Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Des jeunes africains en Chine pour apprendre la maintenance aéronautique


Dix-sept élèves africains sont arrivés mercredi dernier à Xiamen, dans la province chinoise du Fujian, pour une formation professionnelle de maintenance aéronautique. Leur formation sera assurée par Xiamen Centre de formation technique HAECO.



Selon l’Agence de presse Xinhua qui rapporte l’information, ces élèves viennent du Cameroun, du Congo, du Soudan du Sud et d'autres pays africains.
 
Ils apprendront précisément «les théories et les pratiques de la maintenance aéronautique dans le cadre du contrat conclu à la demande du ministère chinois du Commerce entre HAECO Xiamen et AVIC International, entreprise publique spécialisée dans l'aéronautique», précise Xinhua.
 
Le haut responsable d'AVIC International, Jin Xing, cité par l’Agence, explique qu’il s'agit d'une plateforme idéale qui permet à la Chine et à l'Afrique d'apprendre l'une auprès de l'autre dans le secteur aéronautique, afin d'approfondir leur coopération.

Ces dernières années, de nombreux jeunes africains ont bénéficié des bourses chinoises pour des formations universitaires et professionnelles.

Un rapport du gouvernement chinois indique que le nombre d'étudiants africains en Chine a augmenté de 19,47% en 2015, alors que la croissance totale du nombre d'élèves étrangers a été de 5,46% la même année.

Le Xiamen Centre de formation technique HAECO dispose d’une équipe polyvalente de près de soixante dix instructeurs à plein-temps. Il soutient et rend les capacités de formation dans une multitude de cours pour les types d’avions, licence de base, des compétences pratiques, l’aviation anglaise, les facteurs humains et d’autres cours d’entretien de l’aviation pour les compagnies aériennes.
 
Le Centre aborde non seulement les compétences de connaissances et d'entretien de l'aviation civile, mais aussi cultive l'attitude de travail, le professionnalisme et le travail d'équipe.

Gall Mombéti



Commentaires articles

1.Posté par Le Dégoûté ! le 21/08/2016 11:42
J'aime lire ce genre d'article. Merci Mr Gall Mombéti.

Bon vent à ces futurs techniciens des avions !

2.Posté par MARABOUT TOSSA le 21/08/2016 17:11
Voyant tossa
Je m'engage à vous apporter mon aide que ce soit de prés ou de loin quelles que soit vos

besoins partout dans le monde entierVoyant Medium Astrologue Marabout Géomancien

Spécialiste des travaux occultes VAUDOU de retour rapide et définitif de l'être aimé(e)

fidélité conjugale chance travail examens réussite professionnelle clientèle dans le

commerce faillite commerciale héritage désenvoûtement protection totale contre les

dangers défaillance sexuelle guérit les maladies inconnues problème familiaux timidité

etc... La garantie des résultats convaincants dans tous les domaines. Ne restez pas dans

le noir sans savoir ce qui vous arrive, le client est roi Contact:E-mail:

maraboutvaudou02@gmail.com,

Siteweb:www.maraboutvaudoutossa.wix.com/occulte Tél: +229 97 63 86 57 ou +22995 24 17 87

3.Posté par Engana Bira le 30/08/2016 18:00
A tous ceux qui aiment notre beau pays le Congo et son histoire, un livre très intéressant vient de paraître intitulé :
"Les méthodes coloniales au Congo-Brazzaville de 1886 à 1958. Analyse socio-économique et devoir de mémoire", Paris 2016, 244 pages.
Il revient sur toute la période coloniale avec des détails très intéressants, des passages inédits, des illustrations de taille, etc.
On peut se le procurer dès maintenant dans toutes les librairies de France.
Je m'excuse d'être hors-sujet. Bonne lecture !

4.Posté par Palias lilas le 30/08/2016 20:32
Très bonne initiative pour le développement des jeunes congolais.

5.Posté par maitre djakpata le 03/03/2017 12:01


Témoignage de satisfaction sara

je suis sara, je viens pour me témoigner de la compétence d'une personne, certaines pourront croire que je suis venu pour lui faire de la publicité oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il a réussir à réaliser mon vœux le plus cher en moins d'un mois.
Il y a de celas 6 mois passé mon mari que j'ai tant aimé avait coupé toute contacte avec moi parce qu'il était tombé amoureux d'une autre femme dans son lieu de travail. Après une petite dispute sur ce sujet il a décidé de rompre totalement avec moi. Alors que je l'aimais encore profondément et en tous cœur rien ne nous sépare. Je ne pouvais pas supporter cela un jour je me baladais sur le net quand je suis tombé par mégarde sur une annonce parlant de retour d'affection et de l’être aimé. Sans vous mentir des le début je n'avais pas taillé d'importance a cela. Mais j'avais quand même gardé les contacts du voyant medium serieux djakpata. Tandis que les jours passaient j'avais de plus en plus mal le pire de nos problèmes augmentaient de vitesse jusqu'au divorce car les amies venaient souvent me dire qu'elles viennent de voire mon ex avec l'autre femme et qu'ils avaient l'air très amoureux. Sans arrière pensé j'ai décidé de contacter le voyant medium serieux djakpata car comme le disait un proverbe " qui ne risque rien n'a rien" c'est comme cela il m'a demandé nos informations pour une quelconque consultation sans doute je lui ai fournis tout ce dont il avait besoin pour résoudre notre cas. Il ne m'a rien pris. Une semaine après les rituels que le voyant medium serieux djakpata à faire les travaux, j'ai reçu un message de mon ex mari cela ma vraiment étonné.
Je n'en croyais pas mes yeux j'ai expliqué cela au voyant medium serieux djakpata qui m'a conseiller de ne pas lui répondre que c'est le premier signe.
Une semaine plus tard cette fois ci c'est un appel. Je n'ai pas décroché car le voyant medium serieux djakpata m'en avait défendu selon lui et ses divinités si je lui réponds tout est à reprendre a zéro. J’ai suivi ses conseils. Mais la troisième semaine j'étais dans mon jardin entrain de faire la lecture comme d'habitude quand il est venu. J’ai automatiquement reconnu le son de sa voiture. Il était seul j'ai fais comme si de rien n'était. Il est entré je l'ai bien accueillir et comme d'habitude je suis venu pour te rendre visite. Depuis ce temps il m’envoie des messages sans cesse et essaye de m'appeler et c'est comme ça on a repris peu a peu notre relation. J’aurais appris par la suite il s'est disputer avec l'autre fille et qu'ils ne sont plus ensemble. Aujourd’hui il est encore fou de moi. Alors si je me permets de raconter tout cela c'est pour vous faire croire qu'il existe encore du vrai vous pouvez avoir besoin des services de ce voyant medium serieux pour résoudre vos différents sont dans votre foyer.
Si vous avez besoin d'un bon endroit pour résoudre vos problèmes contacte voyant medium serieux djakpata est le bon choix. il est un grand homme qui ont été jette des sorts avec des années d'expérience, et son sort est absolument nuire libre. prenez contacte avec lui, il vous aidera

Email: maitredjakpata@gmail.com

site web :www.maitredjakpata.wixsite.com/monsite

6.Posté par Ngoma le 09/03/2017 22:20 (depuis mobile)
vraiment c''est du n''importe quoi vos commentaires.
Si le ga ne t''aime plus, c''est que tu ne vaux pas le coup.
Au départ quand vous vous êtes rencontrés qui avait fétiché la rencontre ?
Personne, il me semble.
Maintenant qu''il s''en va peut être parce que tu es une sorcière et là maintenant tu vas l''emprisonner pour qu''il ne te quitte plus jamais.
C''est la sorcellerie.

7.Posté par Ngoma le 09/03/2017 22:31 (depuis mobile)
Maintenant concernant ceux qui font la formation. Je vous souhaite bonne chance.
Et beaucoup du courage

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé



Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso




Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces