Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

La Bank UBA Congo lance sa Mastercard

United Bank for Africa (UBA) a procédé le 22 juin 2017 à Brazzaville au lancement officiel de la Mastercard. La cérémonie a fait l‘objet d’une conférence de presse.



La présentation de UBA a été faite par son Directeur général électronique au Congo,Bob Carden Bouba ; en présence  Martin Ché, directeur général de UBA, ainsi que du directeur général de la zone Afrique francophone.

La carte de débit UBA Mastercard est un moyen de paiement qui s’utilise au Congo et à l’international. Elle  est rattachée à un compte courant ou épargne. C’est une carte de débit, c’est-à-dire qu’à chaque achat ou retrait d’argent effectué, le compte qui lui est rattaché est débité immédiatement selon les modalités choisies par le titulaire en accord avec la banque.

La Mastercard s’utilise au distributeur automatique de billet (DAB), aux terminaux de paiement (TPE) et web pour les achats en ligne. La limite de retrait est de 1.000.000 de francs CFA par jour, avec un coût d’achat de 20.000 francs CFA. Le coût de retrait au DAB (UBA) est de 300 francs CFA. Celui de retrait DAB (Congo) est de 1.500 francs CFA; tandis que le coût de retrait DAB (international) est de 2.500 francs CFA.

Elle est disponible immédiatement en 15 min. Pour ce qui est de la sécurité DAB et TPE, un code pin lui est attribuée ; pour la sécurité web : OPT (code temporaire délivré lors de l’achat)/ hard token, délivré en agence à la demande du client au prix de 15.000 francs CFA avec une identification visuelle.

Bob Carden Bouba a précisé que la carde a un délai de validité de 5 ans. La différence entre la carte Visa et cette dernière se situe au niveau du retrait, compte tenu du fait que le plafond de retrait de la MasterCard est fixé à 1.000.000 de francs CFA, alors que la carte Visa n’est que de 500.000 francs CFA.


Kury Kounga



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé


Les dernières Infos !

Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso




Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces