Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

L’ARPCE offre du matériel de travail aux journalistes congolais

Brazzaville, le 16 juin 2016 (CONGOSITE) - Le directeur général de l’Agence de régulation des postes et des communications électroniques (ARPCE), Yves Castanou a présidé hier la cérémonie de remise des équipements électroniques à une trentaine de professionnels des médias publics et privés.



Arsène Séverin l'un des bénéficiaires de l'appui de l'ARPCE
Arsène Séverin l'un des bénéficiaires de l'appui de l'ARPCE
Cette remise d’ordinateurs portables détachables intervient au terme d’une formation organisée sur la thématique : «Un journalisme 2.0 responsable, promoteur de la culture du numérique».
 
L’objectif poursuivi étant, entre autres, de permettre aux journalistes de pouvoir mettre en pratique des notations acquises lors de la formation.
 
«Ce genre d’initiative se fait pour aider, accompagner les professionnels des médias dans la pratique du journalisme 2.0. C’est une semence et je pense qu’elle va germer», a déclaré M. Castanou s’adressant aux bénéficiaires des ordinateurs.
 
«Notre pays devrait être connu et entendu sur le web à travers des blogs, des sites internet et d’autres supports», a-t-il ajouté.
 
La société de téléphonie mobile MTN Congo s’est associée à cette entreprise en octroyant gratuitement des modems internet avec une connexion de trois mois aux bénéficiaires de la formation initiée par l’ARPCE.
 
Journaliste évoluant à Télé-Congo, Gaelle Ngoma a, au nom des professionnels des médias, remercié l’ARPCE et MTN Congo pour leur soutien.
 
«Ces tablettes seront utilisées à bon escient afin que s’éclore au Congo une génération des journalistes 2.0, à même de mieux vendre l’image de notre pays. Il s’agit aussi de nous situer au même diapason que certains confrères des autres pays», a-t-elle indiqué.
 
Mme Ngoma a par ailleurs annoncé la création d’un réseau des journalistes nationaux chargés de promouvoir la culture du numérique et la pratique d’un journalisme plus respectueux des règles éthiques et déontologiques.   




Commentaires articles

1.Posté par stirn de N le 16/06/2016 16:59
c'est un geste remarquable digne de la nouvelle république

2.Posté par junior olembo le 17/06/2016 10:13
La promotion du numérique s'avère une des priorité aux journalistes congolais afin de faire véhiculer la culture du Congo et de donner les informations en temps réel. Pour ce faire encourageons cette initiative de l'ARPC et MTN pour ce don des outils de travail de première nécessité

3.Posté par Lude le 17/06/2016 10:44
Ce geste permettra à ces journalistes d’être professionnel et bien faire le travail en temps réel. Le monde numérique est au rendez vous de nos jours sur la nouvelle technologie

Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces