Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Demain, Paris-New York en voiture par autoroute via Moscou ?

Les Russes veulent construire une autoroute permettant de relier l’Europe et l’Amérique. Un projet démentiel, initié par un proche de Poutine et qui vise à faire de la Russie le centre du monde !



Ce sera la plus longue route du monde en continu. Ce Trans-Eurasian Belt Development (TEPR) n’est pas un plan utopique mais une initiative exposée par Vladimir Iakounine, président du système ferroviaire russe et ami proche de Vladimir Poutine . Un projet gigantesque tant les obstacles s’annoncent immenses, notamment dans les régions de Sibérie orientale. L’autre chantier sera le passage sur le détroit de Béring, 88 kilomètres, pour relier deux continents avec un pont ou un tunnel sous-marin . Parallèlement à cette superautoroute, et probablement une ligne de chemin de fer à grande vitesse, le plan de développement prévoit la construction de pipelines et, au-delà, la création de villes nouvelles.

« Grâce à cette route, la Russie deviendra un centre pour la conception et le développement de très hautes technologies. Ce réseau de transport global lui donnera une position centrale, estime Iakounine.

C’est un projet inter-Etats et intercivilisations. L’ensemble est appelé à devenir une “zone du futur”. » Cette aventure va bien sûr coûter très cher. « Plusieurs centaines de milliards, mais les retombées économiques seront si immenses qu’elles couvriront largement l’investissement », conclut Vladimir Iakounine. On a vu avec Sotchi que quand Poutine veut, il obtient.

La route la plus glacée du monde

L’autoroute du pôle Sud est une piste gelée de 1 500 kilomètres reliant la station américaine McMurdo en Antarctique à la base Amundsen-Scott. La signalisation se résume à quelques drapeaux et des bonshommes de neige réalisés par les voyageurs lors de leur arrêt pipi…

La plus longue

La Transaméricaine traverse 17 Etats, 6 fuseaux horaires et 4 zones de climats différents. Avec ses 30 000 kilomètres de long, elle ne sera même pas battue par le projet du TEPR russe. Mais il subsiste une portion de 100 kilomètres à la hauteur du canal de Panama qu’on doit traverser en bateau.

La plus haute

Construite par l’armée indienne, la passe de Khardung, dans l’Etat indien du Cachemire, s’élève à 5 602 mètres d’altitude. A cette hauteur, aucune chance de pouvoir enclencher la troisième : il n’y a pas assez d’air pour le moteur.

La plus dangereuse du monde

La Cumbre Pass doit sa réputation à un bilan hallucinant : 6 morts par mile parcouru ! Reliant La Paz à Coroico, les 60 kilomètres de pistes bordées de précipices font 300 morts chaque année. La cause première ? Les pluies torrentielles qui ravinent la route ou la transforment en patinoire. Et le brouillard rendant la visibilité parfois nulle. On comprend mieux ce « score »…

R504 : La Route des ossements

Egalement connue sous le nom d’autoroute Kolyma. Construite entre 1932 et 1964 par les prisonniers du goulag, elle traverse la Sibérie orientale en reliant Iakoutsk à Magadan. Entre 200 000 et 500 000 prisonniers sont morts lors de la construction des 2 032 kilomètres de route. Dans une région où la température moyenne en janvier est de… moins 50 °C, les « travailleurs » mouraient d’épuisement, de faim et de froid. Pour ne pas avoir à creuser des tombes, leurs dépouilles ont été incorporées au ciment utilisé lors de la construction. Aujourd’hui, cet axe, également surnommé « autoroute de l’enfer », est indispensable pour les populations du Nord.

ParisMatch.Com



Commentaires articles
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

22.Posté par Queen Waters le 21/12/2015 19:20
Une initiative très encouragent, ces vraiment a féliciter car c'est un bon projet.

21.Posté par afrique congo le 21/12/2015 15:05
je comprend ce que vous voulez dire. mais je pas parler mal je le pense bien, j'envisage de voir toujours le mauvais coté bien que cela servira d'intérêt pour les autres. je croit tu me comprend.

20.Posté par niaguite seraphina le 21/12/2015 15:03
bien dit monsieur Afrique Congo mais il faut pas donner totalement monsieur MAKITA JAPHET tort on ne sait jamais ce que sera le lendemains de cette route et ses conséquences...

19.Posté par afrique congo le 21/12/2015 14:58
monsieur MAKITA JAPHET le coté négatif est plus que imaginable, moi de mon coté j'encourage les autorités russes pour cette idée, en plus je pense que la question sur la sécurité de cette route sera mis au point petit à petit, aujourd'hui la Russie la France les usa sont des plus grandes puissances du monde donc cela n'est pas moins envisageable je le pense de parler avant tout sur l'état de la chose donc la sécurité afin de valider les travaux lors des différents entretiens entres eux, au contraire cela stoppera la fuite des capitaux en matière touristique et autre de l'Europe vers les pays d'Asie qui devient aujourd'hui la première puissance économique dans le domaine. grâce à cette route l'Europe sera de nouveau le centre du monde.

18.Posté par makita japhet le 21/12/2015 14:47
il convient maintenant de voir le coté négatif de cette vision. au regard du développement des réseaux des terroristes et autres alinéas de la vie humaine cette route va conduire l'homme moins au développement plus aux conséquences. personnellement, bien sur que la route paris new York favorisera le développement du transport terrestre entre l'Europe occidentale, et de l'ouest en particulier la Russie qui sera par stratégie le centre du monde pour la conception et le développement de très hautes technologies, cette route aura quelques conséquences sur la croissance et la décroissance du transport aérien et maritime...bref. Cependant, je pense que les dégâts humains vont s'accroitre du jour au lendemains. Déjà l'étude des spécialiste prévoit d'après La Cumbre Pass 6 morts par mille parcouru!. ainsi, ces genres des routes avec le développement de la technologie sont vraiment favorable pour pratiquer tout acte d'incivisme surtout du terrorisme .en effet, il revient aux autorités de revoir la question sécuritaire pour envisager à bon terme le projet de cette route sinon, cette route sera un endroit idéal pour plusieurs conséquences de l'homme.

17.Posté par LA ROSE DES OCEANS le 21/12/2015 14:17
le mérite des idéaux sur la mondialisation connait et connaitra un succès énorme, honneur aux humains qui réfléchissent au développement de la planète, l'idée de faire de la terre un village planétaire est là présente dans la réalité qui reste de voir la palpabilité de la pratique.

16.Posté par La Fille au beaux yeux (Anaconda) le 16/12/2015 15:21
C'est un bon projet très sérieux en création d'auto route vraiment Giganteste , un moyen de transport en voiture Ce projet faramineux devra être international et basé sur des technologies.

15.Posté par goubas le 16/12/2015 15:00
peut importe la grandeur d'un rêve il suffit d'croire sa s'accomplira donc il suffit pour les russe de la foie en leur projet même si eux n'arrivent pas leur progénitures arriveront a le faire oui il faut osé la c'est ça la folie des grandeurs seul les grand homme qui rêve grand

14.Posté par PIERRE NZONKO le 16/12/2015 14:14
Nabucco est le projet de création d’un gazoduc reliant la mer Caspienne à l’Europe centrale. Soutenu par l’union européenne, il permettrait aux états membres de moins dépendre de la Russie, jusque là ce projet est à l'étape zéro car il y'a des nombreux différents à surmonter avant sa réalisation donc ne criant pas victoire trop tôt pour ce projet autant important pour ce pont inter_ état et inter civilisation qui reliera l' Eurasie jusqu'à l'Amérique par voix bitumé il pourrait lui aussi être confronter à des mêmes problèmes alors la prudence est de mise .
" j' ai dit " !

13.Posté par L''''avenir en Marche le 16/12/2015 14:08
Le projet de ce pont se concrétisera parce que nous connaissons bien le génie humain des ces puissants car ils ont eu à tout prouver au monde-entier et donc cela n'étonne guère!!!!!

12.Posté par PIERRE NZONKO le 16/12/2015 12:20
Un projet titanesque qui jadis ne pouvait être évoquer mais aujourd'hui l'homme étant dieu a su dominer et adapter la nature selon ces besoin ,cependant il y'a bien de barrières a franchir avec l'accomplissement de ce projet aussi important pour le vieux continent qui lier à l'Amérique via Moscou.
des différents politiques économiques et même cultures sont des poids qui pourront peser sur cette route jusqu' a le faire échouer s'ils ne sont pas surmonté car ces pays bien que l'étude de faisabilité dit qu'il est faisable ils ne partagent pas la même vision dans plusieurs domaines .
" j ' ai dit" !

11.Posté par bango témbé le 16/12/2015 12:11
Tout est possible mais à la seule condition que le monde soit un village planétaire où il n'y aura plus de visas et que la liberté d'aller et venir soit effective

10.Posté par PIERRE NZONKO le 16/12/2015 12:04
A quant le pont route rail qui permettra la traverser par voix bitumé entre les deux rives du fleuves Congo et doublera le trafic entre Brazza et KIN ?
Ce projet n'existe que dans les tiroir des autorités des deux Congo et dans la tête des rêveurs car il n'est pas interdit de rêver!

9.Posté par Willy de Londres le 16/12/2015 11:10
Tout est possible à celui qui croit et donc rien n'est impossible à celui qui est positif dans sa tête; l'homme qui croit en ses projets voit toujours la main de Dieu derrière.

Ce projet se réalisera même si cela pourrait prendre autant du temps mais l'essentiel c'est d'arriver au résultat.

L'homme africain devrait penser à entreprendre des projets pharaoniques de cet ordre ou calibre car en s'y abstenant rien ne pourrait voir le jour.

8.Posté par maître le 16/12/2015 10:15 (depuis mobile)
c'est avantageux ce projet de grande envergure notamment l'un de plus spectaculaire du monde avec la traversé de ces 6 états et reliant ces continents ce qui permettra qui stimulera le déplacement des personnes et des biens il yaura les retombés économique mais ils doivent tenir compte de la sécurité observé les erreurs de sécurité des autres projet et perfectionner le côté sécuritaire de ce grand projet

7.Posté par Gerode le 16/12/2015 10:07
Le projet pharaonique refait surface mais cette fois, c'est le pouvoir russe qui le porte... L'idée est de faire la plus grande route du monde traversant l'Europe, la Russie et arrivant aux Etats-Unis ! Moscou serait le coeur de cette route. Le centre du monde en somme.

6.Posté par Haled le 16/12/2015 10:03
Grâce à cette route, la Russie deviendra un centre pour la conception et le développement de très hautes technologies. Ce réseau de transport global lui donnera une position centrale.

5.Posté par Doucoure le 16/12/2015 10:02
Cette route gigantesque permettra d'accroitre les relation diplomatique entre ces trois pays. Et cela est un grand défi aux yeux du monde si de telle réalisation pourra voire le jour.

4.Posté par NAPOLEON BONAPARTE BOLEZ le 16/12/2015 08:38
J'ai toute ma foi au génie créateur humain. Aller à la lune demeurait un mystère. Le génie créateur de l'homme a défie les lois de la physique et c'était fait. Enfin un homme sur la lune. Pour réaliser ce projet, ces concepteurs vont défier les lois de divers domaines. Ils le feront, et ils vont arriver.
Courage.

3.Posté par NAPOLEON BONAPARTE BOLEZ le 16/12/2015 08:38
J'ai toute ma fois au génie créateur humain. Aller à la lune demeurait un mystère. Le génie créateur de l'homme a défie les lois de la physique et c'était fait. Enfin un homme sur la lune. Pour réaliser ce projet, ces concepteurs vont défier les lois de divers domaines. Ils le feront, et ils vont arriver.
Courage.

1 2

Les Top News | Sur le net | Sur les réseaux sociaux | Dépêches | Sur la blogosphère | Dans la Presse | Dans les kiosques | Tribunes et analyses | À l' International | Intox ou Vérité | Clips & Spots | Arrêt sur image | Tribune Libre | Message Usager




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces