Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Football : les Diables affronteront les éliminatoires du Mondial 2018 sans Bifouma

Après Doré Doré (fracture du tibia), Prince Oniangué (luxation de l’épaule) et Arnold Bouka Moutou (adducteurs), c’est au tour de Thievy Bifouma de déclarer forfait. Souffrant de la cheville à l’issue du match de Grenade face au Rayo Vallecano (il est entré à la pause), l’attaquant vedette des Diables rouges doit passer des examens ce lundi. Et ne voyagera donc pas avec ses coéquipiers. Son absence à Addis-Abeba est donc certaine. En revanche, si son état s’améliore rapidement, il pourrait rejoindre ses coéquipiers pour le match retour.



Ce lundi matin, douze joueurs ont embarqué pour Brazzaville où ils rejoindront la sélection congolaise pour préparer la double confrontation face à l’Ethiopie (14 novembre à Addis Abeba et 17 à Brazzaville).

Etaient présents: Chris et Dominique-Sossorobia Malonga , Marvin Baudry, Christoffer Mafoumbi, Maël Lépicier, Charlervy Mabiala, Hardy Binguila, Philtzérald Mbaka, Durel Avounou, Kévin Koubemba, Francis N’Ganga et Delvin Ndinga. Fabrice Ondama fera le voyage indépendamment depuis Casablanca. Bifouma ne sera pas de la partie, son absence est confirmée.


IciBrazza.Com



Commentaires articles
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

31.Posté par Palias lilas le 12/11/2015 13:47
l'absence de notre grand jouer sera remarquable mai l'équipe s'en sortira mieux avec toute espoir de remporté la victoire, nous souhaitons bon rétablissement a notre jouer et bonne chance au jouer qu'il soit fort pour surmonter toute sorte d'obstacle confiant car le peuple est derrière eux pour leur soutenir.

30.Posté par béni mack le 12/11/2015 10:15
peut importe l'absence de notre grand joueur qui ne serait pas présent lors de ce match qui se jouera en etiopie je pense que le poumon de l'union de l'équipe tiendra bras fort pour faire satisfaire le peuple.

29.Posté par makita japhet le 12/11/2015 09:54
Nous souhaitons bon rétablissement à notre joueur qui sera absent pour l’eliminatoire de la coup du monde 2018 en etiopie, malgré tout la nation sera derrière les diables rouges afin que nous puissions tous ensemble vivre le sport congolais qui connaît depuis un certain temps un succès croissant .vive le congo vive les diables rouges.

28.Posté par exaucé prince le 12/11/2015 08:16
allez les diables rouges pour le congo ,

27.Posté par paola Jason le 12/11/2015 08:12
les encouragements que nous les congolais démontrent envers les diables rouges du Congo sont des motivations qui font grandir l'espoir sportif d'une nation .

26.Posté par junior olembo le 11/11/2015 10:51
Le Congo est un pays qui regorge beaucoup de talent et ce n'est pas à cause des blessés que nous allons nous décourager et que ça serve de leçon pour nos dirigeants de s'auto dépendre qu'à une frange de joueurs et il faudra avoir un banc de touche complet et prêt à suppléer les absences des titulaires

25.Posté par Jack Iber Monris le 11/11/2015 09:34
Si tel est le cas , souhaitons seulement qu'ils se rétablissent tous afin d'atteindre leurs objectifs du sports à la nation congolaise . Espérons que tout iras à merveille pendant ces éliminatoires du mondial 2018.

24.Posté par sam le 11/11/2015 09:32
c'est très dur pour la Nation de perdre un autre grand joueur comme Thievy, mais je souhaite bonne chance aux diables rouges.

23.Posté par jean Mankassa le 11/11/2015 08:59
Le sélectionneur congolais , Claude Leroy a convoqué ses joueurs pour affronter leur adversaire d'ici peu de temps; mais seuls 22 ont répondu à l’appel du technicien français. Leroy s’est appuyé sur une forte base de joueurs évoluant dans le championnat congolais, onze convoqués au total.

22.Posté par missamou makosso le 11/11/2015 08:49
Fodé Doré ne disputera pas le match de la 12è journée de Ligue 1 contre Monaco. Le congolais a été victime d’une fracture du tibia lors de la séance d’entrainement de vendredi. Il sera éloigné des pelouses pendant plusieurs mois. Du coup il ne fait pas partie du groupe convoqué par Stéphane Moulin. Les joueurs sont montés en puissance le jeudi soir. On joue bien, on exploite bien les côtés, il y a du mouvement et des phases de jeu qui me plaisent. Après, on pêche, et on le sait, dans la finition. On connait nos forces et nos limites ». Une séance satisfaisante, donc, qui s’est déroulée sous les yeux du Ministre Léon-Alfred Opimbat, venu encourager l’équipe. Mais sans Ladislas Douniama, souffrant de maux de ventre, et Thievy Bifouma, qui rejoindra l’équipe ce mercredi.

21.Posté par Christine NGOMA le 11/11/2015 08:38
Blessé dans un choc à l'entrainement, Fodé Doré pourrait être éloigné des terrains pendant plusieurs mois si le diagnostic se confirmait: fracture du tibia; c'est triste de savoir que l'un des joueurs qui anime l'équipe de Diable Rouge congolais est au forfait; Selon nos confrères du quotidien Ouest-France, Fodé Doré aurait été victime d’une fracture du tibia vendredi dernier. Lors de l’ultime séance avant le déplacement à Monaco, l’attaquant congolais s’est blessé au tibia, suite à un choc avec un coéquipier. Evacué par les pompiers, il devrait, si le diagnostic était confirmé (le club n’a pas encore communiqué sur la blessure) être éloigné des terrains pendant plusieurs mois et ne devrait être de retour que durant le premier trimestre 2016. Un coup dur pour le joueur, son club et les Diables rouges, avec lesquels il est bien évidemment forfait contre l'Ethiopie. Courage et bon rétablissement, Fodé Doré.

20.Posté par Edouard DZON le 11/11/2015 08:33
Les pompiers sont intervenus au centre d'entraînement d'Angers Sco cet après-midi. Victime d'un choc sur le tibia, Fodé Doré pourrait souffrir d'une fracture. Gros coup dur pour le Sco et son attaquant congolais. Alors que les Angevins s'entraînaient cet après-midi pour préparer la 12e journée de Ligue 1 et leur déplacement à Monaco, dimanche (17 h), Fodé Doré s'est blessé sur un contact avec Billy Ketkeophomphone.Le joueur angevin a été évacué par les pompiers, venus le chercher à La Baumette. Il souffre d'une fracture du tibia et sera donc éloigné des terrains pendant de longs mois. Pour mémoire, Fodé Doré était revenu au Sco à l'intersaison après avoir évolué ces deux dernières années en Roumanie et en Bulgarie.

19.Posté par Edouard DZON le 11/11/2015 08:28
La liste des joueurs du Congo sélectionnés par Claude le Roy :

Gardiens : Christoffer Henri Mafoumbi (sans club) Pavelh Ndzila (Etoile du Congo)

Défenseurs : Baudry Marvin Tony(Zulte Waregem/ Belgique), Dimitri Davy Magnokélé Bissiki (AC Léopards de Dolisie), Francis Nganga (Sporting Charleroi/ Belgique), Sagesse Babélé (AC Léopards de Dolisie), Boris Moubhio Ngounga (AC Léopards de Dolisie), Cosme Andrely Antoni Mavoungou (Diables noirs), Carof Bakoua (AC Léopards de Dolisie)

Milieux de terrain : Merveil Valthy Streeker Ndockyt (Cara), Delvin Ndinga (Lokmotiv Moscou/ Russie) Bel Durel Avounou ( Caen/ France) Hardy Alain Samarange Binguila (AJ Auxerre/ France), Justalain Moïse Nkounkou (AC Léopards de Dolisie)

Attaquants : Bersyl Obassi Ngatsongo (Etoile du Congo), Georges Kader Bidimbou (AC Léopards de Dolisie), Kévin Brandon Koubemba (Brest/ France) et Junior Makiessé Mouzita (AC Léopards de Dolisie)

18.Posté par Edouard DZON le 11/11/2015 08:26
C’était un groupe amputé de quatre cadres que le Congo va affronter l’Ethiopie lors du deuxième tour des éliminatoires du Mondial 2018. Outre Fodé Doré (Angers) dont l’indisponibilité était déjà connue depuis plusieurs semaines, les Diables Rouges vont également devoir se passer de Prince Oniangué (luxation de l’épaule), Arnold Bouka Moutou (adducteurs) et Thievy Bifouma qui a repondu présent malgré la blessure à la cheville. Pour palier ces différents forfaits, Claude Le Roy a convoqué plusieurs renforts : Chris Malonga (Laval/2e division française), Dominique Malonga (Hibernian/2e division écossaise), Maël Lépicier (Roulers/2e division belge), Charlervy Mabiala (Auxerre/CFA), Philtzérald Mbaka (Getafe B/3e division espagnole) et Fabrice Ondama (Wydad Casablanca).

17.Posté par luc Ngassaki le 11/11/2015 08:23
Thievy Bifouma rejoindra les Diables rouges mercredi 11 novembre; Incertain en raison d'une douleur à la cheville, Thievy rejoindra finalement ses coéquipiers.

16.Posté par Paul MASSAMBA le 11/11/2015 08:16
Bonne chance au Diable Rouge congolais, les congolais vous accompagneront toujours.

15.Posté par Paul MASSAMBA le 11/11/2015 08:15
Enfin une bonne nouvelle pour la sélection nationale: Thievy Bifouma rejoindra les Diables rouges mercredi 11 novembre. Souffrant du mal de cheville, à l'issue du match de Grenade à Vallecano, l'attaquant congolais a passé des examens lundi qui n'ont, semble-t-il, rien révélé de grave. Il est donc à la disposition de sa sélection et pourra affronter l'Ethiopie les 14 et 17 novembre dans le cadre du dernier tour préliminaire de la Coupe du monde 2018.Rappelons que le vainqueur de ce duel sera qualifié pour la phase de groupes qualificative pour le Mondial Russie 2018.

14.Posté par Paul MASSAMBA le 11/11/2015 08:13
Mr le Dégoûté a eu ce qu'il voulait, vouloir dévaloriser et comparer les diables rouges; la politique a ses frontières, ici il ne s'agit pas de IDC-FROCAD contre le PCT; lire et comprendre un article est plus importante que le commenter.

13.Posté par daniel fontaine le 10/11/2015 18:37
Je veut toute même souhaiter bonne chance aux vaillants DIABLES ROUGES partout ou ils passent c' est le drapeau Congolais qu' ils font flotter dans les airs bonne guérison à BIFOUMA ainsi qu' aux autres

12.Posté par ekolo moko le 10/11/2015 17:59
La Chose la plus importante est de compter sur toute l'équipe nationale. Et on doit dire que, même sans les autres stars, la victoire est toujours possible. Ce qui fera en effet, notre force, c'est l'Unité et la Communion centrées sur la Victoire. Allez les Diables Rouge! Victoire, Victoire, Victoire!!!!!!

1 2
Nouveau commentaire :

International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces