Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Congo : les forces vives saluent «la foi indéfectible» du Chef de l’Etat en la paix


Le 7 janvier dernier, à Brazzaville, à l’occasion de l’échange de vœux du nouvel an entre le couple présidentiel et les forces vives de la nation, le président de la Fédération congolaise des associations de la société civile, Germain Céphas Ewangui, a salué «la foi indéfectible» du Président Denis Sassou N’Guesso en la paix.



A la différence des deux premières cérémonies d’échange des vœux, notamment avec le corps diplomate et les corps constitués nationaux, la cérémonie avec les  forces vives a eu lieu dans la cour du Palais du peuple.

Saluant la foi indéfectible en la paix du Président de la République, Germain Céphas Ewangui a rappelé que la paix était «gage de stabilité et de sérénité» pour tous les Congolais. Il a ajouté que le temps était venu  de «conjurer les troubles, les vaines agitations et les conflits stériles» qui minent le développement du pays.

M. Ewangui a assuré le Chef de l’Etat du soutien de la société civile dans la poursuite des objectifs de consolidation du «vivre ensemble». Par ailleurs, il a demandé aux Congolais et Congolaises d’œuvrer la main dans la main pour mieux affronter la conjoncture économique difficile de l’heure.

Lui répondant, le Président de la République a souligné l’importance de la société civile, indiquant que celle-ci est «une force plurielle qui prend chaque jour sa place dans l’effort collectif ». Denis Sassou N’Guesso a rappelé qu’avec les institutions publiques, toutes les organisations sociales partagent le même idéal du succès et du bonheur du Congo voulu de tous les Congolais et Congolaise.

Le Président de la République ne s’est pas empêché de revenir sur les notions de rigueur et de vérité, qui ont constitué la toile de fond de son message de vœux à la nation. Il a invité la société à s’engager aussi afin que le pays sorte de la situation économique et financière difficile qu’il connait actuellement.

En outre, il a appelé les responsables des organisations de la société civile à s’impliquer dans la préparation des élections législatives et locales qui devront avoir lieu cette année.

Denis Sassou N’Guesso qui s’est réjoui de la présence massive des délégués des organisations de la société civile et des cours royales traditionnelles à cette cérémonie, a souhaité que cette expérience d’échange public de civilités avec les forces vives de la nation devienne un rituel.

Il a fini par souhaiter un «succès et bonheur» pour l’année qui commence à toutes et à tous.

Gos-Gaspard Lenckonov



Commentaires articles

1.Posté par Congolais le 09/01/2017 14:32
mais pourquoi est-ce que le journal télévisé du Samedi 07 Janvier 2017 n'est pas mis posté?

2.Posté par le fils du pays le 09/01/2017 17:01
La fripouille D'Edou alias Mr 8% est le destructeur du Congo,il doit dégager le planche.Un point a trait.

3.Posté par Meking le 11/01/2017 11:20
Bientot tout le monde comprendra que le malheur du Congo s'appelle Sassou

4.Posté par BISSAFOU Alain le 13/01/2017 14:30
N'importe quoi, votre type d'oyo qui croit que le Congo est sa propriété avec sa bande de voyous.

5.Posté par maitre djakpata le 03/03/2017 11:17
Témoignage de satisfaction

j e suis Roland DUCOSS. Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a longtemps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un maitre suivit de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?
Ce maitre m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.
Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.
(pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.
C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.
je me permets de vous laisser son

Email: maitredjakpata@gmail.com

site web :www.maitredjakpata.wixsite.com/monsite

6.Posté par maitre djakpata le 03/03/2017 11:18


Témoignage de satisfaction dE CARINR

Depuis l’acquisition du talisman magnétisé il y a maintenant 4 mois, date à laquelle je traversais une mauvaise période sentimentale et professionnelle, ma vie à été immédiatement bouleversée. Le magnétisme du talisman du soleil a chassé mes peines et mes angoisses, pour faire place à des sentiments de bonheur, de joie et de gaieté.
Je suis en train de réussir ma vie professionnelle et je vis enfin heureuse et entourée d’amis.
Une nouvelle vie commence avec pleins de nouveaux espoirs, merci à vous, que dieu vous garde


Email: maitredjakpata@gmail.com

site web :www.maitredjakpata.wixsite.com/monsite

Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé



Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso




Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct