Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

L’ARPCE offre du matériel de travail aux journalistes congolais

Brazzaville, le 16 juin 2016 (CONGOSITE) - Le directeur général de l’Agence de régulation des postes et des communications électroniques (ARPCE), Yves Castanou a présidé hier la cérémonie de remise des équipements électroniques à une trentaine de professionnels des médias publics et privés.



Arsène Séverin l'un des bénéficiaires de l'appui de l'ARPCE
Arsène Séverin l'un des bénéficiaires de l'appui de l'ARPCE
Cette remise d’ordinateurs portables détachables intervient au terme d’une formation organisée sur la thématique : «Un journalisme 2.0 responsable, promoteur de la culture du numérique».
 
L’objectif poursuivi étant, entre autres, de permettre aux journalistes de pouvoir mettre en pratique des notations acquises lors de la formation.
 
«Ce genre d’initiative se fait pour aider, accompagner les professionnels des médias dans la pratique du journalisme 2.0. C’est une semence et je pense qu’elle va germer», a déclaré M. Castanou s’adressant aux bénéficiaires des ordinateurs.
 
«Notre pays devrait être connu et entendu sur le web à travers des blogs, des sites internet et d’autres supports», a-t-il ajouté.
 
La société de téléphonie mobile MTN Congo s’est associée à cette entreprise en octroyant gratuitement des modems internet avec une connexion de trois mois aux bénéficiaires de la formation initiée par l’ARPCE.
 
Journaliste évoluant à Télé-Congo, Gaelle Ngoma a, au nom des professionnels des médias, remercié l’ARPCE et MTN Congo pour leur soutien.
 
«Ces tablettes seront utilisées à bon escient afin que s’éclore au Congo une génération des journalistes 2.0, à même de mieux vendre l’image de notre pays. Il s’agit aussi de nous situer au même diapason que certains confrères des autres pays», a-t-elle indiqué.
 
Mme Ngoma a par ailleurs annoncé la création d’un réseau des journalistes nationaux chargés de promouvoir la culture du numérique et la pratique d’un journalisme plus respectueux des règles éthiques et déontologiques.   




Commentaires articles

1.Posté par stirn de N le 16/06/2016 16:59
c'est un geste remarquable digne de la nouvelle république

2.Posté par junior olembo le 17/06/2016 10:13
La promotion du numérique s'avère une des priorité aux journalistes congolais afin de faire véhiculer la culture du Congo et de donner les informations en temps réel. Pour ce faire encourageons cette initiative de l'ARPC et MTN pour ce don des outils de travail de première nécessité

3.Posté par Lude le 17/06/2016 10:44
Ce geste permettra à ces journalistes d’être professionnel et bien faire le travail en temps réel. Le monde numérique est au rendez vous de nos jours sur la nouvelle technologie

4.Posté par maitre djakpata le 03/03/2017 12:01


Témoignage de satisfaction sara

je suis sara, je viens pour me témoigner de la compétence d'une personne, certaines pourront croire que je suis venu pour lui faire de la publicité oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il a réussir à réaliser mon vœux le plus cher en moins d'un mois.
Il y a de celas 6 mois passé mon mari que j'ai tant aimé avait coupé toute contacte avec moi parce qu'il était tombé amoureux d'une autre femme dans son lieu de travail. Après une petite dispute sur ce sujet il a décidé de rompre totalement avec moi. Alors que je l'aimais encore profondément et en tous cœur rien ne nous sépare. Je ne pouvais pas supporter cela un jour je me baladais sur le net quand je suis tombé par mégarde sur une annonce parlant de retour d'affection et de l’être aimé. Sans vous mentir des le début je n'avais pas taillé d'importance a cela. Mais j'avais quand même gardé les contacts du voyant medium serieux djakpata. Tandis que les jours passaient j'avais de plus en plus mal le pire de nos problèmes augmentaient de vitesse jusqu'au divorce car les amies venaient souvent me dire qu'elles viennent de voire mon ex avec l'autre femme et qu'ils avaient l'air très amoureux. Sans arrière pensé j'ai décidé de contacter le voyant medium serieux djakpata car comme le disait un proverbe " qui ne risque rien n'a rien" c'est comme cela il m'a demandé nos informations pour une quelconque consultation sans doute je lui ai fournis tout ce dont il avait besoin pour résoudre notre cas. Il ne m'a rien pris. Une semaine après les rituels que le voyant medium serieux djakpata à faire les travaux, j'ai reçu un message de mon ex mari cela ma vraiment étonné.
Je n'en croyais pas mes yeux j'ai expliqué cela au voyant medium serieux djakpata qui m'a conseiller de ne pas lui répondre que c'est le premier signe.
Une semaine plus tard cette fois ci c'est un appel. Je n'ai pas décroché car le voyant medium serieux djakpata m'en avait défendu selon lui et ses divinités si je lui réponds tout est à reprendre a zéro. J’ai suivi ses conseils. Mais la troisième semaine j'étais dans mon jardin entrain de faire la lecture comme d'habitude quand il est venu. J’ai automatiquement reconnu le son de sa voiture. Il était seul j'ai fais comme si de rien n'était. Il est entré je l'ai bien accueillir et comme d'habitude je suis venu pour te rendre visite. Depuis ce temps il m’envoie des messages sans cesse et essaye de m'appeler et c'est comme ça on a repris peu a peu notre relation. J’aurais appris par la suite il s'est disputer avec l'autre fille et qu'ils ne sont plus ensemble. Aujourd’hui il est encore fou de moi. Alors si je me permets de raconter tout cela c'est pour vous faire croire qu'il existe encore du vrai vous pouvez avoir besoin des services de ce voyant medium serieux pour résoudre vos différents sont dans votre foyer.
Si vous avez besoin d'un bon endroit pour résoudre vos problèmes contacte voyant medium serieux djakpata est le bon choix. il est un grand homme qui ont été jette des sorts avec des années d'expérience, et son sort est absolument nuire libre. prenez contacte avec lui, il vous aidera

Email: maitredjakpata@gmail.com

site web :www.maitredjakpata.wixsite.com/monsite

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé



Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso




Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces