Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

GIMAC : lancement d'une carte bancaire commune aux états d'Afrique centrale

Brazzaville Congo (CONGOSITE) - Groupement interbancaire monétique de l’Afrique centrale (GIMAC) vient de lancé officiellement, à Douala au Cameroun la carte interbancaire GIMAC. La carte GIMAC est commercialisée par la National financial crédit (NFC), une institution de microfinance camerounaise. La BICEC, la CBT et ECOBank disposent déjà de ce service.



GIMAC : lancement d'une carte bancaire commune aux états d'Afrique centrale
Cet instrument NFC devrait desormais permettre d’effectuer des opérations sur les terminaux et autres guichets automatiques des banques en activité dans les six Etats de la CEMAC, à savoir le Cameroun, le Congo, le Gabon, la République centrafricaine, le Tchad et la Guinée équatoriale. Cette carte est l’une des réalisations engagées par les six États.

Le lancement officiel de la carte GIMAC, intervient après sa mise en service en janvier 2015 et actuellement utilisée sur les réseaux d’une vingtaine de banques dans la sous-région.

Cette carte bancaire communautaire, actuellement utilisée sur les réseaux d’une vingtaine de banques de la zone CEMAC, a déjà permis de réaliser des transactions d’environ 5 milliards de francs CFA. Ces transactions devoivent être décuplées avec le lancement officiel de la carte, ont fait savoir les responsables.

A la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), on indique que l’on servira de la carte Visa pour étendre l’utilisation de la carte GIMAC hors de l’espace CEMAC.

Diane Ondélé



Commentaires articles

1.Posté par estel le 11/11/2016 13:12
Bonjour
Certains d'entre vous sont à la recherche d'une aide financière, mais ne peut toujours pas trouver une solution, ou tombe parfois sur des gens malhonnêtes tentent désespérément obtenir de l'argent. Je vois qu'il est erroné et très injuste.je ne veux pas en me disant que je suis le meilleur, mais ceux qui ce sont approché de moi comprennent la sincérité dans mon offre de crédit . Je ne peux pas prendre quelqu'un de force pour qu'il emprunte dans notre organisation, mais si vous êtes vraiment dans le besoin vous pouvez me contacter pour toutes vos demandes de financement , je suis prêt à vous aidez.voici mon adresse:Estelmilena@gmail.com / Cell: 0638854906 / .merci de me contacter pour connaître mes conditions pour l'octroie de prêt.

International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces