Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Joseph Kabila Kabangue attendu à Brazzaville


Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila Kabangue, est attendu ce jeudi 7 septembre 2017 à Brazzaville pour une visite de travail de 24 heures, a-t-on appris des services de la Présidence de la République du Congo.



Au cours de sa visite, qui est une preuve de l’excellence des relations entre Brazzaville et Kinshasa, le Chef de l’Etat de la RDC ne manquera pas de solliciter les conseils de son homologue congolais, Denis Sassou N’Guesso, sur la situation politique  qui prévaut dans son pays.
 
L’expérience de Denis Sassou N’Guesso dans la résolution des conflits est souvent sollicitée par ses pairs. Dans le pays de Joseph Kabila Kabangue, le Président du Congo-Brazzaville a déjà été facilitateur dans la tenue dialogue inter-congolais ayant abouti à l’accord de la Saint-Sylvestre en 2016.
 
La crise en Libye, sur laquelle la 4ème réunion du Comité de haut niveau de l’Union Africaine se tiendra le 9 septembre prochain à Brazzaville, ainsi que les derniers développements de l’actualité aux niveaux sous-régional, régional et planétaire pourraient aussi être au centre des discussions lors du tête-à-tête entre les deux Présidents.
 
La dernière visite de travail du Président Joseph Kabila en République du Congo remonte à juin 2016 à Oyo, dans le département de la Cuvette.

Gos-Gaspard Lenckonov



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces