Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Grâce Destinée Egnangna élue miss Congo 2016

Brazzaville Congo (CONGOSITE) - La cérémonie relative à l'élection de la plus belle femme du Congo a eu lieu le 15 octobre dernier à Brazzaville. C'est Grâce Destinée Egnangna qui a été couronné Miss Congo de l'année.



photo de famille
photo de famille
La19ème édition de concours de beauté s’est tenue sous la houlette du ministère de la Culture et des Arts, Léonidas Carrel Mottom Mamoni, sous le thème : «Femme et développement».
 
Grâce Destinée Egnangna, agée de 18 ans, avec 1,62 mètres de taille, étudiante en 1ère année des Ressources Humaines, a été la première dauphine de Miss Kouilou. Elle  a conquis le jury du Comité de cette édition. Elle s’est imposée comme la meilleure beauté congolaise dans un groupe de 27 candidates, toutes aussi belles et charmantes.
 
Après plusieurs heures de compétition, marquée par des sorties des candidates sur la piste en tenue traditionnelle, en maillots de bain en tenue de ville et de soirée, le jury s’est finalement accordé pour porter son choix  sur elle.

Grâce Destinée Egnangna sera accompagnée pendant son mandat, d’un an, par Micheil Ahoue (20 ans) et Djany Mbako (21 ans), respectivement première et deuxième dauphines.
 
Satisfaite et émue de son élection, elle a envisagé de créer une école de formation professionnelle pour les filles.  Pour son élection, elle a bénéficié d'une enveloppe 500.000 francs CFA, d'une voiture à disposition pendant son règne et des voyages à l’étranger.

Kury Kounga



Commentaires articles

1.Posté par Le Dégoûté ! le 18/10/2016 19:13
L'évènement est beau. Très beau même. Le problème c'est TELECONGO!
- Mauvais cadrage de l'ensemble.
- Aucun gros plan (au niveau du visage) de la nouvelle Miss et ses dauphines.
- Un plan figé, très fixe d'un coin de la scène.
- Des images floues et trop lointaines.
- Des couacs à répétition sur le son et sur l'image...

Y A T-IL UN PROFESSIONNEL DE L'AUDIO-VISUEL A TELECONGO ???
Franchement, des amateurs auraient mieux fait.

J'ai remarqué aussi lors de la dernière émission "Pacifica" de Mr Jean OBAMBI, que l'une des caméras fixes était régulièrement désertée par son opérateur. Ce qui est inconcevable sur un plateau de télévision. Si même la présence du PDG dans cette émission n'y change rien dans la façon de travailler des "techniciens", alors, c'est vraiment une jungle, Télécongo !

Les chantres de "la rupture" ont franchement du pain sur la planche.

2.Posté par carine bourandou le 19/10/2016 13:04
Bravo à notre jeune Ministre de la culture

3.Posté par Le Dégoûté ! le 19/10/2016 15:45
@ carine bourandou

C'est pas lui qui a créé cet évènement. votre Léonidas Porno Mottom Mavoyeur excelle surtout pour autre chose pas reluisant du tout ; suivez mon regard.

4.Posté par Le Dégoûté ! le 19/10/2016 21:05
Et puis soyons francs : la plus jolie de ces 6 filles c'est celle qui porte le numéro 8. Mais nous sommes au Congo, un pays de MERDE !

5.Posté par Maitre Marabout Zo le 29/12/2016 10:04
Maître Marabout Spirituel Voyant Zo vous apporte son aide en (Amour, Chance, Richesse, Justice, Anti balle, Gloire, Vente, achat, Commerce ,Etc .. ) Contactez-Moi Sur Mon e-mail Au : Maitre_zo@ymail.com Ou Par Mon Téléphone Au : (00229) 98 16 56 89 .. Ou .. (+229 ) 98 16 56 89 .

International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces