Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

José Eduardo dos Santos félicite Denis Sassou Nguesso pour sa réélection

Le Président de la République d'Angola, José Eduardo dos Santos, a félicité mercredi, son homologue Denis Sassou Nguesso pour sa récente réélection au poste de Président de la République du Congo, lui souhaitant du succès dans ce nouveau mandat.



L'information est contenue dans un communiqué de presse de la Maison civile du Président de la République.

Dans son message, le Président de la République d'Angola estime que les résultats témoignent la volonté souveraine du peuple congolais et traduisent leur confiance au Président Denis Sassou-Nguesso.

Le Chef de l'Etat angolais a également exprimé le désir de renforcer les liens d'amitié et de coopération avec ce pays voisin.

José Eduardo dos Santos a également envoyé un message de félicitations à Ulisses Correia e Silva, pour sa récente victoire aux élections législatives à Cap-Vert, souhaitant du succès dans l'accomplissement de son mandat en tant que chef du Gouvernement.

Dans le message, le président José Eduardo dos Santos exprime l’intention de renforcer les liens d'amitié et de coopération existants entre les deux pays.


BloG Nsasala



Commentaires articles

1.Posté par bango témbé le 31/03/2016 14:26
Contre toute attente et polémique dont l'opposition a voulu créer une mésentente entre les deux Etats, le président DOS SANTOS vient de reconnaitre la victoire de DSN qui est un élu du peuple et c'est ce qui fera le panafricanisme

2.Posté par sarah bounou le 31/03/2016 14:29
En tout cas José Eduardo dos Santos a bel et bien raison de féliciter DSN lui au moins n a pas tord parce qu'il reconnait tout ce qu'a fait notre président et combien de fois il a su gagné la confiance de son peuple

3.Posté par junior olembo le 31/03/2016 14:29
Les relations bilatérales entre le Congo et l'Angola vont de plus en plus bien et cela se voit par les félicitations que le président DOs Santos vient de donner au président DSN réélu et tout ceci démontre que le peuple congolais a fait un vrai choix

4.Posté par Stephane le 31/03/2016 14:30
L'un des presidents de l'afrique son excellence José Edouardo dos Santos n'a pas voulu rester à la marge cet épisode qui a marqué l'histoire du Congo avec son homologue DSN en lui félicitant de sa réélection dès le 1er tour un coup KO

5.Posté par Marion okemba le 31/03/2016 14:35
José Eduardo dos Santos vient de reconnaitre la victoire de notre de DSN réélu président de la république au Congo , cette opposition doit comprendre que le peuple a déjà fait son choix et continuera toujours a faire confiance à DSN donc ça vaut de faire d'état pour paraitre ridicule

6.Posté par Marion okemba le 31/03/2016 14:49
Tout a fait Stéphane, nous peuple Congolais nous ne regrettons pas notre choix le président José Eduardo dos Santos vient d'affirmer tout on félicitant DSN pour sa victoire, ce nouveau mandat est une nouvelle fenêtre qui s'ouvre

7.Posté par Bob Marley le 31/03/2016 15:24
Du bla bla bla......Publiez la lettre de fecilation...vous continuer a rever ou quoi? Jusqu'a present vous n'etes pas convaincu que Nguesso n'est plus president du Congo? Et ou sont les felicitations de l'UA qui a envoye les observateurs des elections or de l'OIF? des USA ou de l'UE qui sont les principaux bailleur des fonds du Congo? Arretez d'etre illusioniste, preparez vos vailses et commencez a chercher les pays d'acceuil car la chasse a l'homme sera bientot dans le sens inverse de l'equation.

8.Posté par Sassé Ipa Poro-Poro le 31/03/2016 15:48
Les gens qui ont soi-disant gagné qui passent leur temps à se justifier et à s'inventer des soutiens imaginaires. Bientôt c'est Marien Ngouabi, Youlou et Massamba-Débat qui enverront leurs messages de félicitation. Sassou et sa clique mafieuse se comportent comme un homme Mario dont la femme ne veut plus et l'a expulsé du foyer conjugal où il a squatté pendant 33 ans, mais le gars fait du forcing au point de devenir la risée de tout le village.

9.Posté par Sassé Ipa Poro-Poro le 31/03/2016 15:50
On voit bien que c'est la même personne qui commente en changeant de pseudos. Vous faîtes pitié avec votre parrain mafieux.

10.Posté par MOI, CONGOLAIS le 31/03/2016 16:52
Peuple du Congo,
A partir du moment où Denis SASSOU NGUESSO sera éjecté du fauteur qu’il usurpe, il sera ultra-urgent de tout remettre à plat pour refonder un vrai état Congolais, parce que le Congo d’aujourd’hui est UNE HONTE. Il faudra notamment mettre en place un nouveau mode de gouvernance, des institutions nouvelles (la justice, le social…), une vraie chaine de télévision nationale (dissolution de télé foufou, mise à la retraite de tous ces pseudo journalistes), une nouvelle armée qui aura pour objectif principal la surveillance du territoire et sans armes lourdes (destruction de toutes les armes lourdes, construction des centres commerciaux ou des espaces verts dans les lieux actuels des casernes), une nouvelle police bien formée qui sera au service de tous les Congolais… Et, tous les contrats avec la France, ce pays qui nous a causé trop de souffrances, devront être repassé aux peignes fins par les Congolais ensuite réédité dans un esprit gagnons-gagnons. Aucune faveur ne sera accordée à ce pays et chaque citoyen français non originaire du Congo devra obtenir un visa, après une étude minutieuse sur son dossier, avant de se rendre au Congo. Le Congo doit trouver d’autres partenaires plus sûrs en matière de coopération pour que notre pays se développe réellement. Il y à l’Allemagne, les Pays Bas, la Chine, le Brésil… et même la Russie etc. Le Congo doit se donner les moyens pour devenir un état réellement indépendant de la France. CE PAYS N’EST AUCUNEMENT PAS SÉRIEUX ENVERS SES ANCIENNES COLONIES. Regardez par exemple combien des pays Africains, anciennes colonies de la France, portent les drapeaux avec les mêmes couleurs (vert, Jaune, Rouge)? Presque tous! Le drapeau du Mali est exactement le même que le Sénégal sans l’étoile. C’est du sérieux ça?

Et quand je vois les Congolais appeler notre pays le CONGO-BRAZZAVILLE, non seulement ça me donne mal à la tête, ça fait aussi la gloire du colon. Si c’est pour différencier notre pays du Zaïre, alors c’est aux Zaïrois d’ajouter KINSHASA puisque c’est eux qui ont changé, rechangé, le nom de leur pays. NOTRE PAYS C’EST LA RÉPUBLIQUE DU CONGO OU LE CONGO. POINT.
Sinon, comment allez-vous appeler les habitants du Congo-Brazzaville? Et ceux de la ville de Pointe-Noire ou de Dolisie?

LA France EST LE DISTRIBUTEUR ET LE FOURNISSEUR DES DICTATEURS EN AFRIQUE. ELLE ASSURE LA SURVIE DE CES IDIOTS DICTATEURS A LA TETE DE NOS ETATS POUR NOUS MAINTENIR EN ESCLAVAGE. LE SILENCE DE L’ELYSEE EN EST AUJOURD’HUI LA PREUVE IRREFUTABLE. C’EST UNE MAFIA.

11.Posté par MOI, CONGOLAIS le 31/03/2016 20:10
La descente du dictateur Denis SASSOU NGUESSO dans les administrations m’a fait penser à Saddam HUSSEIN lors de sa dernière apparition publique en tant que président d’Irak, sur le capot d’une voiture, s’affichant en homme fort en train de prendre un petit bain de foule, ce qui deviendra en fait un adieu. L’histoire s’est encore répétée il y à pas si longtemps, en Libye, quand était apparu pour la dernière fois un certain KADHAFI Mouahmar aux abois devant ses fidèles, ou du moins ce qu’il en restait, tentant, pas sans difficultés, de les rassurer que tout allait très bien. L’homme sera pris quelques temps après, pas dans un somptueux palais en marbre ou en or mais dans un égout tentant d’échapper à la vindicte du peuple Libyen.
Denis SASSOU NGUESSO, le dictateur qui a un bilan catastrophique et qui comptabilise de très loin plus des crimes économiques et crimes de sang que ce qu’était KADHAFI avant le début du conflit Libyen, est sorti de sa planque d’où il donne les ordres pour massacrer le peuple, ce 29 Mars dernier, pour rencontrer une partie de ses 8% des fanatiques en les assurant qu’il est le maitre du Congo. EN RÉALITÉ IL FAISAIT SES ADIEUX ET IL LE SAIT PUISQU’IL A TRICHÉ AUX ÉLECTIONS.
Peuple du Congo! Cet homme ne peut pas nous voler notre victoire, soulevons-nous contre lui.

Je propose à tous les opposant IDC- FROCAD et au Général MOKOKO: de s’installer tous à Pointe-Noire, de demander une désobéissance civile et militaire dans toute l’entendue du territoire national, de bloquer toutes les activités pétrolières, douanières, portuaires et bancaires, de demander le recompte des voix et au besoin, de former un gouvernement pour chasser le dictateur. SI Denis SASSOU NGUESSO ATTAQUE LE PEUPLE AVEC DES ARMES, LE PEUPLE, du Nord au Sud, DOIT RÉPONDRE AVEC DES ARMES.

SASSOUFIT DÉGAGE! Vive le Congo libre!

12.Posté par Kongo ya Beto le 31/03/2016 22:16

Tout se qui se ressemble, s'assemble. Encore faut-il se demander si Edouardo l'a réellement félicité!

13.Posté par MOI, CONGOLAIS le 03/04/2016 01:13
D’après plusieurs sources, le pouvoir a arrêté le retraité Colonel Marcel MPIKA, embarqué torse nu et détenu dans un lieu inconnu.
Peuple Congolais, comment peut-on traiter un ancien colonel de l’armée ainsi??? Comment ce régime peut-il humilier à chaque fois des officiers supérieurs, comment peut-il prendre en otage tout un pays et faire tout ce qu’il veut???Cela n’est ni plus ni moins que du terrorisme comme l’EI (Daech). Denis SASSOU NGUESSO, l’ex président du CONGO est un terroriste qui est aujourd’hui à la tête d’une organisation terroriste sans foi ni loi.
C’est homme n’est pas un humain, c’est un démon.

14.Posté par poaty le 03/04/2016 11:46 (depuis mobile)
Ce sont les farines du même sac!

15.Posté par MOI, CONGOLAIS le 04/04/2016 09:10
IL FAUT ARRÊTER Denis SASSOU NGUESSO ET TOUTE SA CLIQUE DE TRICHEURS, VIOLEURS, ASSASSINS, AVANT QU’ILS NE FASSENT DU CONGO UNE NOUVELLE LIBYE.

Chers amis patriotes,
L’ex chef de l’état Congolais, le terroriste Abu EL SASSOUFIT (de son vrai nom Denis SASSOU NGUESSO), continue de prendre en otage tout le pays depuis le 20 MARS 2016, date à laquelle il n’était plus président de la république mais un simple citoyen-candidat, il a été battu très largement et éliminé dès le premier tour dans une élection présidentielle très controversée. Il s’est mis à la tête d’une organisation terroriste avec plusieurs milices dont des étrangers, il s’est entouré notamment de l’ex chef de la police et grand criminel (NDENGUET Jean François), de tout son ex gouvernement ainsi que de plusieurs généraux en pacotilles qu’il avait nommé sur les bases purement ethniques. Abu EL SASSOUFIT FAIT DONC REGNER LA TERREUR AU CONGO AVEC TOUS SES HOMMES SANS FOI NI LOI. Moi, citoyen du Congo, je pense qu’EL SASSOUFIT Abu n’est plus qu’un terroriste tueur mais il est devenu complètement FOU.

16.Posté par max goma le 04/04/2016 13:16
LE PRESIDENT DENIS SASSOU N'GUESSO A ETE REELU DEMOCRATIQUEMENT AU PREMIER TOUR AVEC PRES DE 60%. VIVE DSN.

17.Posté par max goma le 04/04/2016 13:21
Le peuple congolais a choisi Denis Sassou N'Guesso pour son projet de société qui prend en compte ses attentes et ses aspirations. Vive la victoire de DSN.

18.Posté par leslie obomadoki le 05/04/2016 10:55
le président angolais encourage son homologue congolais pour sa victoire écrasante dès le premier tour.

19.Posté par Opiapa le 06/04/2016 12:55
Oui, il mérite toutes ces félicitations, car c'est par effort et dans la transparence et l’honnêteté, que cette élection s'est déroulée et que DSN l'a remporté .

International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé



Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso




Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces