Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

L'Angola abrite un sommet des chefs d'état des Grands Lacs sur la crise en RD Congo

Le président du Congo, Denis Sassou Nguesso, est débarqué à Luanda, pour participer mercredi à la 7ème réunion de Haut niveau du mécanisme de surveillance régionale de l'Accord pour la paix, la sécurité et la coopération des chefs d'Etat et de gouvernement des pays membres de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL).



La capitale angolaise a accueilli mardi 25 octobre, plusieurs hautes autorités africaines, ainsi que l'envoyé spécial du Secrétaire général de l'ONU pour la région des Grands Lacs, Said Djinith, le premier vice-président du Burundi, Gaston Sindimwo et le facilitateur de l'Union africaine pour le dialogue politique en République démocratique du Congo (RDC), Edem Kodjo.
 
Le chef de l’état congolais, Denis Sassou Nguesso est arrivé à Luanda en fin de journée, précédé par son homologue du Tchad, Idriss Deby, également président de l'Union africaine (UA), et par le vice-président du Soudan, Hassan Mohamad Abdallah, qui ont également atterri à Luanda, dans le même but.
 
Le Sommet sur les Grands Lacs qui s’est ouvert ce 26 octobre 2016, a pour but de discuter des derniers événements survenus en RDC, au Burundi, au Sud-Soudan et la RCA, dont les problèmes sont d’intérêt régional et continental.
 
La réunion se tient sous l’égide de l’Angola, qui préside la Conférence internationale pour la région des Grands Lacs (CIRGL), en coopération avec l'Union africaine, la Communauté de développement pour l’Afrique australe (SADC) et l'ONU.
 
Cette sous-région comprend l’Angola, le Burundi, la République centrafricaine (RCA), la République du Congo, la République démocratique du Congo (RDC), le Kenya, l'Ouganda, le Rwanda, le Soudan, le Sud-Soudan, la Tanzanie et la Zambie.

PortalAngop.co.ao


International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces