Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Congo : les femmes encouragées à mutualiser leurs efforts

Brazzaville, Congo (CONGOSITE) – La ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Artisanat et du Secteur informel, Yvonne Adélaïde Mougany, a appelé les femmes entreprenantes et entrepreneurs du Congo à nouer des partenariats d’affaires pour le développement, la pérennisation de leurs activités, et le succès de leurs entreprises.



Le présidium
Le présidium
L'appel a été lancé à l’ouverture de la 2ème édition de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, célébrée le 22 novembre sous le thème : « Genre et entrepreneuriat ». L'évènement a été organisé à Brazzaville par le Réseau, Entreprendre, Inspirer, Mentor (REIM), que dirige Solange Samba -Toyo. Il tire son origine aux USA au travers de la fondation Kaufman et vise à mettre les participants en contact avec d’éventuels partenaires, des mentors puis des investisseurs.

«La femme entrepreneurs congolaise doit apprendre à s’affranchir de son égoïsme, à quitter son individualisme si elle veut réussir à lever les obstacles qui se dressent sur son chemin. Dans cette aventure d’entreprendre, il est certain que vous ne serez pas seules, tant la mobilisation pour la promotion de l’entreprise bat son plein. Nous sommes à vos côtés pour vous appuyer, vous soutenir et vous conseiller», a déclaré Adélaïde Mougany.

Le rapport de 2016 sur le développement humain en Afrique révèle que dans le domaine entrepreneurial, 7 à 30% des entreprises privées sont dirigées par des femmes en Afrique subshaérienne ou leur appartiennent.

Solange Samba-Toyo  a souligné la nécessité d'agir pour renverser la tendance. Le gouvernement, les entreprises, les médias, les organisations de la société civile, les partenaires, tous devront contribuer à la promotion de l’entrepreneuriat féminin.

Pour promouvoir l’entreprise, le gouvernement de la République du Congo a engagé plusieurs réformes. En effet, le cadre légal et réglementaire actualisé a été mis en place, en même temps que se poursuit son adaptation aux engagements et standards internationaux. En vue d’améliorer le classement Doing business et attirer des investisseurs, des réformes sont également en cours.

Pour mettre en œuvre une véritable politique de promotion et de développement des PME, de l’entrepreneuriat au Congo, le ministère de tutelle avait organisé du 8 au 9 novembre dernier à Brazzaville, des assises nationales de l’entreprise congolaise sous le thème : « Congo entrepreneuriat et émergence 2025 ».

Diane Ondélé



Commentaires articles

1.Posté par Gontran HOUNSINOU le 23/11/2016 18:15
SOLUTIONS A TOUS VOS PROBLEME DE VIE
Grand marabout vaudou sorcier de retour d'affection rapide et immédiat
Réalise pour vous des prières de sortilège d'amour, chance, prospérité, succès, réussite, maladie.
issent mes travaux Mettez-moi à l'épreuve et vous ne serai pas desuis
Travail sérieux et garanti, 100% de réussite sur une date précise.
NB : La somme de nos argents se remboursera à la fin de nos travaux
que le client déclarera satisfaisant avant le paiement.
Laissez moi vous aider, vous qui avez des Problèmes, n’hésitez pas a
m'écrivant
Mail : marabout.hounsinou@gmail.com
Site web : marabouthounsinou2718-com.over-blog.com
Site web : maitrehounsinou.blogspot.com
Tel /WhatsApp: : +229 62 07 95 24

Nouveau commentaire :

Top News | Sur le net | Sur les réseaux sociaux | Dépêches | Sur la blogosphère | Dans la Presse | Dans les kiosques | Tribunes et analyses | À l' International | Intox ou Vérité | Clips & Spots | Arrêt sur image | Tribune Libre | Message Usager




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces