Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

La Chine entend partager son expérience de l'industrialisation avec le Congo

Afin d'aider la République du Congo à concrétiser son ambition de devenir émergent à l'horizon 2025, la Chine s'est dite prête à partager son expérience acquise dans le domaine de l'industrialisation.



L'ambassadeur de Chine en République du Congo, Xia Huang, l'a dit à l'issue d'une audience que lui a accordée le ministre du Développement industriel et de la promotion du secteur privé, Isidore Mvoumba, le 21 décembre à Brazzaville.

« L'une des priorités que l'Etat chinois a retenue dans le cadre de sa coopération avec le continent africain est d'aider le contient à s'industrialiser. En effet, le décollage d'un pays ne pouvant se faire sans l'industrialisation, nous sommes prêts à partager à un pays ami et frère comme le Congo, le peu d'expérience que nous avons acquis dans ce domaine », a indiqué l'ambassadeur de Chine.

« J'ai également profité de discuter avec le ministre de l'avenir de notre coopération, notamment sur les possibilités à creuser davantage pour porter notre relation à des niveaux toujours plus élevés », a-t-il ajouté.

Rappelons que les relations sino-congolaises datent de plus de cinquante ans. Elles ont été amplifiées par les visites du président congolais en Chine : 1980, 1987, 2000, 2005 et la dernière, en avril 2010, à l'occasion de l'Exposition universelle de Shanghai. Lors de cette visite, le chef de l'État congolais avait pris l'engagement de financer la reconstruction d'une école primaire de la ville de Yushu, détruite à la suite d'un tremblement de terre.

Depuis lors, la Chine est de plus en plus impliquée dans tous les grands travaux de modernisation du pays. D'où la signature de plusieurs accords dans les domaines tels : les infrastructures, l'éducation, les sciences, le commerce, la culture...


Adiac-Congo.Com



Commentaires articles
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

47.Posté par hounon le 09/05/2017 17:56
Porte Feuille Magique puissant conçu pour réglé en générale vous problèmes financiere en attirant plus d'a son sein, il agit comme un système :magnétique et attire toute source financiers autour de lui: au marché, au service, dans la rue etc..
Il est suivi de 7 cartes talisman appelé '' money Auto booster''
l'Heure est arrivée pour que vous réaliser enfin vos plus grands souhaits financiers et comerciaux grâce à notre portefeuille que l'ont n'appelle souvent Poche à ravitaillement. Ce porte feuille vous sert aussi de Bouclier protecteur contre tout mauvais sort qui vous saurait lancer pour vous détruire financière et arrèter votre commerce.
Très éfficace contre la perte d'argent et le Talisman qu'il contient vous apportera abondance et propérité jusqu'a ce que vous quittera la terre. Il remplacera votre porte monnaie actuel, il est livré avec un mode d'emploi pour activer les cartes talisman pour vous dynamiser sur le plan financier, commerce, jeux de hasard etc... Une fois que se portefeuille sera en votre pocession elle sera capable des multiplier la somme qui sera dedans fois(x)100 Mon Tel et whatsapp : 00229 67 88 27 01 // maraboutpuissant2014@outlook.fr

46.Posté par maitre djakpata le 03/03/2017 12:19
Gaelle, Retour affectif de mon mari


Bonjour je me nomme gaelle mère de 2 enfants. Je vivais à Laval avec mon mari, quand il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer.
Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais.
En mars 2015, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents, les proches amis ont essayés en vain.
Par un calme après midi du 20 mars 2015, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un medium marabout que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi. Le grand papa medium marabout voyant djakpata me promettait un retour au ménage en au plus deux semaines. Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses services .
Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 5 jours après pour m'annoncer son Retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.
Pour vous qui etes dans le besoin.

Merci à vous Grand papa Medium marabout djakpata

Email: maitredjakpata@gmail.com

site web :www.maitredjakpata.wixsite.com/monsite

45.Posté par afrique congo le 24/12/2015 12:53
l'Afrique possède une potentialité économique donc si aujourd'hui les investisseurs chinois pose le regard en Afrique c'est bien parce que le continent et riche.

44.Posté par afrique congo le 24/12/2015 12:43
l'Afrique possède une potentialité économique donc si aujourd'hui les investisseurs Français pose le regard en Afrique c'est bien parce que le continent et riche.

43.Posté par ekolo moko le 23/12/2015 17:55
Je crois que l'industrialisation est la clé de l'Emergence d'un Etat. On ne peut point parler d'un pays émergent sans pourtant parler de l'industrie. C'est dire que, l'industrialisation est le processus de l'émergence. En partageant cette expérience, nous remarquerons que l'industrialisation ouvrira grandement les portes aux Congo. La Chine est un partenaire sûre pour l'Emergence de l'Afrique.

42.Posté par KIBA le 23/12/2015 13:06
Tout continue d'aller pour le mieux dans cette relation SUD-SUD entre le Congo et la Chine. Cela est très nécessaire pour le Congo de poursuivre sans détour ses relations avec la chine. Ce qui est essentielle et très bénéfique dans les relations entre le Cogo et la Chine c'est surtout la bonne nature de ces relations gagnant-gagnant qui bénéficient équitablement à chacun des deux partenaires.

41.Posté par TATY Blaise le 23/12/2015 13:03
L'expérience de l'industrialisation que la Chine entend partager avec le Congo est une marque de grande vertu car les congolais du secteur bénéficieront d'une formation qualifiante dans le secteur mais il est aussi tant que les pays africains doivent comprendre qu'il faut mettre un terme avec cette politique de la main tendue, recevoir des étranger pour venir vous former c'est bon mais faire usage d'une pérennisation de formation c'est plus mieux car les africains doivent être fort dans le domaine des spécialistes pour former les autres.

40.Posté par Harmonie NGAKALA le 23/12/2015 12:57
Les biens faits et l'apport que la Chine apporte au Congo est très considérable et fait preuve de beaucoup d'estime, en vue de cette franche collaboration et aide que la Chine apporte au Congo, cela me laisse croire que ces deux pays entretiennent vivement des bonnes relations.

39.Posté par jean louis le 23/12/2015 12:33
la chine et le Congo ont une relation fructueuse , avantageux .

38.Posté par KIBA le 23/12/2015 12:28
Le Congo continue de tisser une bonne et une relation fructueuse avec son partenaire Chinois de longue date. Le Congo devrait davantage se réjouir de cette relation qui nous apporte déjà énormément en infrastructure et qui vise bientôt étendre cet avantage sur des plans autres que les bâtiments clé en mains.

37.Posté par leticia mbongo le 23/12/2015 12:16
il très nécessaire pour nous de diversifie notre économie et cela est très favorable d'en bénéficié de cette expérience auprès de la chine , le domaine de l'industrialisation est porteur d'emploi ...

36.Posté par sidney mbokoko le 23/12/2015 12:06
Le Congo, l'un des pays potentiellement riches au monde grâce aux nombreuses ressources naturelles, à travers une politique de développement durable nous sommes ravis entant que pays émergent d'ici 2025 toujours dans la vision d'un pays prospère et rempli d'espoir .

35.Posté par sidney mbokoko le 23/12/2015 12:04
Le Congo, l'un des pays potentiellement riches au monde grâce aux nombreuses ressources naturelles, à travers une politique de développement durable nous sommes ravis entant que pays émergent d'ici 2025 cela en cadre dans la vision d'un pays prospère et rempli d'espoir .

34.Posté par NAPOLEON BONAPARTE BOLEZ le 23/12/2015 11:16
Le chef de l'Etat est très ambitieux. Congo pays émergent à l'horizon 2025. C'est bien par les rêves que les plus grandes réalisations que le monde ait connues sont matérielles. Un programme tous azimuts pour DSN. La diversification de l'économie.
L'aide industrielle et l'expérience chinoises en la matière permettrons le Congo à atteindre son objectif.
Pour y arriver, l'industrialisation devra être totale: de l'acier au transistor, c'est à dire de l'industrie lourde à l'industrie légère.
Mes amis chinois, dites au Génial père des peuples, comment vous voulez bosser, il vous en donnera les moyens.

33.Posté par Edouard Dzon le 23/12/2015 09:50
Le Congo s'ouvre d'ici peut, en effet, l'émergence est en cours. Le père de la diplomatie congolaise Dénis SASSOU N'GUESSO, par les relations bilatérales qu'il entretient avec la Chine, il ouvre une ère nouvelle. Une ère développement permettant au Congolaise de profiter de la connaissance chinoise en matière d'industrialisation. L'ambassadeur de Chine en République du Congo, Xia Huang, en entretenant avec le ministre Isidore MVOUBA, a fait comprendre que les Congolais pourrons bénéficier de la plus part des connaissances chinoises.

32.Posté par Paul Massamba le 23/12/2015 09:39
Les infrastructures, l'éducation, les sciences, le commerce, la culture..., tels sont les différents moyens qui permettront au Congo d'être un pays émergent d'ici 2025. Les relations sino-Congolaises semblent s'amplifiés d'avantages que, nous avons l'impression d'appartenir à une seule famille. Ces dernières permettront au Congolais d'apprendre d'avantages du secteur d'industrialisation et pour cela nous pouvons être fière de la relation bilatérale qu'entretiennent les présidents de la république XI JINPING et Dénis SASSOU N'GUESSO aussi pour la pierre qu'il apporte à l'édifice.

31.Posté par Paul Massamba le 23/12/2015 09:39
Les infrastructures, l'éducation, les sciences, le commerce, la culture..., tels sont les différents moyens qui permettront au Congo d'être un pays émergent d'ici 2025. Les relations sino-Congolaises semblent s'amplifiés d'avantages que, nous avons l'impression d'appartenir à une seule famille. Ces dernières permettront au Congolais d'apprendre d'avantages du secteur d'industrialisation et pour cela nous pouvons être fière de la relation bilatérale qu'entretiennent les présidents de la république XI JINPING et Dénis SASSOU N'GUESSO aussi pour la pierre qu'il apporte à l'édifice.

30.Posté par bango témbé le 23/12/2015 08:01
La Chine est le meilleur partenariat économique du Congo et si elle aujourd'hui voudrait partager son expérience industrielle avec le Congo afin de booster l'économie congolaise pour une émergence effective d'ici 2025 cela ne peut que rassurer notre partenariat gagnant gagnant

29.Posté par max goma le 23/12/2015 08:00
La République du Congo qui s'est lancée depuis quelques années sur la voie de l'industrialisation a besoin de l'expérience chinoise pour atteindre cet objectif. En effet, le pays de Mao est suffisamment avancé sur le plan industriel et peut aider le Congo à émerger dans ce domaine. Le Congo entend accéder à l'émergence à l'horizon 2025 et cette ambition ne peut être possible que si le Congo dispose d'une industrie forte et développée. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'état congolais avait décidé depuis 2009 de la mise en place des Zones économiques spéciales. Cette politique vise à attirer les investisseurs étrangers ou privés dans le but de créer les emplois, d'améliorer la technologie et la gestion. En outre, la politique des Zones économiques spéciales vise à long terme, à renforcer les capacités du Congo en matière d'industrialisation. C'est le seul moyen pour le Congo de procéder à la diversification de son économie et d'espérer atteindre le seuil de l'émergence.

28.Posté par Pepinette de lova le 22/12/2015 16:36
Effectivement aujourd'hui vue la situation actuelle d'aller vers l’émergence nous avons besoins d'aide, un moyen de renforcement des pays voisin pour atteindre nos objectif.

1 2 3

Top News | Sur le net | Sur les réseaux sociaux | Dépêches | Sur la blogosphère | Dans la Presse | Dans les kiosques | Tribunes et analyses | À l' International | Intox ou Vérité | Clips & Spots | Arrêt sur image | Tribune Libre | Message Usager



Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso




Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces