Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

La 3ème édition du festival Soul Power Congo se tient à Pointe-Noire

Le festival Soul Power Congo va se tenir du 16 au 20 novembre à Pointe-Noire, la deuxième ville du Congo-Brazzaville. L'ouverture du festival se fera au forum Mbongi, avec la création chorégraphique Bina Soul, créé par les chorégraphes Florent Mahoukou, Jade Bayonna et Dj Nodjock.



Affiche de l'évènement
Affiche de l'évènement
L'événement donnera lieu à des activités telles que : la musique, le ciné-débat, mater class, création, rencontre, danse. Parmi les invités de marque, figure l’icône de la rumba congolaise Sam Mangwana. Sont également attendus, le réalisateur Jo Gai Ramaka du Sénégal et les chorégraphes Florent Mahoukou et Jade Bayonne du Congo.

Soul Power est un festival des cultures et des arts mis sur pied en 2014 par Matombi Productions. Soul Power veut dire "puissance de l’âme". Ces deux termes anglais se joignent au mot Kongo, du nom de ce grand royaume situé autour de l’estuaire du fleuve Congo, pour dire la nécessité de voir se rapprocher des peuples noirs que les affres de l’Histoire ont séparés.

Soul Power Kongo est un pont entre l’Afrique et sa diaspora. Sa vocation première est de nourrir l’âme, l’esprit et les sens par des approches artistiques variées (musique, théâtre, danse, peinture, cinéma, etc.) se voulant à la fois authentiques, rigoureuses et pédagogiques tout en restant festives.

Soul Power Kongo est né de la nécessité de créer sur le continent une véritable plateforme d’expression entre les cultures africaines et celles de la diaspora. Depuis sa première édition, la programmation de ce festival est mise au point avec le souci de sortir les cultures africaines et celles qui leur sont apparentées du folklore auquel elles sont trop souvent réduites.

Kury Kounga


International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces