Le lancement d'un satellite d'observation de la Terre à haute définition par la Chine, dynamise encore de plus en plus la montée en flèche de la puissance chinoise à l'échelle mondiale. Actuellement, la Chine est compté parmi les géants du monde et ne cesse de progresser.

20.Posté par ekolo moko le 30/12/2015 13:52
Le monde exige actuellement une équilibre technologique. La technologie chinoise nous montre que la recherche de la perfection et de l'excellence est essentiellement une tache chinoise.

19.Posté par LA CAUSE le 30/12/2015 13:47
jusqu' où veut partir la chine et quelles sont les ambutions réelles des Pékin conquérir le monde et l'espace ? devrait déjà se poser des questions sur ce desir insatiable de la chine grandissante.
" j ' ai dit " !

18.Posté par LA CAUSE le 30/12/2015 13:43
Après les cosmonautes russe et les astronautes américains voici venir l'heure des taïkonautes chinois ,depuis déjà plusieurs années la chines est conquête de l'espace ce unième lancement de fusé chinois prouve que la chine a un désir insatiable de conquérir même l'espace ensemble avec les occidentaux,et sous l'œil impuissante de la puissante( Nasa) qui se voit talonner par la( ANSTIDN ) chinois .
" j ' ai dit " !

17.Posté par LA CAUSE le 30/12/2015 13:16
Le puissant dragon chine veut voire depuis l' espace pour bien cracher son feu et augmenter son hégémonie dans tout les domaines ,quant la chine bouge l'occident tremble .
" j' ai dit !

16.Posté par Horcel TSITENGUE le 30/12/2015 13:09
La chine est digne d'être qualifier comme premier au marché économique mondiale, et première grande puissance mondiale, car elle agit et innove mais aussi influence sur sa présence dans nombreuses sphères au monde .A mon avis, elle mérite bien cette place.

15.Posté par Salomon le 30/12/2015 13:08
Aujourd'hui si l'on parle de la Chine , c'est grâce à ces progressions envers des recherches scientifique et se satellite de télédétection permettra à ce que le système du monde espace soit capturé aussi par des images , et surtout que c'est le plus sophistiqué au monde donc cela donne un gaz efficace à l'Etat Chinois dû aux développements à leurs recherches purement scientifique.

14.Posté par Paul VALERIE le 30/12/2015 13:04
Franchement incroyable mais vrai , la Chine a mis en place le premier satellite de capture d'images optiques à haute définition en orbite géosynchrone et le satellite de télédétection à haute définition en orbite géosynchrone le plus sophistiqué du monde appelée "Gaofen-4" 222e vol de la série des fusées Longue Marche. Grande innovation technologique pour ce grand notre, notre pays devrait plutôt élargir la vision des choses, copier ce qui est bien pour un réel développement du pays au lieu de s'atteler sur les vaines questions politiques. Conjuguons nos efforts pour un avenir meilleur de notre pays.

13.Posté par MOREL KIBA le 30/12/2015 12:56
La Chine doit ce succès à ces techniciens qui n'ont pas arrêter de contrôlent des l'état des machines dans la tour de lancement du centre de lancement des satellites de Taiyuan dans la province chinoise du Shanxi (nord) afin d'en assurer le bon lancement de ce satellite de grande importance.

12.Posté par Nuptia ngala le 30/12/2015 12:47
La chine qui est comptée parmi les premières puissances mondiales, démontre aux yeux de tous qu'elle mérite vraiment cette place par des démonstrations de cette qualité.

11.Posté par MOREL KIBA le 30/12/2015 12:45
Le lancement de ce satellite en orbite représente une nouvelle réussite pour la des astronaute Chinois et pour toute la Chine. mais le défi chinois de prendre pour son avantage l'espace ne fera que se confirmer avec autant de réussites.

10.Posté par Carlos MOPENDA le 30/12/2015 12:43
Les exploits de la Chine du jour au lendemain ne cessent d'impressionner l'ensemble des habitants de la terre, la Chine au centre des prouesses; des innovations; de la présence ressentie sur le marché des affaires en Afrique et à forte croissance économique mondiale. Aujourd'hui, elle lance un satellite d'observation de la Terre à haute définition, en vue de tout ce que la Chine entreprend rien ne plus empêche d'être qualifier comme première grande puissance mondiale.

9.Posté par ln le 30/12/2015 12:39
Un pays développe, une de très grande puissance de la planète: la chine . C'est à féliciter et à encourager , ce que sont les chinois dans leur détermination pour une chine irrésistible . Le Congo Brazzaville ne regrette pas sur l'accord qui a été signé , l'accord qui le lie avec la chine ; car leur détermination semble frapper aussi au Congo Brazzaville , leurs aides nous sont devenus comme une exhortation . Un satellite qui doit jouer pleins rôles au sein du pays , cela est à apprécier .

1 2
Nouveau commentaire :

Les Top News | Sur le net | Sur les réseaux sociaux | Dépêches | Sur la blogosphère | Dans la Presse | Dans les kiosques | Tribunes et analyses | À l' International | Intox ou Vérité | Clips & Spots | Arrêt sur image | Tribune Libre | Message Usager




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces