Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Congo : un nouveau bureau au CSLC, pour de nouveaux engagements

Le Conseil supérieur de la liberté de communication (CSLC) a un nouveau bureau depuis quelques jours, au terme d’une élection organisée le 22 septembre dernier à Brazzaville. Pour le président de cette institution, Philippe Mvouo, le renouvèlement du bureau doit s’accompagner de nouveaux engagements dans le travail.



Conformément à l’article 16 de la loi n°4-2003 du 18 janvier 2003 déterminant les missions, l’organisation, la composition et le fonctionnement du CSLC, « le CSLC est dirigé par un bureau de trois membres composé d’un président ; d’un vice-président et d’un secrétaire-comptable. Le président de la République nomme le président du CSLC parmi ses membres. Les membres du CSLC élisent, en leur sein, le vice-président et le secrétaire-comptable».

Ainsi, les hauts conseillers Zéphirin Dibangou et Adeline Ndoundou ont été élus respectivement vice-président et de secrétaire- comptable du bureau du CSLC. Ils remplacent de Claude Antoine Siassia et Gertrude Hobain Mongo.

Ce réaménagement du bureau du CSLC est consécutif au renouvellement du mandant des hauts conseillers par décret présidentiel n°2016-63 du 29 février 2016.

A l’issue de l’élection, le président du CSLC a indiqué que son institution venait là de prouver que dans toute organisation humaine, la démocratie doit toujours triompher. Il a félicité les deux élus que l’ensemble des hauts conseillers qui ont exprimé librement leur choix.

Zéphirin Dibangou et Adeline Ndoundou ont remercié leurs collègues pour la marque de confiance exprimée à leur égard, et ont promis de travailler de front avec tous les autres hauts conseillers afin de promouvoir la liberté de l’information et de la communication dans le pays.

Les deux nouveaux membres du bureau ont choisi de placer leur mandat sous le signe de la rupture et du changement.

Enseignant au département d'histoire géographie à l'université Marien-Ngouabi, Zéphirin Dibangou est ancien maire de Dolisie (Niari) ; ancien conseiller du président de l'Assemblée nationale.

Adeline Ndoundou quant à elle est ancienne journaliste et présentatrice de journaux à la télévision nationale congolaise. Elle  a  été plusieurs fois attachée de presse dans différents cabinets ministériels.
 

Kury Kounga



Nouveau commentaire :

International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces