Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

JO 2016 Handball : Pour les algériens la route de Rio passe par Brazzaville

La sélection nationale algérienne de volleyball (messieurs), actuellement à Brazzaville (Congo), pour prendre part au tournoi africain qualificatif aux jeux Olympiques de Rio 2016, rêve d'une seconde présence dans son histoire aux joutes olympiques, après celle de Barcelone en 1992.



JO 2016 Handball : Pour les algériens la route de Rio passe par Brazzaville

A Brazzaville qui abrite le tournoi du 7 au 14 janvier, l'entraîneur national Mouloud Ikhedji se présentera avec une équipe "jeune et prometteuse" qui aura à cœur de revenir au plus haut de son niveau et se qualifier à Rio, après 26 ans d'absence.

Auréolés de la médaille d'or des derniers jeux Africains à... Brazzaville devant le pays hôte et surprise du tournoi (3-0), les Algériens sont animés d'une farouche volonté et envie de détrôner les favoris Tunisiens et Egyptiens, auteurs respectivement de six et trois qualifications aux différentes éditions des jeux Olympiques.

En prévision du rendez-vous de Brazzaville, la sélection algérienne de volley-ball composée, essentiellement, des éléments qui ont remporté la médaille d'or aux Jeux de "Brazza" (septembre-2015), a finalisé, dimanche, sa préparation en Pologne où le staff technique, à travers les matchs d'application, a pu apporter les réglages qu'il faut, avant l'entame de l'aventure africaine.

L'équipe du coach Mouloud Ikhedji avait effectué un premier stage à Alger du 23 au 25 décembre.

Néanmoins, l'Algérie aura fort à faire face à des nations plus expérimentées et favorites à l'unique billet mis en jeu lors du tournoi qualificatif aux jeux Olympiques de Rio-2016.

Dernier représentant du continent africain aux JO de Londres, la Tunisie veut à coup sûr, rééditer l'exploit de 2012, quand elle s'était qualifiée aux dépens de l'Egypte au tournoi de Yaoundé. Si elle réussit son pari, la Tunisie en sera à ses septièmes jeux Olympiques (record absolu).

Pour sa part l'Egypte, une des équipes les plus en vue durant les dix dernières années, aura l'occasion pour, en premier, prendre sa revanche devant la Tunisie, vainqueur au Cameroun, du tournoi de qualification aux JO 2012, et aussi confirmer sa domination sur le volley-ball africain (six fois consécutives championne d'Afrique). 

Outre l'Algérie, 20 autres pays sont annoncés au tournoi de Brazzaville. Il s'agit de la Tunisie, de la Gambie, du Cap-Vert, du Mali, du Burkina Faso, du Nigeria, du Ghana, de la Centrafrique, du Congo, de la RD Congo, du Cameroun, du Gabon, de l’Egypte, du Soudan, de l’Ouganda, de l’Angola, du Mozambique, du Zimbabwe, du Botswana et de Madagascar.

Seul le premier est qualifié d'office aux JO de Rio, alors que les 2è et 3è au classement final auront une seconde chance, à l'occasion du tournoi mondial de qualification.    

Liste des athlètes retenus : 

Akram Dekkiche, Ayoub Dekkiche, Khaled Kessai, Ilyes Achouri, Islam Ould Cherchali, Amine Oumsaad, Ahmed Amir Kerboua, Heddad Seddam, Boudjemaâ Ikken, Walid Abiayad, Sofiane Bouyoucef et Zakaria Aid.


RadioAlgerie.Dz



Commentaires articles

1.Posté par paola jason le 07/01/2016 08:26
brazzaville qui est restée depuis toujours la ville d'accueil de plusieurs événements à l'exemple des 11eme jeux africain ne cesse de l'être, nous souhaitons aux algériens un bon vent afin de prendre part aux jeux olympiques à Rio de Janeiro.

2.Posté par poli poli le 07/01/2016 08:28
Comme dit toujours le président congolais le congo est une terre d'accueil.

3.Posté par James Massoumba le 07/01/2016 12:24
Le Congo notre pays est une terre sacrée et d'accueil, que la chance soit du coté de tous les participants!

4.Posté par princia le 07/01/2016 13:29
Apres les onzièmes jeux africains, nous voilà de retour sur la scène du sport avec le tournoi africain qualificatif aux jeux Olympiques de Rio 2016 qui tiens à Brazzaville. Congo Brazzaville ville hospitalière.

5.Posté par Effort de paix le 07/01/2016 13:31
Bien sur que l'Algérie se voit le statut de favori n'oublions pas que le sport n'est pas les mathématiques car chaque pays vient pour chercher la qualification et que le meilleur gagne

6.Posté par Bango témbé le 07/01/2016 13:38
Bonne chance aux algériens qui ont cette fureur de vaincre et si toutes les équipes africaines avaient de telle détermination ceci pourra avancer le volleyball africain

7.Posté par Nefertiti le 07/01/2016 18:51
Nous allons leurs accueillir des bras ouverte bonne chance au Algérien...

8.Posté par Blaise Ngnossi le 08/01/2016 11:47
J'en suis certain que ces Algériens réitéreront pour ce tournoi africain qualificatif aux jeux Olympiques de Rio 2016, le même exploit des 11émées jeux africains de septembre 2015 dernier à Brazzaville. J'en suis sûr que la porte des jeux olympiques de Rio, leur est ouverte.

9.Posté par prince de koumba le 08/01/2016 14:35
Welkom to Congo et bonne route pour rio.

10.Posté par leslieobomadoki le 09/01/2016 13:57
le Congo une terre d'avenir.....

11.Posté par mougani floran le 12/01/2016 07:48
avec nos installation sportive a la pointe de la technologie le Congo est au sommes des pays sportif du continent reste que la formation de athlètes qui est au programme dans le nouveau programme de société quinquennale

Nouveau commentaire :

International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces