Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

La 1ère édition du ’’Moké film festival’’ de Pointe-Noire se prépare normalement


Brazzaville, Congo (CONGOSITE) – Le premier festival international du film de Pointe-Noire, intitulé «Moké film festival» se tiendra du 2 au 6 août. Ce festival du septième art entend revisiter et reposer la question de la place de l’Afrique dans le cinéma.



Le festival international du film de Pointe-Noire propose un panorama des films d’Afrique et d’ailleurs, à travers un court métrage pour la compétition et un long en hors compétition. Cette programmation est à l’image de Pointe-Noire, ville océane, multiculturelle et portée vers l’échange et la découverte.

La diversité de la population à Pointe-Noire donne tout son sens à ce choix des cinémas du monde. Ce thème permet de mettre en lumière certaines cultures délaissées à travers les autres évènements internationaux. Par des soirées thématiques, des débats et des rencontres, le festival essayera de comprendre et d’analyser l’évolution du cinéma en Afrique. Le ’’Moké Film Festival’’ est un regard sur l’autre et sur les cultures africaines.

Selon le directeur de ce festival, Wilfrid Massamba, chaque année, un pays d’Afrique sera mis à l’honneur. Pour cette édition, c’est la République démocratique du Congo (RDC) qui a été choisie. Ce pays, malgré de nombreux et récurrents tumultes, résiste et propose une création cinématographique innovante.

Près de 40 films (fiction, animation, documentaire) de la RD Congo, du Congo-Brazzaville, du Burkina Faso, du Cameroun, de l’Espagne, de la Tunisie, du Mexique, du Sénégal, du Maroc, du Togo, du Niger, du Mali, de la Côte d’Ivoire, de La Réunion, de Madagascar, de la France, seront projetés au Complexe Royal Cinéma de Mpita, où se dérouleront l’essentiel de la programmation. Ce cadre approprié au cinéma avec ses 150 places offre un confort idéal et des conditions optimales d’une salle de cinéma moderne.

En marge du festival, sera organisé le marché du film. C’est un espace professionnel de vente et d’achat des œuvres cinématographiques et audiovisuelles. Il est aussi un cadre de rencontres, de promotions et d’échanges des œuvres cinématographiques et audiovisuelles ainsi que des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel du Congo.

Le ’’Moké Festival’’  fermera ses portes après la distinction par le jury des acteurs, scénaristes ou réalisateurs, etc., qui recevront chacun un trophée en forme de baobab, l’arbre mythique africain chargé d’histoire, symbole de paix, de non-violence et de longévité comme le festival qui veut être une activité pérenne du continent et pourquoi pas du monde à l’instar des grands rendez-vous planétaires du septième art.

Kury Kounga



Commentaires articles

1.Posté par Jack Iber Monris le 26/07/2016 13:51
Aujourd'hui entendre parlé d'un film produit par nous même congolais est très bonne nouvelle dans le monde de cinéma y mettre un pat cela es parfait et nous somme en attente de sa sortie afin de lui visualiser avec un sentiment de voir un film ressortissant de notre nation.

2.Posté par Idryss Sley le 26/07/2016 13:56
Exactement bien dit mon frère, cela fait si longtemps entendre parlé du cinéma congolais , mais cette nouvelle nous réjouis évidemment ! enfin le cinéma congolais prendra l’ampleur avec ces allures que nous constatons en ces nouvelles productions c'es vraiment bien.

3.Posté par MARABOUT TOSSA le 09/08/2016 16:50

AMOUR ET RETOUR AFFECTIF DU VOYANT MEDIUM TOSSA

L'amour de votre vie est parti, et vous souhaitez qu'il ou elle revienne sans délai?
Vous vous disputez fréquement avec votre partenaire?
Des commérages de gens jaloux et mal intentionnés vous font du tors et pourraient brisé votre couple...
Vous êtes sur le point de vous séparer?
Votre belle-famille ne vous accepte pas?
Une femme ou un homme, s'immiscie dans votre couple ?
Vous aimez une personne, mais ce n'est pas réciproque ?
Vous vous posez des questions avant de vous décider à vous marier? etc...
Le puissant maitre marabout Voyant Medium TOSSA vous aidera à resoudre tous vos problèmes sentimentaux. Le Maraboutage et le Vaudou du maitre marabout voyant TOSSA sont d'une puissance redoutables. Nul ne peut prospérer, réussir dans cette vie sans le pouvoir des Sciences Occultes ou être assister spirituellement par les divinités, il en ai de même pour la vie sentimentale. Vous vous retrouvez dans l'un des cas pré cités, n'hésitez pas à me contacter le Voyant Medium TOSSA


***********CONTACTS*************
Site Web: www.maraboutvaudoutossa.wix.com/occulte
E-mail : maraboutvaudou02@gmail.com
Hotmail: mageste2016@outlook.fr
E-mail : m.t.bossou@gmail.com
Téléphone personnel : +229 97 63 86 57
Téléphone cabinet : +229 95 24 17 87

Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces