Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Justice : Marc Mapingou perd son procès à Paris contre Jean-Claude Nkou

Le Tribunal de Grande Instance de Paris a rendu, le 26 avril 2017, son verdict dans le procès intenté par Marc Mapingou Mitoumbi, opposant politique congolais en France, contre Jean-Claude Nkou, journaliste et éditeur du site Internet www.portail242.info. Le plaignant a été condamné à verser à l'accusé la somme de 1.500 euros de dommages et intérêts.



Sous prétexte de contester devant la 17è chambre du Tribunal de grande instance de Paris, un article intitulé «Congo-Gabon : la face cachée de la visite du Premier ministre gabonais Emmanuel Issoze chez Denis Sassou N’Guesso à Brazzaville », publié le 23 novembre 2016 sur le site www.portail242.info, Marc Mapingou Mitoumbi manoeuvrait maladroitement pour s'ouvrir un espace de visibilité politique sur la place de Paris, en tentant "d'instrumentaliser" le système judiciaire français, et en manipulant des honnêtes citoyens congolais de la "Diaspora", avec la complicité de certains médias français peu scrupuleux.

La justice française qui n'est pas dupe, a rendu un jugement intransigeant, déboutant le Sieur Mapingou, et le condamnant à dédommager Jean Claude Nkou pour le préjudice qui lui a été causé.
 
Les choses ne s'arrêteront malheureusement pas là car, ainsi que le promet Jean Claude Nkou "dans cette affaire, nous n'en sommes qu'au tout début de notre plan de communication et de riposte stratégique à toutes les intimidations et attaques perpétrées contre nous par M. Mapingou".


Gall Mombéti


International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces