Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Gabon : s'achemine t-on vers un "re"-comptage des voix ?

Après l’UE, les Etats-Unis et l’UA, la Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean appelle au recomptage des voix au Gabon, et précise que le respect de l'État de droit et de la haute juridiction de la Cour constitutionnelle est un pas dans la bonne direction.



La Secrétaire Générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, estime que l’examen par la Cour constitutionnelle du contentieux électoral relatif à  l’élection présidentielle du 27 août 2016 constitue une étape cruciale et décisive sur le chemin du règlement de la crise post-électorale au Gabon.
 

«Le dépôt du recours à la Cour constitutionnelle est un pas dans la bonne direction.  Instituée comme la plus haute juridiction en matière constitutionnelle, elle est l'organe régulateur du fonctionnement des institutions et de l'activité des pouvoirs publics, et notamment l'arbitre des élections politiques. Les principes directeurs de la Cour constitutionnelle prévoient l'assurance d'un traitement équitable, impartial et transparent ainsi que le respect de l'intégrité du vote des citoyennes et des citoyens», a déclaré la Secrétaire Générale dans un communiqué de presse publié ce 11 septembre. 

C'est sur la foi de ces principes fondamentaux et de l'État de droit que la Francophonie est déterminée à poursuivre son appui au processus électoral et son accompagnement aux institutions gabonaises, rappelle madame Michaëlle Jean. 

«Nous continuerons de soutenir toutes les actions susceptibles de préserver la stabilité, le dialogue et la concorde nationale au Gabon», a déclaré la Secrétaire Générale. 

C'est d'ailleurs dans cet esprit qu'intervient l'Envoyé spécial Monsieur Ahmedou Ould Abdallah que la Secrétaire Générale a dépêché à Libreville, où il bénéficie du plein appui de l'équipe du Bureau de l'Organisation Internationale de la Francophonie en Afrique centrale. 

«La présence de M. Ahmedou Ould Abdallah, diplomate et médiateur de longue expérience, aux côtés de nos partenaires internationaux, en particulier du Commissaire à la paix et à la sécurité de l’Union Africaine, M. Smaïl Chergui, et du Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique centrale, M. Abdoulaye Bathily, vise à contribuer à assurer une issue sereine et apaisée au processus électoral en cours au Gabon. Je salue cette action commune qui est l’expression de la solidarité agissante de la communauté internationale en faveur du peuple gabonais», a conclu la Secrétaire Générale.


CiVox.Net



Commentaires articles

1.Posté par Zotche BABA le 24/09/2016 16:38
Après sa conquête à la recherche de nouvelles puissances divines à satisfaire ses clients dans le domaine de la spiritualité, il fait surface encore de nouveau !!!En pratique depuis plus de 20ans à satisfaire ses clients dans le domaine de la spiritualité : Maître marabout féticheur surnommé BABA ZOTCHEKPONOTE qui signifie MA FLAMME EST ENCORE DEBOUT, mon étoile ne cessera jamais de briller du bénin, vient de se mettre à votre disposition depuis l’Afrique pour tout vos problèmes de spiritualité quelque soit votre pays.Vous qui aviez les larmes aux yeux, les déceptions d’amour, vous cherchez à avoir un enfant dans votre vie, les problèmes de foyer, de femme ou de mari, vous voulez être aimé par une personne, vous êtes vendeuse, chauffeur, électricien, fonctionnaire, commerçant, quelque que soit votre boulot, il y a de bon produit, le parfum ou le savon que vous allez vous laver avec et passer pour avoir une évolution parfaite et meilleur dans votre travail exercé. Des produits et rituels pour le retour d’affection pour faire revenir votre mari ou femme, calmé les tentions de foyer ou de couple, avoir une bonne harmonie dans votre famille, être aimé par son entourage, des amulettes que vous allez porter pour avoir un bon mari sérieux ou une bonne femme sérieuse dans votre vie. Vous voulez trouver le vrai amour, votre âme sœur,…Vous avez besoin de bonne place dans votre travail, vous voulez chasser des esprits mauvais qui vous dérange et vous empêchent d’évoluer dans votre vie .Vous êtes en chômage et en cherche un travail…Il existe aussi la valise mystique qui multiplie l’argent dans la chambre ou vous voulez le Bic magique pour apprenant pour aller aux concours et examens pour une réussite meilleur, ou autres…N’hésitez pas!! Tenter votre chance, essayez voire.Pour les intéressés,voici ci-dessous ces adresses pour le joindre.
contact téléphonique:(00229)66-75-21-17
adresse électronique: babazotchekponote@gmail.com

International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces